Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
rönönö a écrit :
Malheureusement, seul le temps aide à s'en remettre
Oui, mais il faut y mettre du sien.

@ rectoman :
Courage mon gars, j'ai connu ça il y a quelques mois, c'est pas évident... recentre toi sur tes amis, ta famille, tes diverses activités... aère toi l'esprit, rencontre de nouvelles personnes.
Il va aussi falloir faire un bilan de ces dernières années, mettre tout ça au propre dans ta tête afin de ranger ça dans un coin et de passer à autre chose. Tape toi un bon coup de blues, pleure dans les bras de tes amis, cours pendant des heures, crie un bon coup dès que tu en as envie... et reviens serein, enthousiaste, positif, pour affronter tout ce qu'il te reste à vivre. Ne sombre pas, ça sert à rien.
Invité
  • Invité
Merci à vous les amis.
Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait chaud au coeur de vous lire.

C'est très dur.
Je me sens comme seul au monde avec aucun but dans la vie,aucun espoir.
Je n'avais pas ressenti ce sentiment depuis longtemps.
L'impression que tout sert à rien,que je suis nul,que mon taf ne vaut rien,que tout ne sert plus à rien....

Je ne suis pas exempt de tout reproche.
Je me négligeais complètement(habits),on faisait de moins en moins l'amour,souvent je me disais que peut être qu'une séparation serait l'unique solution(on en avait discuté aussi ensemble) mais là....
En fait le point de départ de la dispute a été que j'avais déjeuné avec une amie de longue date.
Elle l'a su hier soir et elle a littéralement pété une durite.

Pour bien expliquer,ma copine savait qu'elle était intéressée par moi mais je n'ai jamais rien tenté parce que 1) je suis avec ma copine et je l'aime 2)elle ne me plait pas du tout.
Cette fille est juste une connaissance depuis plusieurs années.Rien de plus.
Comme ma copine est très jalouse,le résultat est là.


Je ne sais pas si c'est la femme de ma vie et même s'il y en a une,mais je l'aime et vu tout ce que l'on a vécu ensemble,je ne me vois pas mettre ça " 7 ans à la poubelle" comme elle dit.
Encore pire,je ne l'ai jamais vu comme ça depuis nos premières disputes.
Elle a l'air décidée et hier soir et ce matin,c'était insulte sur insulte.
J'encaisse.
Vous savez quand on veut se lâcher,exprimer sa colère,ben j'y suis passé.
J'ai même vu dans son visage une envie de me frapper!


Elle me dit que rien ne sera plus comme avant,qu'elle a été trop conne de croire en moi,elle a mis une photo de nous 2 en portrait à la poubelle,elle m'a retourné mes affaires,et moi j'étais là à lui dire de se calmer.

Elle était un peu confuse dans ce qu'elle dit qu'elle voilait faire(partir,rester dans l'appart,faire coloc le temps de trouver autre chose,etc..) mais il y a seulement 2 jours elle m'a dit qu'elle m'aimait vraiment,qu'elle était heureuse avec moi,même si on s'isolait tous les 2 (elle TV ,moi guitare ou net) le soir ou durant le temps passé ensemble à la maison.

J'ai le droit aux messages durs de sa famille à qui elle a bien entendu fait part de sa décision.
Ils m'ont dit que je les avais déçus,qu'ils savaient qu'il y avait des pbs depuis longtemps et que je n'ai rien fait,etc....

J'ose envisager une approche ce soir.
C'est paradoxal que je sois accrroché à ce point alors que comme je vous l'ai dit,j'avais deja envisagé la séparation et ce depuis quelques temps.
Quand j'en avais discuté avec elle,elle avait paru lucide,+ qu'au début de notre relation quand on était assez loin de l'autre(relation à distance) et que évidemment,on évoquait cette possibilité.

Aujourd'hui je souhaite qu'on se retrouve,qu'on fasse les mêmes choses que d'habitude,qu'on s'aime et que les soucis,on aille les régler maintenant.
Qu'on ne fasse plus traîner les choses.
On a tous les 2 envie d'ailleurs,de bouger,de trouver des boulots qui nous correspondent plus,qu'on ne passe plus nos journées à se croiser(horaires décalés).

