Biréli lagrène a écrit :
Alors, bien sur, je vous plussoie tous vis à vis de ce que l'on a pu lire.
Mais de mon point de vue, si on peut se permettre de conseiller, il est difficile de juger avec simplement quelques posts la relation qui existe entre RectoMan et "RectoGirl".
Il s'en passe des choses en 7 ans, chacun fait des erreurs, et l'on a ici qu'un seul son de cloche.
En plus, je pense qu'il est vain d'essayer de l'inciter à choisir telle ou telle "solution". Peu de chance qu'il écoute, et s'il vous écoute et que finalement cela n'est pas ce qu'il voulait... Il est assez grand pour choisir et savoir ce qu'il fait.
Allez-y peut etre un peu plus molo.
Tout à fait...
Autant je plussoie ceux qui veulent secouer rectoman, autant je moinssoie (
on en invente tous les jours...) ceux qui rabaissent rectowoman... ok, elle a l'air d'être une fille pas facile à vivre, mais nous ne connaissons pas suffisamment leur histoire pour être pertinents sur la personnalité de cette demoiselle. Nos conseils ne peuvent être que d'ordre général, ce n'est pas nous derrière nos écrans qui allons lui fournir une analyse précise de son couple et lui dire précisément quelle conduite adopter.
Rectoman, sache que nous te soutenons, tu peux venir te confier, mais prend avec précaution les conseils qui te sont donnés ici, c'est à toi seul qu'appartiennent tes décisions.
Donc oui, je suis bien d'accord avec tous ceux qui t'ont dit que la vie dans laquelle tu t'étais enfermé n'était pas saine, il faut garder une vie sociale. Un couple ne peut que très difficilement s'auto-suffire. Un couple épanoui est constitué de deux individualités épanouies. Tu dois te convaincre et la convaincre que c'est la seule façon pour un couple de durer.
Comment ? Quand ? A toi de voir. Bon courage. Le chemin est long et difficile, et il doit se faire à deux, les efforts ne doivent en aucun cas être unilatéraux.
Une question : as-tu un groupe ?
Edit :
T0m_ a écrit :
Oui mais bon, un jour faut arreter aussi de faire dans l'humanitaire. La nana lui a sabordé sa vie sociale et veut l'empecher de voir sa propre famille, et en plus elle le traite comme une merde, y'a quand même des limites a l'acceptable ... Elle a quand même bien mérité de se faire plaquer comme une chaussette.
Si elle a besoin d'aide c'est un psychiatre qu'elle ira voir.
Non. Ne sois pas aussi dur avec elle. Les histoires comme celle là sont fréquentes, et ce n'est pas une raison pour tout foutre en l'air. Si on peut simplement changer sa vie en gardant son couple, et donc par la même occasion changer la vie de celle (ou celui) qu'on aime, c'est tout de même mieux que de tout plaquer juste parce qu'elle "l'a bien mérité"...