Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Sep 2008, 00:41
Chacal a raison, sois ferme et droit dans tes bottes.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 11 Sep 2008, 01:08
rectoman a écrit :

T0m:
Ton point de vue est pertinent.
Oui je suis conscient d'avoir quelque part, "sacrifié" ma vie sociale pour cette fille.Elle n'en avait pas de son côté et moi très peu mais depuis qu'on est ensemble c'est quasiment au point zéro alors que ça devrait être multiplié par 2.

Toutefois,la vie à 2 apporte de bons côtés également et une fois que tu as ça,le reste peut passer à la trappe.
Mais pour combien de temps?

La vie à 2 n'est pas égal à tout lâcher pour l'autre, au contraire. Il 'ya forcément de concessions à faire (plus ou moins disons, mais un minimum) mais un point essentiel à mon gout c'est aussi de respecter l'autre, à savoir: ses amis, ses passions, ses envies. Si ta cop aime pas tes potes, ok, elle les voit pas, mais de là à couper tout contact avec eux pour lui faire plaisir ça me parait juste absurde (et encore plus quand à cause d'elle tu vois plus ta famille, là c'est juste délirant).
Sinon, cabask et chacal ont dit ce que je nvoulais pas dire
Un jour faut combattre plutot que de plier, et va falloir que tu te décides. Tu peux pas niquer ta vie pour le bon vouloir d'une nana mal dans sa peau à la limite de la névrose, et ça me fait de la peine de lire ce que tu dis car on sent que t'es un mec cool (trop surement) qui fait tout pour lui faire plaisir. Faut que t'arretes.
Prend là entre 4 yeux (si elle est pas enfermée dans les chiottes dixit plus haut) et dis lui que tu te sens pas bien, que c'est pas possible de se détruire de cette manière. Mais honnetement je te dirais de fuir cette fille qui dans un bilan général a du apporter bien plus d'élements négatifs dans ta vie que le contraire, et c'est pas parti pour aller en s'améliorant (et je parlerais même pas de sa famille qui te deteste en plus, bref le tableau est complet).

La peur du mec qui est resté en cocon trop longtemps en couple et qui a pas confiance en lui dans ce cas c'est de se retrouver célib, de se dire qu'on retrouvera pas de nanas, mais t'inquiète ça reviendra et je suis sur que tu pourras te trouver une nana qui va te respecter et non pas te traiter comme une merde ... Bordel.
Rap>Rock
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
Mais honnetement je te dirais de fuir cette fille

hmmm.... non, ca ca craint.

1) vu son comportement et la situation, fuir va le culpabiliser
2) elle va continuer à se détruire, elle, alors qu'il y a moyen de l'aider... faut juste changer de méthode, car souvent on croit aider les gens en accédant à leurs demandes alors que c'est le contraire...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Sep 2008, 04:10
chacal a écrit :
Achète-toi des couilles!

C'est exactement ce que j'avais à l'esprit, j'avais pas osé mais je plussoie.

Rectoman tu te fais piétiner qqchose de bien. Il est temps que tu arrêtes de subir. Jamais je ne supporterais le genre de crise hystérique que tu décris. Et pour ce genre de dispute il faut être deux. Donc maintenant tu dis stop, tu refuses de jouer à ce petit jeu, tu lui parleras quand elle sera calmée.

J'imagine que c'est difficile parce que vous avez dû adopter ce rapport de forces depuis des années, mais il faut que ça change. Tout ça pour un déjeuner avec une fille qui ne te plait même pas ? Tu devrais être en position de force. Ta copine a plus à se reprocher que toi. Le fait qu'elle "fasse plus d'efforts" que toi n'est rien à côté du terrorisme moral que tu subis.

Tu as maintenant deux options, soit tu te barres, soit tu trouves la force de sauver la situation. Tu as l'air tellement écrasé par la situation que j'ai du mal à être optimiste. Tu n'as vraiment pas de pote chez qui dormir quelques jours ?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 11 Sep 2008, 08:26
Allez rectoman te laisse pas abattre !!!!

