Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 26 Sep 2008, 16:59
bibuuu a écrit :
chacal a écrit :
Le premier pas vers la résistance à la douleur, c'est accepter l'ineluctable existence présente de la blessure, et laisser son moi trouver ses défenses.

chacal a écrit :
la manière dont les mots peuvent restreindre le champ des solutions et des avenirs possibles.

Ca me fait penser au bouquin 1984 le début de la 1ère et surtout la 2ème phrase!
Par contre je suis pas d'accord, faut pas aller vers la "résistance" à la douleur mais vers la "délivrance".
Sinon de bien sages paroles que tu dis là

C'est la suite de Brave new world ou ça n'a rien à voir ?
JumpingJack
Jonny Park a écrit :
C'est la suite de Brave new world ou ça n'a rien à voir ?
Aucun rapport. Pas le même auteur, pas le même sujet. Le point commun c'est, comme je l'ai dit dans le post au dessus du tien, que ce sont deux bons romans d'anticipation.
Redstein
JumpingJack a écrit :
Aucun rapport. Pas le même auteur, pas le même sujet. Le point commun c'est, comme je l'ai dit dans le post au dessus du tien, que ce sont deux bons romans d'anticipation.

Et y a un autre point commun : ce sont les seuls romans d'anticipation/speculative fiction que j'aie rencontrés au hasard de mes programmes de français de collège/lycée, avec "Ravages" (Barjavel).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
JumpingJack a écrit :
chacal a écrit :
Comment elle dit déjà cte chanteuse de soupe rnb? "on oublie jamais rien on vit avec"
Euh... Jacques Brel...
"On n'oublie rien, de rien, on oublie rien du tout,
On n'oublie rien, de rien, on s'habitue, c'est tout"

Je remonte ce sujet juste pour savoir c'est issu de quelle chanson de Brel ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
JumpingJack a écrit :
chacal a écrit :
je suis comme ca, ya plein de bouquin c'est tellement des références de pensée qu'en rebelle absolu j'ai jamais eu envie d'y toucher... 1984, le meilleur des mondes, fahrenheit 451....
C'est stupide... je comprends que 1984 puisse rebuter un peu, mais les deux autres sont très faciles à lire. Ce ne sont pas des "références de pensée" ce sont les 3 romans d'anticipation les plus connus, qui ont la meilleure réputation, et ce n'est pas injustifié. Le problème, ce que je pense qu'il y a beaucoup de gens comme toi, qui connaissent ces bouquin de réputation, et qui pour diverses raison ne vont pas les lire : flemme, "rebel attitude" ... le pire, ce sont ceux qui ne les ont pas lu mais pensent connaitre suffisamment ces bouquin parce qu'ils en ont beaucoup entendu parler... Cela va à l'encontre même des enseignements de ces ouvrages qui, entre autre, incitent à la liberté de pensée individuelle.
Étrangement, tout le monde (ou presque) depuis des décennies s'accorde à dire que ces 3 livres sont très bons, mais ils sont très peu étudiés en classe... Bon, fin du HS, on peut éventuellement continuer sur le topic lecture, où ces trois livres font partie de ceux qui reviennent le plus souvent sur le tapis. Il y a donc matière à discuter.

Ben au delà de la rebellitude dont je parle (qui est plus autoparodique qu'autre chose), je ne prétends pas connaitre ces bouquins du tout, ni d'ailleurs faire le moindre jugement de valeur dessus.
C'est juste que bien 1984 par exemple, c'est LE bouquin d'anticipation cité à tire-larigot dans les actus et débats de politique intérieure, notamment (et ptet surtout d'ailleurs) par des gens qui ne l'ont pas lu. Tout sans exception ce qui peut être fait en terme de sécurité, de controle, d'autorité etc... y est comparé au point que c'en est pénible de bêtise.
Et ci-fait, je préfèrerais ne pas aborder ce genre de bouquins avec des préjugés d'analyse ou d'humeur... donc j'attendrai encore que certains courants de pensée de comptoir s'émoussent un peu je pense avant d'y jeter un oeil...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Blackdragon
j'avoue 1984 j'ai pas encore depassé le debut...je l'ai commencé y a quoi...3 ans...

il est peut etre bien mais en tout cas le debut est chiant...(pourtant plein de gens me l'int conseillé...)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
JumpingJack
Blackdragon a écrit :
j'avoue 1984 j'ai pas encore depassé le debut...je l'ai commencé y a quoi...3 ans...

