8O
Rectoman Alors là mais excuse moi mais moi je vais pas être pédagogue du tout parce que ya urgence
pour ton bien à toi, mais AUSSI ET SURTOUT pour son bien à elle:
Achète-toi des couilles!
Nan parce que ya pas que ta vie qui est en train d'être détruite. La sienne aussi.
Tu dis qu'elle a eu des problèmes (sociaux, psychologiques, les deux?) , du coup elle se retrouve avec le profil psychologique de la victime. Protectionnisme, peur, isolation, et réactions hystériques pour appuyer le tout.
Toi, en bon archétype du mec gentil, tu te retrouves sauveur, le gars qui sacrifie sa vie sociale par amour et qui sous la violence morale que lui fait subir sa compagne, met les genoux à terre avec l'espoir que son sacrifice atténuera ses souffrances...
Tu sais ce qui va se passer maintenant si tu continues?
-soit vous allez vous quitter, tu seras malheureux et seul et elle partira comme une furie, alimentant sa colère pour effacer son amour et reproduire les mêmes schémas avec le prochain martyr qui sera touché par sa détresse.
-soit tu vas ramper plus bas que terre et elle finira par se calmer, mais sera toujours plus jalouse et protectrice, car inconsciemment elle sait ce qu'elle te fait subir et c'est ce qui la persuade que tu as besoin d'aller "compenser" ailleurs. Et la cocotte minute continuera à monter.
Alors laisse tomber la rose et les discussions posées. l'heure n'est plus à ca. faut que l'abcès crève.
1) ne cache pas ta douleur, elle n'est pas moindre et n'a pas à s'effacer devant la sienne, pas plus que ta colère, ta frustration ou quoi que ce soit.
2) soit honnête et ferme devant toutes ses accusations. Ne cherche pas à te justifier. Ce qui est faux est faux, et elle le sait.
3) à ses menaces et ordres (je vais partir, on se touchera plus, etc...) la réponse correct n'est pas "si tu veux" ou une quelconque forme d'abdication, mais plutôt un "si c'est vraiment ce que tu veux, d'accord". sans autre forme de procès, ni tentative discussion plus avant de ta part. Considérant que ni toi ni elle ne voulez ca dans le fond, ca va forcément déclencher quelque chose.
4) si elle s'enferme ou s'"exile", c'est pour que tu viennes la chercher, pour entretenir la relation victime/sauveur. Fais lui savoir que tu es dispo, POINT BARRE. ne va pas la chercher, ne te soumets pas à cette loi, brise le système instauré.
On ne peut aider quelqu'un qui ne cherche pas à sortir de sa merde. C'est à elle, maintenant, de faire un geste, de prendre une décision, de choisir une voie.
Moi je ne te plains pas car je ne suis pas défaitiste. Il existe des portes de sortie à ce genre de situation (c'est du vécu). Ca peut être long et douloureux, mais crois-moi ca en vaut la peine tant ca fait murir...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.