chacal a écrit :
Booon.... huit ans de vie commune bientot, avec des hauts, des bas...
mais dans toutes les pages que je viens de lire, moi ya quelque chose qui me choque...
Passions communes, pas communes, s'isoler, rester scotchés ensemble, télé, pas télé, sexe, pas sexe...
Mais euh.... chaipas, avec ma femme ca nous arrive d'être ensemble, juste tous les deux, sans téloche, sans zique, sans console, sans baiser et... de pas s'ennuyer du tout...
Mais comment est-ce possible?
Ben... on discute juste. on refait le monde ensemble, on débat, on s'écharpe, on délire, on rêve, on se raconte nos journées, nous parlons de nos passions, échangeons nos cultures. Et c'est ptêtre juste qu'une sensation mais j'ai celle que finalement dans beaucoup de couples, on se pose un peu trop la question du "qu'est-ce qu'on fait" et que l'absence de réponse conduit trop souvent à des activités de meublage.
Ca vous arrive jamais genre, d'avoir le café post-repas du soir qui refroidit jusqu'à une heure du mat' parce que vous êtes partis dans une discussion enflammée? ou de sortir sans savoir ou aller, juste pour être ensemble, marcher au hasard, sans la tentation de la console ou de la guitare pour s'enfuir si un ange passe?
Si partager devient une procédure, posez vous la question de la pertinence de votre couple.... fi des mécanismes et des tentatives de "sauver les meubles" ou de "trouver des compromis". DE quoi avez-vous ENVIE AVEC votre partenaire? le sait-il/elle? et vous, savez-vous de quoi il/elle a ENVIE AVEC vous? (et j'ai dit avec, pas avec l'un qui sert de doudou à l'autre ou devant un troisième interlocuteur, qu'il soit LCD ou à tube cathodique....)