Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
La dernière fois que j'ai tenté de tout arrêter, j'ai eu droit à une crise d'hystérie de plus de 6 heures, et pourtant j'étais motivé... Mais c'est plus fort que moi, dès que je la vois malheureuse je fond complètement. Et puis, j'ai eu une amie qui a jeté sa voiture à plene vitesse contre un mur, pas attachée, parce que son mec l'avait quitté pour partir avec une autre. C'est extrême, et je lui en veux d'avoir choisi ce chemin, mais c'est quand même une peur qui reste au fond, et je peux pas m'empêcher d'imaginer ma douce faire pareil (même si je suis persuadé que non, les films qu'on se fait sont tenaces). Son ex ne s'en est jamais remis, et se trouve tellement coupable de sa mort - il n'y est pourtant pour rien - qu'il a été surveillé pendant longtemps de peur qu'il ne fasse pareil.

Nul à chier comme comportement. Madame fait des caprices, donc tu cèdes. J'adore le chantage affectif. Ça va te faire drôle quand ça va se terminer et quand ça deviendra si insupportable que tu péteras un boulon. Chacun sa croix hein.
StarsRfallin
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
La dernière fois que j'ai tenté de tout arrêter, j'ai eu droit à une crise d'hystérie de plus de 6 heures, et pourtant j'étais motivé... Mais c'est plus fort que moi, dès que je la vois malheureuse je fond complètement.

Tu veux le numéro de mon ex ? Parce que lui il t'apprendra comment faire si tu veux...

Même à la clinique il n'a pas flanché
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
¤¤°New°borN°¤¤
StarsRfallin a écrit :
Tu veux le numéro de mon ex ? Parce que lui il t'apprendra comment faire si tu veux...

Ca c'est très fort (abusé ?)
JumpingJack
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Bref, ce que je n'ai pas dit dans tout ça, c'est qu'en fait je ne m'en fais pas vraiment, arrivera ce qu'il arrivera, et si je dois dire non à quelque chose, je le ferais sans hésitation.
C'est juste que je n'ai pas le courage d'aller au-devant de ce qui doit arriver en coupant court dès maintenant. La dernière fois que j'ai tenté de tout arrêter, j'ai eu droit à une crise d'hystérie de plus de 6 heures, et pourtant j'étais motivé... Mais c'est plus fort que moi, dès que je la vois malheureuse je fond complètement. C'est pas comme s'il ne restait plus aucune trace d'amour, c'est juste que c'est noyé sous pas mal de choses qui font que.
J'ai vécu ça il y a quelques temps. Mon couple n'allait pas super bien (ça faisait 4 ans et quelques mois qu'on était ensemble), je désespérais de trouver un vrai équilibre avec cette fille... Donc grosse remise en question. Mais j'étais à peu près dans le même cas que toi : je ne supportais pas de la voir en détresse ou malheureuse, alors la perspective de mettre fin à cette relation me faisait peur.
J'en ai parlé avec une personne avec qui je n'aurais jamais pensé parler de ces choses là : mon petit frère, que j'hébergeais temporairement à cette époque.
Sage et philosophe qu'il est, il m'a conseillé de bien réfléchir, de penser à la relation que j'avais construite, et de ne pas agir de manière trop spontanée. En gros, il m'a conseillé de rester avec elle. Il m'a dit que la recherche de la compagne parfaite est vaine, et qu'il vaut mieux profiter de ce qu'il y a de bonheur dans une relation déjà pérennisé (même si elle est un peu difficile) et continuer à la faire évoluer dans le bon sens, plutôt que de passer sa vie à chercher la partenaire idéale qui selon lui n'existe pas ailleurs.
Je l'ai écouté. Je suis resté avec elle. Dans les mois qui ont suivi, les choses se sont améliorées, la relation allait bien mieux. Je me suis convaincu que j'allais passer ma vie avec cette fille, malgré tous les détails qui nous séparaient. Je faisais des efforts, elle aussi. Même si je savais pertinemment "qu'il y a mieux ailleurs", c'était ma copine, avec qui j'avais déjà tant partagé, pour qui je m'étais déjà beaucoup investi (et de même pour elle), j'avais atteint cet équilibre que je cherchais : j'étais heureux. Un homme heureux, un couple heureux, confiant.
Environ 7 mois après ma grosse remise en question, elle m'a quitté. Ça m'a fait mal, alors que 7 mois plus tôt ça m'aurait libéré.
En gros, elle a fait le chemin inverse du mien. Tandis que je me réinvestissais dans la relation, elle s'en détachait. Je pensais qu'elle avait enfin compris que j'avais besoin de plus respirer, et qu'elle devait s'épanouir en dehors de notre couple dans des activités diverses et avec ses propres amis ! Ce qu'elle faisait en effet, mais son épanouissement se faisait en réalité au détriment du couple. Elle s'épanouissait, donc le couple allait mieux, mais cet épanouissement était uniquement dû à sa récente prise d'indépendance. Elle s'éloignait de moi, et ça lui faisait du bien. Moi aussi ça me faisait du bien, mais je n'avais pas compris son détachement aussi total. Bref, quand une relation est vraiment gangrénée, il est très difficile de reconstruire quelque chose de sain par dessus, surtout que nous (les individus de sexe masculin) ne comprenons que trop rarement les comportements de nos compagnes.