Bref j'ai envie de remettre tout à plat,qu'on discute mais ce matin et hier soir,je n'ai eu que des engueulades en réponse.

J'ai essayé de remettre des idées en place dans ma tête pour pouvoir lui parler mais c'est difficile.
Je vais aller acheter une rose et quand je rentrerai(avant elle) je l'attendrai pour parler afin de voir ce qui va se passer.

Désolé si j'ai été long,mais ça me fait du bien de vous parler même si vous êtes derrière un ordinateur,savoir que quelqu'un me lit me fait du bien.

Je pleure de temps à autre depuis hier soir....je suis vraiment triste de voir que ça pourrait se finir.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ta réaction est normale. Par contre, j'attendrais quelques jours pour parler avec elle. Elle n'est visiblement pas ouverte au dialogue là. Même si tu en meures d'envie, c'est peut être mieux d'attendre un peu. Parce qu'en plus, vu son état, si tu t'accroches, ça la confortera encore plus dans le fait que t'es nul, que tu te réveilles trop tard blabla.

Concentre toi sur ton boulot, vois tes potes, joue de la musique et reviens éventuellement vers elle dans quelques temps. Mais là c'est tellement pourri que ça me semble impossible de dialoguer.

Bon courage !
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
allez courage rectoman !
C'est pas faciles ces moments, mais ça finit soit par passer, soit par se régler .
Biréli lagrène
Dans ce genre de situation, personne n'est complétement responsable ni innocent.

Comme qqun l'a écrit plus haut, il faudra à froid que tu poses tout cela à plat, pour éviter de faire les memes erreurs par la suite.

Pour l'instant, parle (ca fait du bien), pleure, boit un coup, sort, appuie toi sur tes potes, et essaye de te trouver un projet (nouveau groupe de musique, changer de travail, etc...) qui va te permettre de ne pas ressasser sans cesse ton malheur.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #350
  • Publié par
    SILK
    le 10 Sep 2008, 15:05
+1 avec cabask exactement ce que je voulais dire (et ça en veut pas dire que les autres disent forcément n'importe quoi non plus…)

(perso j'aurais trés mal pris les appels de la belle-famille jles aurais probablement envoyés chier )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Rectoman, le truc qui me chichigne c'est que t'as rien fait de mal et tu t'abaisses à tenter de calmer le truc en lui parlant gentiment et tutti quanti (enfin, je l'imagines comme ça fonction de ta narration).

J'aurais tendance à l'envoyer bouler... je veux dire, lui montrer (sans pour autant l'engueuler, ce n'est pas le but, mais en étant bien ferme) que t'en as ras le casque de t'en prendre plein la trogne pour un simple déjeuner, que tu n'es pas un punching ball, que tu es prêt à discuter dans le calme mais que là c'est impossible. Et tu fais silence radio 2-3 jours, qu'elle réfléchisse... et toi aussi du fait. Ce serait peut-être plus constructif au final.

Désolée pour toi mais là je te sens faire carpette et ça ne mènera pas là où tu veux aller, j'en ai peur.
Ce que j'en dis, c'est juste un avis, pas une parole d'évangile.

Courage.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
  • Invité
Je vous remercie encore tous,merci du fond du coeur.
Ca me fait très plaisir de vous lire,les encouragements sont précieux et me remontent le moral même si je suis très mal.
Merci Mimoo,Silk,Cabask,JJ,Biréli,sachez que vos mots me sont précieux dans ces moments

Cabask,je ne suis pas sûr de pouvoir attendre.Hier soir,après une première heure de furie,elle a fini par se calmer un peu mais elle a continué de plus belle par la suite jusqu'au sommeil.

ce matin,j'ai eu droit à un réveil gratiné,avec engueulade,tapage de porte,gueulante hystérique,et j'en passe.
Je sais comment elle est.
Quand quelque chose ne va pas,elle s'enferme dans la salle de bains ou les WC et ferme la porte à clef.
Impossible d'avoir un dialogue face à face,les yeux dans les yeux.
Je l'ai laissé gueuler mais parfois,j'en avais marre.Je répondais qu'il n'y avait rien eu,qu'elle(l'autre) n'était rien pour moi.
Elle me répond que si elle n'est rien pour moi,pourquoi je vais manger avec elle?pourquoi je la contacte de temps en temps par mail?....
enfin bon,vous voyez le tableau.

