Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biréli lagrène
rectoman a écrit :

Je crois que je suis vraiment dans un état d'esprit de total soumission,que je veux que ça s'arrange par tous les moyens même si j'en prends plein la gueule....

Ce n'est pas la meilleure solution pour avancer sereinement avec quelqu'un.

Repose toi un peu, déconnecte un peu avec cette histoire (dur, je sais) et demande toi ce que tu veux vraiment.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Sep 2008, 17:41
rectoman a écrit :
EXACTEMENT Silk.
Ca ne la regarde pas,sa mère.
Mais comme ma cop' n'a pas d'amis à qui se confier,elle a téléphoné à sa mère....
J'ai eu un message gratiné sur mon répondeur ce matin.
ce qui me choque c'est pas qu'elle en parle à sa mére c'est une réaction logique et normal
ce qui est choquant c'est que cette derniére s'en prenne à toi, ignore là (sa mére) si pae hasard tu l'as au téléphone dis luis que ça ne la regarde pas.
ne lui parle surtout pas de ça avant d'avoir résolu la crise et une fois qu'elle est résolue, si ça a pas déjà été fait, explique lui bien qu'elle n'a pas a s'en mêler (trés subtilement et en prenant beaucoup de pincettes)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Sep 2008, 17:42
Biréli lagrène a écrit :
rectoman a écrit :

Je crois que je suis vraiment dans un état d'esprit de total soumission,que je veux que ça s'arrange par tous les moyens même si j'en prends plein la gueule....

Ce n'est pas la meilleure solution pour avancer sereinement avec quelqu'un.

Repose toi un peu, déconnecte un peu avec cette histoire (dur, je sais) et demande toi ce que tu veux vraiment.
+1 et je pense que ta copine à aussi besoin de faire ça

myspace

Invité
  • Invité
oui ce n'est pas la meilleure solution c'est sûr.
En tout cas c'est ce que je pense de moi-même pour penser à aller discuter avec sa mère alors qu'elle n'a pas à se mêler de ça.

Je vous dira ce qu'il se sera passé ce soir.
Une discussion calme et posé,en répondant à chaque question posé honnêtement et sincèrement,c'est tout ce que je demande.
Invité
  • Invité
Merci encore les ami(e)s pour vos conseils.

Difficile de déconnecter,on est en plein dedans.
Demain,on ne travaille pas tous les 2,je crois que ça va être décisif de voir comment on va réagir.

Silk : parler à sa mère avec des pincettes,c'est impossible.
Je me suis embrouillé avec eux pour une broutille il y a 3 ou 4 ans et ça a duré 2 ans.
Par la suite,ca s'est arrangé mais à quel prix.....
Pourtant ce sont des gens que j'adore et que j'ai deja souvent aidé.
Bref,comme tu dis,si je peux éviter de parler à sa mère dans l'immédiat c'est le mieux.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Sep 2008, 17:51
rectoman a écrit :

Silk : parler à sa mère avec des pincettes,c'est impossible.
Je me suis embrouillé avec eux pour une broutille il y a 3 ou 4 ans et ça a duré 2 ans.
Par la suite,ca s'est arrangé mais à quel prix.....
Pourtant ce sont des gens que j'adore et que j'ai deja souvent aidé.
Bref,comme tu dis,si je peux éviter de parler à sa mère dans l'immédiat c'est le mieux.
bah vaut tetre mieux que tu t'embrouille avec elle une bonne fois plutôt qu'elle vienne remettre le nez dans votre vie de couple au moment inopportun… mais first thing's first

myspace

Invité
  • Invité
Une mère ça veut protéger sa fille.
Donc c'est moi le méchant.

Tant qu'elle reste à sa place de mère,ça va mais ma copine tient à sa mère car elle n'a plus qu'elle en famille proche qui lui parle.
Deja j'aime bien sa mère et puis honnêtement,si je m'embrouille avec sa mère,ça serait comme si ma copine n'avait plus de famille à cause de moi.

(je précise:son père et ses grands-parents ne m'ont jamais aimé et cela depuis le début de notre relation)
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 10 Sep 2008, 18:41
Je trouve ça triste que tu aies complètement sacrifié (sabordé?) ta vie sociale à cause de cette fille. Et le pire c'est que c'est toi qui t'excuse alors que ton récit donne l'impression (de mon point de vue) qu'au final c'est elle qui te fout ta vie en l'air, surtout pour qu'elle mate la tv le soir pendant que tu glandouilles sur le net.

Réfléchis-y deux secondes au calme ...

Je préfère ne pas te donner mon avis sur tout ceci, je risquerais de ne pas être très pédagogue.
Rap>Rock
Invité
  • Invité
Oui pour le moment la question est de voir comment on va réussir à se poser pour discuter.

T0m:
Ton point de vue est pertinent.
Oui je suis conscient d'avoir quelque part, "sacrifié" ma vie sociale pour cette fille.Elle n'en avait pas de son côté et moi très peu mais depuis qu'on est ensemble c'est quasiment au point zéro alors que ça devrait être multiplié par 2.

Toutefois,la vie à 2 apporte de bons côtés également et une fois que tu as ça,le reste peut passer à la trappe.
Mais pour combien de temps?

