Je vous remercie encore tous,merci du fond du coeur.
Ca me fait très plaisir de vous lire,les encouragements sont précieux et me remontent le moral même si je suis très mal.
Merci Mimoo,Silk,Cabask,JJ,Biréli,sachez que vos mots me sont précieux dans ces moments
Cabask,je ne suis pas sûr de pouvoir attendre.Hier soir,après une première heure de furie,elle a fini par se calmer un peu mais elle a continué de plus belle par la suite jusqu'au sommeil.
ce matin,j'ai eu droit à un réveil gratiné,avec engueulade,tapage de porte,gueulante hystérique,et j'en passe.
Je sais comment elle est.
Quand quelque chose ne va pas,elle s'enferme dans la salle de bains ou les WC et ferme la porte à clef.
Impossible d'avoir un dialogue face à face,les yeux dans les yeux.
Je l'ai laissé gueuler mais parfois,j'en avais marre.Je répondais qu'il n'y avait rien eu,qu'elle(l'autre) n'était rien pour moi.
Elle me répond que si elle n'est rien pour moi,pourquoi je vais manger avec elle?pourquoi je la contacte de temps en temps par mail?....
enfin bon,vous voyez le tableau.
Après c'est genre"elle est plus mince que moi","j'essaie de faire des efforts pour te plaire"...Le discours de pas mal de filles qui se sentent en concurrence avec d'autres.
Je lui ai affirmé qu'elle n'avait rien à craindre et que si elle le désirait,je couperai les ponts avec cette connaissance.
Vous savez,ma copine est assez posséssive,elle n'aime pas être avec d'autres gens,elle veut toujours être avec moi,qu'on soit ensemble.
Je lui ai souvent dit que j'avais l'impression d'étouffer.Comme solution,je trouvais le moyen de prétexter une connerie pour aller voir de la famille,ne serait ce qu'une heure parce que sinon elle se mettrait à péter un câble.
Je me rappelle d'une fois où je lui ai dit que supporter quelqu'un comme elle,c'était très dur.
Aujourd'hui je me sens seul au monde,je n'ai plus de potes(ou très peu),plus d'amies filles.
Les seules personnes avec qui je rattache un lien social c'est à mon boulot(et encore je m'en fous d'eux),sa famille(3 ou 4 personnes que j'aime beaucoup),ma famille et elle.
C'est tout.
Quand on a emmenagé ensemble,on s'est vite retrouvé isolés,à 2 sans voir personne.
Quasiment personne ne passe à la maison,même des personnes de ma famille ne viennent plus car soit ma copine ne les aiment pas,soit elle les aiment bien mais va me faire le reproche d'avoir été avec des gens alors qu'elle non.
Vous voyez le genre?
Certains traits de sa personnalité m'irritent comme certains des miens l'énervent également.Toutefois,dans un couple,je pense que ce n'est pas au premier obstacle qu'il faut rentrer au vestiaire.
Il faut aller de l'avant,surmonter les difficultés,essayer de trouver des solutions.Mais je ne suis pas aveugle non plus : quand ça ne va plus,ça ne va plus.
Il y a quelques mois,j'étais à 2 doigts de lui dire qu'il fallait sérieusement penser à se séparer.
Puis je me retenu car même en pensant ça,j'ai envie de passer des bons moments avec elle,de faire un enfant ensemble,qu'on parte aillleurs changer de cadre de vie,changer d'air.
Vous allez me trouver bizarre mais j'avais à la fois cette pensée de me séparer d'elle et de voir mon avenir avec elle.
Je me suis aussi dit : on est peut être resté ensemble par habitude?
On se complaît dans notre routine et on laisse couler jusqu'à ce qu'on en puisse plus,que l'un ou l'autre craque,....
Jumping : oui je comprends ce que tu veux dire mais je ne peux pas voir d'amis puisque je n'en ai quasiment plus.
Je me suis remis au footing récemment,et je dois dire que cette envie d'aller faire du sport c'était aussi pour elle,pour que je me sente bien physiquement et qu'elle ne me voit pas dépérir ou prendre du ventre.
Passer à autre chose après 7 ans de vie commune c'est dur.Crois moi même si tu me dis que tu as vécu ça.
Ranger ça dans un coin de ma tête c'est trop dur pour le moment.
Je ne me vois pas recommencer tout ça avec une autre fille,pas capable,pas de courage.....
Finalement,je lui ai envoyé des textos pour lui dire que je passerai la chercher à son travail ce soir mais elle ne me répond pas.
Je lui ai acheté une rose rouge cet après midi,pas par envie de la convaincre de quoi que ce soit mais pour lui montrer que je l'aime.
La première fois qu'on a eu un gros coup dur,je lui ai offert une rose rouge,elle a toujours gardé les pétales depuis.
Je ne sais pas ce qu'elle fera de celle là......