il est peut etre bien mais en tout cas le debut est chiant...(pourtant plein de gens me l'int conseillé...)
En fait ce n'est pas le genre de bouquin dans lequel on a du mal avec le début mais ça passe ensuite car on rentre bien dans l'action. Non non, ce malaise que tu ressens à la lecture est présent tout au long du livre, il s'intensifie même parfois. Il y a bien des moments d'évasions, des souffles d'espoir et de joie... mais l'ambiance du livre reste tendue, ce n'est pas une lecture des plus faciles. Je connais plusieurs personnes qui lisent beaucoup et qui n'ont pas eu le courage de le terminer. Dommage. Un petit conseil tout de même : sur ce livre encore plus que sur un autre, il ne faut surtout pas lire la fin ! Enfin, la "fin", ce n'est pas la "dernière page" car en général (du moins c'est ainsi dans mon édition) les dernières pages sont consacrée à un appendice qui traite du Novlangue.
Cette fin je la trouve exceptionnelle, elle m'a scotché. Moi qui suis un éternel optimiste, je ne m'attendais pas à ça. Donc, si vous entreprenez la lecture, ne cédez pas à la tentation d'aller lire la fin "pour savoir", ça vous gâcherait le reste de la lecture. Si vous n'avez pas l'intention de le lire, lisez la fin si ça vous chante, vous ne comprendrez pas pourquoi je trouve cette fin exceptionnelle de toute façon

@ Chacal : T'inquiète, je ne t'incluais pas dans ces gens qui dissertent sur 1984 sans l'avoir lu, je trouve juste ton à priori un peu dommage

Bon, je suis carrément HS là... je crois que même les balises HS ne suffisent plus à camoufler cette digression

Désolé, je m'emporte...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
JumpingJack a écrit :

@ Chacal : T'inquiète, je ne t'incluais pas dans ces gens qui dissertent sur 1984 sans l'avoir lu, je trouve juste ton à priori un peu dommage

Mais tu as tout à fait raison, je le trouve moi-même dommage. Ce sont les mêmes affres de la surmédiatisation qui empêchent par exemple certains musiciens de trouver des chansons bien parce qu'elles passent sur les radios et télés de grand public par exemple...
Mais je le lirai un jour, c'est sur
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Janv 2009, 00:43
8 ans aujourd'hui que je suis avec mon avatar. Post qui sert à rien, mais bon, je suis content... Hommage :

JumpingJack
Euh, j'veux pas avoir l'air de foutre la merde, mais là sur la photo elle te fait un doigt.

Bon, c'est p'têtre pas toi qui as pris la photo...

Aaaah, c'est beau l'amour, je vais aller me coucher tout serein maintenant, de savoir qu'il y a au moins deux homme heureux sur terre en ce jour, toi et moi, c'est déjà pas mal.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 20 Janv 2009, 01:19
moi c'est plus les yeux qui me choquent… ça fait peur… tetre qu'en 8 ans tu t'es habitué aussi

JumpingJack a écrit :
Aaaah, c'est beau l'amour, je vais aller me coucher tout serein maintenant, de savoir qu'il y a au moins deux homme heureux sur terre en ce jour, toi et moi, c'est déjà pas mal.
:mdr: sinon ça va les chevilles?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
FredEsp
JumpingJack a écrit :
Euh, j'veux pas avoir l'air de foutre la merde, mais là sur la photo elle te fait un doigt.

Bon, c'est p'têtre pas toi qui as pris la photo...

Pi moi aussi.
On est 3 les copaings.
Lutinvolant
Y'a marqué au début du topic qui faut pas étaler son bohneur... et là page 48 qu'est ce que je vois :

PAF ! Des gens heureux !

Mais vous allez nous foute la paix, oui ?

En plus pour nous coller des photos d'une basse bleue qui faut être snob, c'est pas mieux en bleu...

Et puis comme dirait Manoeuvre à propos de Téléphone, c'est bien mais pourquoi une fille à la basse ?

Comment ça jaloux ? Mais pas du tout ! Alors là, moi de toute façon j'en ai une aussi... de guitare !

Le Lutin "nan mais en fait je suis sympa..."

P.S : 13ème degré évidemment, je suis ravi pour vous... enfin les uatres j'ai pas vu les photos.
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur backstage...