Après c'est genre"elle est plus mince que moi","j'essaie de faire des efforts pour te plaire"...Le discours de pas mal de filles qui se sentent en concurrence avec d'autres.
Je lui ai affirmé qu'elle n'avait rien à craindre et que si elle le désirait,je couperai les ponts avec cette connaissance.

Vous savez,ma copine est assez posséssive,elle n'aime pas être avec d'autres gens,elle veut toujours être avec moi,qu'on soit ensemble.
Je lui ai souvent dit que j'avais l'impression d'étouffer.Comme solution,je trouvais le moyen de prétexter une connerie pour aller voir de la famille,ne serait ce qu'une heure parce que sinon elle se mettrait à péter un câble.

Je me rappelle d'une fois où je lui ai dit que supporter quelqu'un comme elle,c'était très dur.

Aujourd'hui je me sens seul au monde,je n'ai plus de potes(ou très peu),plus d'amies filles.
Les seules personnes avec qui je rattache un lien social c'est à mon boulot(et encore je m'en fous d'eux),sa famille(3 ou 4 personnes que j'aime beaucoup),ma famille et elle.
C'est tout.

Quand on a emmenagé ensemble,on s'est vite retrouvé isolés,à 2 sans voir personne.
Quasiment personne ne passe à la maison,même des personnes de ma famille ne viennent plus car soit ma copine ne les aiment pas,soit elle les aiment bien mais va me faire le reproche d'avoir été avec des gens alors qu'elle non.
Vous voyez le genre?


Certains traits de sa personnalité m'irritent comme certains des miens l'énervent également.Toutefois,dans un couple,je pense que ce n'est pas au premier obstacle qu'il faut rentrer au vestiaire.
Il faut aller de l'avant,surmonter les difficultés,essayer de trouver des solutions.Mais je ne suis pas aveugle non plus : quand ça ne va plus,ça ne va plus.

Il y a quelques mois,j'étais à 2 doigts de lui dire qu'il fallait sérieusement penser à se séparer.
Puis je me retenu car même en pensant ça,j'ai envie de passer des bons moments avec elle,de faire un enfant ensemble,qu'on parte aillleurs changer de cadre de vie,changer d'air.

Vous allez me trouver bizarre mais j'avais à la fois cette pensée de me séparer d'elle et de voir mon avenir avec elle.

Je me suis aussi dit : on est peut être resté ensemble par habitude?
On se complaît dans notre routine et on laisse couler jusqu'à ce qu'on en puisse plus,que l'un ou l'autre craque,....


Jumping : oui je comprends ce que tu veux dire mais je ne peux pas voir d'amis puisque je n'en ai quasiment plus.
Je me suis remis au footing récemment,et je dois dire que cette envie d'aller faire du sport c'était aussi pour elle,pour que je me sente bien physiquement et qu'elle ne me voit pas dépérir ou prendre du ventre.
Passer à autre chose après 7 ans de vie commune c'est dur.Crois moi même si tu me dis que tu as vécu ça.
Ranger ça dans un coin de ma tête c'est trop dur pour le moment.
Je ne me vois pas recommencer tout ça avec une autre fille,pas capable,pas de courage.....


Finalement,je lui ai envoyé des textos pour lui dire que je passerai la chercher à son travail ce soir mais elle ne me répond pas.
Je lui ai acheté une rose rouge cet après midi,pas par envie de la convaincre de quoi que ce soit mais pour lui montrer que je l'aime.
La première fois qu'on a eu un gros coup dur,je lui ai offert une rose rouge,elle a toujours gardé les pétales depuis.
Je ne sais pas ce qu'elle fera de celle là......
Biréli lagrène
Si ca repart, ce que je te souhaite si c'est ce que tu veux :

A mon humble avis, il faut absolument que tu lui fasses comprendre que comme tout être humain, tu as besoin d'avoir des rapports amicaux en dehors d'elle et de la famille.
Elle a apparemment un problème de confiance en elle, et la dessus tu dois l'aider à le dépasser.
Montre lui qu'elle ne craint rien lorsque tu te fais une virée avec des amis sans elle, que tu manges avec une amie.