Si t'as même pas le droit d'aller déjeuner avec une copine de temps en temps ça craint quand même. Si il y avait eu plus d'accord, mais là c'est un manque total de confiance en l'autre. Au bout de 7 ans de vie commune si t'es encore obligé de tout faire ensemble ça peut pas marcher.
Au contraire faut de temps en temps aller faire des choses chacun de son coté pour mieux se retrouver.

Quand aux histoires de familles, c'est bien rare que tout soit rose, entre les belles mères qui veulent te donner les meilleurs conseils et qui croient tout savoir, et les beaux père qui veulent être sur que leur fille est entre de bonnes mains, bonjour .....

Encore un truc à savoir, en général l'arrivée d'un enfant amène de grosse perturbations dans le couple (parce qu'avec un bébé on a plus le temps de s'occuper de soi ), si le couple tourne bien ça passe si chacun y met du sien, mais si le couple tournait moyen gare aux étincelles ...

A mon avis si t'as copine persiste à être conne, laisse là où elle est, refait toi un cercle d'amis et tu te retrouvera une autre fille. La séparation sera difficile mais après ça je pense que ça te sera bénéfique.
Yaourt Nature !
Biréli lagrène
Alors, bien sur, je vous plussoie tous vis à vis de ce que l'on a pu lire.

Mais de mon point de vue, si on peut se permettre de conseiller, il est difficile de juger avec simplement quelques posts la relation qui existe entre RectoMan et "RectoGirl".

Il s'en passe des choses en 7 ans, chacun fait des erreurs, et l'on a ici qu'un seul son de cloche.

En plus, je pense qu'il est vain d'essayer de l'inciter à choisir telle ou telle "solution". Peu de chance qu'il écoute, et s'il vous écoute et que finalement cela n'est pas ce qu'il voulait... Il est assez grand pour choisir et savoir ce qu'il fait.

Allez-y peut etre un peu plus molo.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 11 Sep 2008, 10:20
chacal a écrit :
Citation:
Mais honnetement je te dirais de fuir cette fille

hmmm.... non, ca ca craint.

1) vu son comportement et la situation, fuir va le culpabiliser
2) elle va continuer à se détruire, elle, alors qu'il y a moyen de l'aider... faut juste changer de méthode, car souvent on croit aider les gens en accédant à leurs demandes alors que c'est le contraire...

Oui mais bon, un jour faut arreter aussi de faire dans l'humanitaire. La nana lui a sabordé sa vie sociale et veut l'empecher de voir sa propre famille, et en plus elle le traite comme une merde, y'a quand même des limites a l'acceptable ... Elle a quand même bien mérité de se faire plaquer comme une chaussette.
Si elle a besoin d'aide c'est un psychiatre qu'elle ira voir.
Rap>Rock
JumpingJack
Biréli lagrène a écrit :
Alors, bien sur, je vous plussoie tous vis à vis de ce que l'on a pu lire.

Mais de mon point de vue, si on peut se permettre de conseiller, il est difficile de juger avec simplement quelques posts la relation qui existe entre RectoMan et "RectoGirl".

Il s'en passe des choses en 7 ans, chacun fait des erreurs, et l'on a ici qu'un seul son de cloche.

En plus, je pense qu'il est vain d'essayer de l'inciter à choisir telle ou telle "solution". Peu de chance qu'il écoute, et s'il vous écoute et que finalement cela n'est pas ce qu'il voulait... Il est assez grand pour choisir et savoir ce qu'il fait.

Allez-y peut etre un peu plus molo.

Tout à fait...

Autant je plussoie ceux qui veulent secouer rectoman, autant je moinssoie ( on en invente tous les jours...) ceux qui rabaissent rectowoman... ok, elle a l'air d'être une fille pas facile à vivre, mais nous ne connaissons pas suffisamment leur histoire pour être pertinents sur la personnalité de cette demoiselle. Nos conseils ne peuvent être que d'ordre général, ce n'est pas nous derrière nos écrans qui allons lui fournir une analyse précise de son couple et lui dire précisément quelle conduite adopter.

