La migraine.
Nan, je sais pas quoi te dire, je peux pas être de bon conseil : de mon côté elle et moi, ça fait 4 ans qu'on est ensemble, on a 21 balais, et ça fait presque 2 ans que ça ne va plus trop. Disons que la magie n'est plus là. Et pourtant, on reste ensemble ça nous ferait trop mal de tout arrêter... Mais on sort rarement, on est des geek tous les deux (si, ça existe les geekettes), et on passe nos week end l'un à côté de l'autre, à portée de main, chacun devant son pc. Même pour le zizi ça décroit... Quand on a commencé, on foutait minable une armée de lapins en rut, aujourd'hui, je pense que la Duchesse Sainte-Nitouche DeBalaidanlfion peut se targuer d'avoir une vie sexuelle plus passionnante que nous.
Plusieurs fois, surtout pendant de grosses engueulades (si parce qu'elle a un putain de caractère, aussi, les cochons n'ont rien à lui apprendre), on a essayé de se séparer, mais on ne tient pas. On est déjà un vieux couple quoi (un couple de vieux ?). Elle entretient toujours ses vieux rêves qu'un jour on emmenagera ensemble, on se mariera, on aura un gnome ou deux... Moi j'arrive pas à penser à ça. Je n'imagine plus ma vie sans elle, mais je ne l'imagine pas non plus avec elle. Je sais comment elle est.
Emmenager ensemble ? Je pourrais avoir construit la maison de mes mains, avec mon propre argent, et payer les dettes, les factures, et même y avoir emmenagé en premier que ça serait elle qui voudrait décider d'où on range les nappes, quel jour on fait la lessive, qu'est-ce qu'on mange et comment on fait le lit.
Avoir un bébé ? Pourquoi les filles ont les hormones aussi chatouilleuses dans le bide ? Si je la laissais faire, on en aura déjà un (et je suis pas sûr d'exagérer). J'ai plein d'amis qui ont des enfants, qui les ont eu jeunes ou un peu moins jeunes... Mais je ne me sent pas près d'être prêt à prendre en main une autre vie que la mienne -faut dire que j'entre dans la vie merdi... active, et que ça se passe pas tout à fait bien non plus.
Se marier ? C'est simple, j'ai pas envie. J'ai pas besoin de faire des grandes cérémonies officielles du festival de cannes pour aimer quelqu'un. J'ai pas besoin de déclaration en grande pompe pour être avec quelqu'un. Je suis quelqu'un de discret, de timide (enfin, dans le fond), et franchement, à moins qu'un changement radical ne s'opère en moi d'ici quelques années, me marier serait une très violente torture - et c'est pas une question de partenaire.
Et là, même principe, je fais quoi ? Si je lui annonce un jour que non, je ne voudrais pas me marier plus tard, que je ne veux pas d'enfant avant la trentaine ou au moins pas avant de sentir que j'ai assez profité de ma vie et que je suis prêt à me consacrer totalement à un grumeau que je chérirait comme un papa poule (coq ?), et que je ne peux pas concevoir d'emmenager avec elle parce que son attitude m'indispose totalement, je peux vous dire qu'un rhinocéros très véner qu'on lui ait piqué son CD de Nina Hagen et qui me charge la gueule, j'aurais même pas peur d'y foutre un coup de boule comparé à ce que elle me réserve. Chaque engueulade avec elle (et elles ont été très nombreuses) a été un mètre de chute en plus vers un espèce de faux paradis aux décors tristes et délabrés, une prison pour l'esprit. Jamais satisfaite de rien, jamais contente. Et quand elle raconte nos disputes, elle me tourne en coupable, et ses amies m'en veulent de la mettre dans cet état (alors que les raisons de ses sautes d'humeurs sont tellement puériles que j'ose même pas vous les raconter ici. Heureusement, elle s'est arrangée en grandissant). Et après, elle pleure en me demandant pardon, elle se maudit d'être comme ça, et moi je passe de la fureur à la compassion (pitié ?).
Mes ami(e)s m'ont poussé à la quitter pendant longtemps, maintenant ils ont abandonné.
Tryo avait raison :
"... oublier, partir en vacances, en vacances de toi, mais comme l'amitié nous rattrape, nous rattrape à chaque fois, autant tenir quand ça dérape. Ils en étaient déboussolés de voir que l'on tenait quand même..."
Non, je ne suis pas suicidaire et je ne déprime pas, pourquoi ?
Enfin, au final, j'avais besoin de raconter ça j'ai l'impression, pfouh. Me voilà soulagé, je peux attendre le jour reposé (oui, je suis insomniaque en ce moment depuis un petit mois, et je ne dors que 2 à 3 heures au total par jour (impossible de m'endormir la nuit. Mais rassurez-vous j'ai connu pire, ma dernière crise a duré un an).
Un carambar aux tarés qui ont lu en entier