Enfin, si tu as du mal à discuter avec elle, écris lui ce que tu penses. Une lettre- pas un texto- manuscrite peut etre un bon moyen.

Peu importe le moyen utilisé, en couple il faut communiquer. Et ne pas se reposer sur ses lauriers, toujours essayer de séduire l'autre, de prouver son amour.

Courage.
Invité
  • Invité
Merci woodie.

Mais tu vois,je suis le genre de gars qui préfère régler les soucis tout de suite quand ça se met à gueuler.
Des fois je fais des choses sans trop réfléchir et peut être que lui avoir acheté une rose et essayer de lui parler ce soir,c'est une belle connerie.

Tu as raison sur le fait que je me laisse gueuler dessus trop gentiment.
Je suis sans doute trop bonne poire,trop con.

J'ai horreur de me prendre la tête surtout sur des choses qui n'existent pas,je m'énerve.
Mais si on est 2 à s'énerver la discussion ne va pas loin et on finit par répéter les mêmes choses,les mêmes reproches toutes les 5mn.

Faire silence radio pendant quelques jours,c'est très dur.
On habite un petit appart' et elle m'a dit qu'elle voudrait qu'on dorme séparément maintenant.
Je lui ai dit que ce n'était pas possible,pas de 2eme lit,il faut bien se reposer pour le taf,qu'on avait qu'à dormir chacun de notre côté sans se toucher dans ce cas là.
Elle refuse.

En fait,elle ne veut rien de moi,pas de contacts physiques,pas de services rendus,pas d'attention.
D'habitude je fais toujours la vaisselle.Ce matin elle l'a faite toute seule alors ça doit faire 2 ans qu'elle n'a pas touché au liquide vaisselle.
Comme si tout en moi la dégoûtait.

Réagir violemment en m'énervant dans la discussion,ça n'arrangera rien mais ça me ferait peut être du bien.
Quand je pense que je me suis battu pour qu'on vive ensemble,que je me suis fait chier pour trouver un appartement décent qui lui convienne(commodités),et qu'elle me balance à la gueule qu'elle peut rentrer chez sa mère,qu'elle va trouver une coloc,etc...

Je ne me vois pas dans cet appart tout seul.Je deviendrai fou.

Concernant sa famille et pour répondre à silk,je les estime beaucoup même si cela n'a pas toujours été facile avec eux.
Bien sûr,ils l'écoutent elle.
Difficile de se faire entendre et de poser une discussion dans ce cas là.

Et puis pour finir,elle est persuadée que si on se met à discuter,elle va laisser tomber et aller dans mon sens.
Ca ne m'aide pas
Invité
  • Invité
Biréli : tu viens de mettre le doigt sur une chose importante.
Oui elle n'a pas confiance en elle,comme moi d'ailleurs.
Je lui ai souvent dit que voir des gens était nécessaire,sinon on finirait par se bouffer tous les 2.
Mais elle a eu pas mal de pbs plus jeune et accorde difficilement sa confiance.

chose assez étonnante : je me souviens que depuis début 2008 j'ai dû faire au moins 6 ou 7 soirées avec des collègues à elle,ou je suis allé la rejoindre à sa sortie de boulot et même si certaines personnes n'étaient dans sa boite que depuis 2 semaines,ben ça passait bien.
C'est aussi pour ça que je sais qu'elle peut être bien quand elle est gaie,et heureuse,entourée,qu'elle se dit qu'elle profite de la vie.
Mais c'est exclusivement avec ces personnes là et ça reste LA SEULE chose que l'on fait ou l'on voit des gens.

Ce que tu dis est très sage biréli.
Oui il faut toujours prouver son amour,ce que je n'ai pas toujours fait mais elle oui.J'ai honte.
Communiquer c'est le maitre mot,je lui ai souvent dit mais difficile de communiquer avec quelqu'un qui s'enferme dans les chiottes pour ne plus me voir physiquement quand on commence à évoquer un problème.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #356
  • Publié par
    SILK
    le 10 Sep 2008, 17:26
rectoman a écrit :
Merci woodie.