Rectoman, sache que nous te soutenons, tu peux venir te confier, mais prend avec précaution les conseils qui te sont donnés ici, c'est à toi seul qu'appartiennent tes décisions.
Donc oui, je suis bien d'accord avec tous ceux qui t'ont dit que la vie dans laquelle tu t'étais enfermé n'était pas saine, il faut garder une vie sociale. Un couple ne peut que très difficilement s'auto-suffire. Un couple épanoui est constitué de deux individualités épanouies. Tu dois te convaincre et la convaincre que c'est la seule façon pour un couple de durer.
Comment ? Quand ? A toi de voir. Bon courage. Le chemin est long et difficile, et il doit se faire à deux, les efforts ne doivent en aucun cas être unilatéraux.

Une question : as-tu un groupe ?

Edit :
T0m_ a écrit :
Oui mais bon, un jour faut arreter aussi de faire dans l'humanitaire. La nana lui a sabordé sa vie sociale et veut l'empecher de voir sa propre famille, et en plus elle le traite comme une merde, y'a quand même des limites a l'acceptable ... Elle a quand même bien mérité de se faire plaquer comme une chaussette.
Non. Ne sois pas aussi dur avec elle. Les histoires comme celle là sont fréquentes, et ce n'est pas une raison pour tout foutre en l'air. Si on peut simplement changer sa vie en gardant son couple, et donc par la même occasion changer la vie de celle (ou celui) qu'on aime, c'est tout de même mieux que de tout plaquer juste parce qu'elle "l'a bien mérité"...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Vive le monde des Bisounours !
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 11 Sep 2008, 10:40
Oui c'est entièrement subjectif car c'est ce que je ferais moi, donc forcément c'est biaisé
C'est pour ça que je voulais rien dire au début mais quand j'ai vu cabask poster j'ai suivi dans la brèche quoi.
Après je pense qu'il ets asse zgrand pour prendre avec du recul les conseils sur un fofo internet
Mais le problème c'est que j'ai vu tellement d'histoires de ce style autour de moi ...
Rap>Rock
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 11 Sep 2008, 10:44
T0m_ a écrit :
hmmmm oui mais je l'aurais pas dit comme ça
de toutes façon avant d'esperer aider efficacement les autres faut déjà être soi même "clair" sinon spa top…

JumpingJack a écrit :

Une question : as-tu un groupe ?
pourquoi t'en as pas assez et t'en cherche un autre?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
JumpingJack
Il ne manque plus que RedStein, et on aura le club des célibataires aigris et blasés au grand complet...

Edit : c'était pas pour Silk, je parlais pour les deux du dessus bien sûr
SILK a écrit :
pourquoi t'en as pas assez et t'en cherche un autre?
Héhé, non ça va, trois répets par semaine c'est suffisant
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
T0m_ a écrit :
Oui c'est entièrement subjectif car c'est ce que je ferais moi, donc forcément c'est biaisé

Bah voui mais toi t'aimes personne aussi... forcément, ça aide po !

/pirouette
Je le crois po... t'as osé appelé un perso comme ça... pov' perso il va t'en vouloir toute sa vie !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je précise que je n'ai pas l'impression d'avoir tappé sur Rectoman, j'ai juste essayé de lui expliquer à quel point sa situation était tendue. Je n'ai jamais dit qu'il avait mal agi, ce qui est fait est fait, j'essaie juste de l'aider à arranger la situation pour SON avenir.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 11 Sep 2008, 10:54
SILK a écrit :
hmmmm oui mais je l'aurais pas dit comme ça
de toutes façon avant d'esperer aider efficacement les autres faut déjà être soi même "clair" sinon spa top…

Tu fais référence à Rectoman ou à moi?
Rap>Rock
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 11 Sep 2008, 10:57
JumpingJack a écrit :
Il ne manque plus que RedStein, et on aura le club des célibataires aigris et blasés au grand complet...

Edit : c'était pas pour Silk, je parlais pour les deux du dessus bien sûr
ben pourquoi?

@tom bah lui c'est de lui qu'on parle…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...