Conclusion :

Largue ta copine tant que tu es dans cet état d'esprit, c'est mon conseil. Si tu reprends confiance et que c'est elle qui te largue, tu va morfler. Prends les devants.

Euh, juste pour finir mon histoire sur une note un peu moins pessimiste et dissiper les inquiétudes de certains, je suis de nouveau en couple de puis quelques mois, et tout va à merveille
Lutinvolant
Mode "gros vilain cynique on"

¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
La dernière fois que j'ai tenté de tout arrêter, j'ai eu droit à une crise d'hystérie de plus de 6 heures, et pourtant j'étais motivé...

Y'a pas des lois contre ça ?

¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Et puis, j'ai eu une amie qui a jeté sa voiture à plene vitesse contre un mur, pas attachée, parce que son mec l'avait quitté pour partir avec une autre.

Euh... même très malheureux, faut avoir le bocal bien fendu pour en arriver là... Si sa vie tournait uniquement autour de la relation avec son mec, c'est ça qui est grave... Y'avait surement beaucoup d'autres choses qui tournaient pas rond...

Heureusement qu'on a nos grattes...

Rien, ni personne (y compris moi même) ne mérite qu'on soit malheureux à vie.
Le plus gros mensonge que j'ai entendu en amour : "Je peux pas vivre sans toi..."
Elle y est arrivée quand même !

Toi t'es gentille ma petite pelle... Toi je t'aime vraiment

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 21 Janv 2009, 15:30
tiens j'avais pas tout lu…

Lutinvolant a écrit :
Mode "gros vilain cynique on"
On peut faire pire…

Lutinvolant a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
La dernière fois que j'ai tenté de tout arrêter, j'ai eu droit à une crise d'hystérie de plus de 6 heures, et pourtant j'étais motivé...

Y'a pas des lois contre ça ?
Le taser est en vente libre la prochaine fois hop tu la tase ça la bloque et vala

('videmment je déconne spa forcément drôle mais c'est pas sérieux)

la partie sérieuse maintenant :

Moi ça me ferait peur mais d'une maniére un peu particuliére (à peu prés autant que la crise d'hystérie de 6h d'ailleurs) : Des fois je supporte pas la gens mais vraiment ça peut etre tout le monde ou des personnes en particulier bref si je me projette dans une relation un peu bloquée et indéblocable comme celle dont on parle j'aurais peur de craquer lors d'une crise d'hystérie et par exemple de lui en coller une… ('videmment ça m'est jamais arrivé)
Du coup j'ai une énorme admiration pour toi t'es un genre de surhomme en fait…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Redstein
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
(...) ça fait 4 ans qu'on est ensemble, on a 21 balais

J'ai aussi droit à mon Carambar, mais j'aurais aussi bien pu cesser de lire après ta première phrase.

Vous vous êtes mis "à la colle" à 17 ans... Une évolution divergente était garantie sur facture, même si vous freinez des quatre fers...