Mais tu vois,je suis le genre de gars qui préfère régler les soucis tout de suite quand ça se met à gueuler.
Des fois je fais des choses sans trop réfléchir et peut être que lui avoir acheté une rose et essayer de lui parler ce soir,c'est une belle connerie.
ben faut savoir surtout si c'est le genre de fille qui préfére gueuler un bon coup et qui se calme et s'ouvre aprés…

mais tu la connait mieux que nous à toi de savoir comment bien gérer la crise (enfin au moins le meilleur moyen de parler avec elle et d'être ecouté et compris)

rectoman a écrit :
Concernant sa famille et pour répondre à silk,je les estime beaucoup même si cela n'a pas toujours été facile avec eux.
Bien sûr,ils l'écoutent elle.
Difficile de se faire entendre et de poser une discussion dans ce cas là.
Je me mets a ta place 2 minutes je viens de m'engueuler serieusement avec ma gonzesse j'ai disons sa mére au téléphone (supposons par hasard) et là elle me fait "oui silk vous nous avez deçus nous mettions beaucoup d'espoir en vous maintenant notre ptite woodie ( ) est malheureuse a cause de vous" au mieux je lui réponds séchement que ça nous concerne que tous les deux et que ça ne la regarde absolument pas et qu'elle serait gentille de pas s'en meler
ce qui n'enleve absolument rien aux qualités de sa mére (au contraire elle semble s'inquieter beaucoup de sa fille)

en fait le coté "j'ai quasi plus d'amis et aucune amie fille" ça me donne pas du tout envie d'etre en couple…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Biréli lagrène
rectoman a écrit :
Ce que tu dis est très sage biréli.
Oui il faut toujours prouver son amour,ce que je n'ai pas toujours fait mais elle oui.J'ai honte.


c'est super rare, mais ca m'arrive
Pas de honte à avoir, on se trompe TOUS. Par contre, si l'erreur est humaine, la repeter serait dommage. D'ou mon conseil de profiter des erreurs/crises passées pour évoluer dans le bon sens.

rectoman a écrit :

Communiquer c'est le maitre mot,je lui ai souvent dit mais difficile de communiquer avec quelqu'un qui s'enferme dans les chiottes pour ne plus me voir physiquement quand on commence à évoquer un problème.


D'ou ma proposition d'utiliser l'écrit.
Invité
  • Invité
EXACTEMENT Silk.
Ca ne la regarde pas,sa mère.
Mais comme ma cop' n'a pas d'amis à qui se confier,elle a téléphoné à sa mère....
J'ai eu un message gratiné sur mon répondeur ce matin.

C'est ce que je souhaite aussi,qu'on règle ça entre nous,sans que quelqu'un mette son grain de sel sous prétexte que c'est de la famille.

Oui tu as vu juste,sa mère s'inquiète beaucoup pour elle parce que nous sommes les seules personnes qui vont la voir,tout le reste de sa famille ont tourné le dos à sa mère car elle est dans une situation financière assez grave.
Ce n'est pas une raison pour moi mais bon c'est comme ça.

J'ai même penser aller voir sa mère et discuter avec elle alors que déjà ça ne la concerne pas,et qu'elle habite une autre région en plus.....
Je crois que je suis vraiment dans un état d'esprit de total soumission,que je veux que ça s'arrange par tous les moyens même si j'en prends plein la gueule....
Invité
  • Invité
Merci biréli,tu as tout à fait raison.

Je vais m'en souvenir pour ce soir.
Biréli lagrène
rectoman a écrit :

Je crois que je suis vraiment dans un état d'esprit de total soumission,que je veux que ça s'arrange par tous les moyens même si j'en prends plein la gueule....


Ce n'est pas la meilleure solution pour avancer sereinement avec quelqu'un.

Repose toi un peu, déconnecte un peu avec cette histoire (dur, je sais) et demande toi ce que tu veux vraiment.

En ce moment sur backstage...