C'est sans doute la conséquence de la routine et du petit confort quotidien de la vie à 2.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Sep 2008, 19:28
rectoman a écrit :

Toutefois,la vie à 2 apporte de bons côtés également et une fois que tu as ça,le reste peut passer à la trappe.
Mais pour combien de temps?
ben tu viens d'apporter la preuve du contraire…

myspace

Invité
  • Invité
oui c'est vrai mais je crois qu'il ne faut pas sortir la phrase du contexte de la réponse à T0m.
Et puis en finissant par le "mais pour combien de temps?" je sais qu'à un moment ou un autre,ça éclate.

Ce que je veux dire c'est que même si des choses sont contraignantes ou ennuyantes,des couples passent outre car leurs vies à 2 leur suffisent.
D'autres rompent après la moindre dispute.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Rectoman, je te plains, je me retrouve beaucoup dans ta description pour 2 éléments principaux :
- vouloir que tout aille bien, résoudre tout tout de suite, ne pas vouloir d'engueulade pour rien, refuser les malentendus pour des conneries
- ta vie sociale mise de côté pour ta copine qui a visiblement des difficultés à s'ouvrir sur le monde

Pour le 1er point, à chaque fois que j'ai tenté de recoller les morceaux ça a foiré, je me sentais coupable, alors que c'était la fille qui avait pété un boulon ou baissé les bras. Bref, je m'en suis voulu longtemps, mais maintenant, je sais qu'on ne pas forcer les gens s'ils ne veulent pas faire d'efforts (même si on pense que c'est pour leur bien).

Pour le second, j'ai aussi eu une relation de 7 ans, qui m'a aussi conforté dans ma non ouverture sur le monde. Par contre, mon ex ne m'avait rien interdit, c'était moi qui me sentais obligé d'être exclusif. Je me suis aussis retrouvé sans grands amis, sans amies et sans groupe... J'ai fini par la quitter par ras le bol (mais j'ai mis le temps). Elle se traîne encore aujourd'hui de bons gros problèmes psys.

Bref, à la lecture de tes messages, je n'ai qu'un conseil : laisse tomber et sauve toi (au sens 1er du terme). Là, tu es en train de foutre ta vie en l'air. Ça fait mal à lire et à faire, c'est évident, mais je pense que c'est vital pour toi de mener TA vie. Facile à dire, je sais.
Clémentito
personnellement j'essaye (je dis bien j'essaye) de la surprendre autant par mon comportement car par des cadeaux imprévus, etc... ! aucune routine pour le moment!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
8O

Rectoman Alors là mais excuse moi mais moi je vais pas être pédagogue du tout parce que ya urgence

pour ton bien à toi, mais AUSSI ET SURTOUT pour son bien à elle:
Achète-toi des couilles!

Nan parce que ya pas que ta vie qui est en train d'être détruite. La sienne aussi.
Tu dis qu'elle a eu des problèmes (sociaux, psychologiques, les deux?) , du coup elle se retrouve avec le profil psychologique de la victime. Protectionnisme, peur, isolation, et réactions hystériques pour appuyer le tout.
Toi, en bon archétype du mec gentil, tu te retrouves sauveur, le gars qui sacrifie sa vie sociale par amour et qui sous la violence morale que lui fait subir sa compagne, met les genoux à terre avec l'espoir que son sacrifice atténuera ses souffrances...

Tu sais ce qui va se passer maintenant si tu continues?
-soit vous allez vous quitter, tu seras malheureux et seul et elle partira comme une furie, alimentant sa colère pour effacer son amour et reproduire les mêmes schémas avec le prochain martyr qui sera touché par sa détresse.
-soit tu vas ramper plus bas que terre et elle finira par se calmer, mais sera toujours plus jalouse et protectrice, car inconsciemment elle sait ce qu'elle te fait subir et c'est ce qui la persuade que tu as besoin d'aller "compenser" ailleurs. Et la cocotte minute continuera à monter.

Alors laisse tomber la rose et les discussions posées. l'heure n'est plus à ca. faut que l'abcès crève.
1) ne cache pas ta douleur, elle n'est pas moindre et n'a pas à s'effacer devant la sienne, pas plus que ta colère, ta frustration ou quoi que ce soit.
2) soit honnête et ferme devant toutes ses accusations. Ne cherche pas à te justifier. Ce qui est faux est faux, et elle le sait.
3) à ses menaces et ordres (je vais partir, on se touchera plus, etc...) la réponse correct n'est pas "si tu veux" ou une quelconque forme d'abdication, mais plutôt un "si c'est vraiment ce que tu veux, d'accord". sans autre forme de procès, ni tentative discussion plus avant de ta part. Considérant que ni toi ni elle ne voulez ca dans le fond, ca va forcément déclencher quelque chose.
4) si elle s'enferme ou s'"exile", c'est pour que tu viennes la chercher, pour entretenir la relation victime/sauveur. Fais lui savoir que tu es dispo, POINT BARRE. ne va pas la chercher, ne te soumets pas à cette loi, brise le système instauré.

On ne peut aider quelqu'un qui ne cherche pas à sortir de sa merde. C'est à elle, maintenant, de faire un geste, de prendre une décision, de choisir une voie.

Moi je ne te plains pas car je ne suis pas défaitiste. Il existe des portes de sortie à ce genre de situation (c'est du vécu). Ca peut être long et douloureux, mais crois-moi ca en vaut la peine tant ca fait murir...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Sep 2008, 00:41
Chacal a raison, sois ferme et droit dans tes bottes.

En ce moment sur backstage...