Par ailleurs, cela veut dire, à peu près à coup sûr, que vous n'avez ni l'un ni l'autre connu autre chose que votre c*uple - cherchez l'erreur...

Sérieux, séparez-vous d'urgence, à l'amiable de préférence, et vivez un peu, quoi - il sera toujours temps de recommencer quelque chose plus tard si vous en avez l'envie !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
SILK a écrit :
j'aurais peur de craquer lors d'une crise d'hystérie et par exemple de lui en coller une… ('videmment ça m'est jamais arrivé)

Ça m'est déjà arrivé de repousser une ex qui s'énervait sur moi; résultat, coude déboité car elle est mal retombée. Et bien sur, je culpabilisais. Qu'on peut être con parfois.
Lutinvolant
cabask a écrit :

Ça m'est déjà arrivé de repousser une ex qui s'énervait sur moi; résultat, coude déboité car elle est mal retombée. Et bien sur, je culpabilisais. Qu'on peut être con parfois.

Moi je touche jamais mes ex... Même je leur parle plus, on gagne un temps...

Limite je déménage à chaque fois...

Non mais je vous jure. Ce qui est rigolo c'est que avant le début de l'histoire (voir l'autre topic) c'est James Bond genre "ouh là là j'ai trop envie d'elle tout suite là sur mon lino Leroy Merlin" et après y'a un côté télétubies "c'est beau les fleurs mauves dans le ciel bleu".

Y'a des fois on se demande si tout ça vaut le coup...

Bon je retourne lire "L'amour dure trois ans" et "Mémoires d'un jeune homme dérangé".

Comment ça cliché ?

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 21 Janv 2009, 16:27
cabask a écrit :
SILK a écrit :
j'aurais peur de craquer lors d'une crise d'hystérie et par exemple de lui en coller une… ('videmment ça m'est jamais arrivé)

bah je comprends que tu te sois senti mal aprés mais je parlais plus de "craquer" quoi… alors que tu l'as repoussée… 'fin bon c'est mes démons ça…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Nameless
cabask a écrit :
Genre coucher avec la copine du frère de son ex

Par exemple oui.
StarsRfallin
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
StarsRfallin a écrit :

Ca c'est très fort (abusé ?)

Je ne dirais pas abusé. Il a tenu bon sur ses convictions même au moment où j'avais le plus besoin de lui.

Mais on ne peut pas demander aux gens de nous porter à bout de bras...

D'aucuns diront que c'est aussi ça l'amour, être là quand l'autre ne va pas du tout. C'était ma conception également...Reste qu'il faut être sûr de l'amour que l'autre vous porte...

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
SUPERLAPIN
il y a une difference , entre les deux topics, parce que quand celui ci emmerge l'autre cool , donc les forumeurs font yoyo entre les deux.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
¤¤°New°borN°¤¤
Les saisons, ça joue ! Par exemple l'été, les gens sont plus tendance zizienfolie pasque voilà, tenues décontractées = chair à l'étalage (indifferemment du sexe des personnes), sorties plus fréquentes, saison des amours... Forcément, en hiver, tu triples de volume parce que t'as2 pulls et une veste polaire, des gants, un bonnet qui te tombe sur les yeux, t'attires moins
AnGeL_Of_SiN
StarsRfallin a écrit :
D'aucuns diront que c'est aussi ça l'amour, être là quand l'autre ne va pas du tout. C'était ma conception également...Reste qu'il faut être sûr de l'amour que l'autre vous porte...

En fait moi j'aurais plutôt dit que c'est l'amitié... tout faire reposer sur son copain (ou son ex), effectivement c'est risqué à partir du moment où il n'a plus, plus du tout envie de donner de sa personne pour toi. Ce qui arrive fréquemment en fin de relation, quand un seul des deux est encore amoureux, en gros...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
StarsRfallin
C'est ce que je voulais dire Angel, encore faut-il être sûr de l'amour que l'autre nous porte...

Mais tu fais bien de souligner que c'est ce qu'on peut demander à des amis, d'être toujours là, même dans le pire...
Aujourd'hui, je suis plus sûre d'être capable de faire suffisament confiance en amour pour "demander" quoi que ce soit.

En ce moment sur backstage...