Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biréli lagrène
Bouh, ca me rappelle pas que des bons souvenirs ton histoire...

Il est possible qu'elle ne puisse pas t'avouer ce qu'elle n'arrive pas a s'avouer à elle-même. Peut-être que ce n'est pas encore clair pour elle, qu'elle tâte le terrain afin de savoir s'il est valable ou non.
Ou Peut-être qu'elle en a rien à foutre de l'autre.

Tu as deux choix, tout aussi désagréable l'un que l'autre :
- tu restes avec elle, parce que tu n'imagines pas être autrement, quitte à être cocu/dégagé/pris pour un con
- tu te barres avant d'être pris pour un con, quitte à la perdre pour de simples doutes.

Tu as en tout cas bien merdé sur un point.
- Si tu lui dis que tu fouilles ses mails, elle n'aura plus confiance en toi.
- Si tu ne lui dis pas, il se pourrait que tu ais mauvaise conscience pendant un long moment, et que cela pourrisse ta relation avec elle.

Un conseil : arrête de te torturer en lisant frénétiquement ses mails, cela ne va pas t'aider. Prends du recul, pense à toi, et demande toi ce que tu veux vraiment.

Bon courage, en tout cas, ce n'est jamais facile.
rönönö
RedStein a écrit :
Et j'ajouterai : quoi qu'il arrive, sois toi-même, et deviens-le davantage chaque jour - parce qu'indépendamment du fait capital que c'est la seule manière intelligente de mener sa barque, c'est quand on se suffit réellement à soi-même que la séduction que l'on exerce est à son maximum

C'est à la fois très vrai et très bien dit !
lartistafred
shadow_gallery a écrit :
Première question: comment éviter le piège du train-train et des habitudes lorsqu'on vit à 2?
Pour ma part, j'ai une vie professionnelle bien remplie qui m'impose de nombreux déplacements, le quotidien n'est donc déjà plus quotidien. Mais les moments à 2 (du fait aussi que j'ai une vie à côté bien remplie) sont plutôt pépères, routiniers... je m'éforce d'organiser des petits WE, excursions, voyages, dîners entre amis (ma compagne n'étant pas un modèle de force de proposition). Mais parfois j'ai pas envie ou pas le temps d'organiser quelque chose, et là on est 2 à la maison à se regarder dans le blanc des yeux... et ces fois-là les week ends sont longs.

Quant vous aurez des enfants, plus le temps de vous ennuyer vous n'aurez....mais plus le temps de baiser non plus !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Sep 2008, 16:02
Le temps si, mais moins d'énergie c'est sûr
Redstein
Vu que ce sujet tourne forcément autour de la jalousie, et pour ceux qui ne les auraient pas vues, il y a quelques pages pas inintéressantes sur/avec Catherine Millet dans le Nouvel Obs de la semaine dernière :

http://bibliobs.nouvelobs.com/(...)enfer

Citation:
Cette crise, il ne l'avait pas comprise. Lui et moi, on se heurtait à un mur. Il ne saisissait pas la violence de ma jalousie alors qu'il était persuadé de m'aimer pour ce que j'étais, pour ma liberté sexuelle aussi. Je n'ai peut-être écrit «Jour de souffrance» que pour une seule raison: que Jacques comprenne enfin...

On peut s'épargner la lecture des commentaires des lecteurs, qui comme d'habitude ressemblent furieusement à ceux de YouTube - étonnant comme une femme (relativement) libre, ça vous énerve encore et toujours des hordes de mal-dégrossis à l'injure facile...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
RedStein a écrit :
Vu que ce sujet tourne forcément autour de la jalousie, et pour ceux qui ne les auraient pas vue, il y a quelques pages pas inintéressantes sur/avec Catherine Millet dans le Nouvel Obs de la semaine dernière :

Citation:
Cette crise, il ne l'avait pas comprise. Lui et moi, on se heurtait à un mur. Il ne saisissait pas la violence de ma jalousie alors qu'il était persuadé de m'aimer pour ce que j'étais, pour ma liberté sexuelle aussi. Je n'ai peut-être écrit «Jour de souffrance» que pour une seule raison: que Jacques comprenne enfin...

On peut s'épargner la lecture des commentaires des lecteurs, qui comme d'habitude ressemblent furieusement à ceux de YouTube - étonnant comme une femme (relativement) libre, ça vous énerve encore et toujours des hordes de mal-dégrossis à l'injure facile...

C'est assez intéressant, je pense qu'il va falloir que je me penche sur ses bouquins, ca attise ma curiosité...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
GuitaristeX
ouai ... sujet très délicat... Perso la mienne est jalouse a mort de chez mort ce qui me fait chier a un point inimaginable... Dès que je passe une soirée avec une amie ou avec la chanteuse du groupe pour bosser la musique zouuuuuuuuuuuuuu crise, 40 sms, 100 appels ... pfiouuu
Biréli lagrène
GuitaristeX a écrit :
ouai ... sujet très délicat... Perso la mienne est jalouse a mort de chez mort ce qui me fait chier a un point inimaginable... Dès que je passe une soirée avec une amie ou avec la chanteuse du groupe pour bosser la musique zouuuuuuuuuuuuuu crise, 40 sms, 100 appels ... pfiouuu

Pour moi, ce genre de comportement est une marque flagrante de manque de confiance envers l'autre. Je ne supporterais pas si cela m'arrivait.
Nestor666
+10000000000
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Azazello
RedStein a écrit :
Catherine Millet

une femme (relativement) libre

Justement j'ai l'impression que ce nouveau bouquin confirme ce que j'avais ressenti avec "La vie ..." (qui est un des livres les plus ennuyeux du monde soit dit en passant) c'est qu'elle n'a rien d'une femme "libre" au plutot d'un être humain "libre" (mais qui veut vraiment l'être...)...
Marrant aussi quelqu'un signalait sur le blog d'Assouline que si elle ne nous avait rien épargné de ses expériences sexuelles, elle avait eu beaucoup plus de mal à avouer que son père était chauffeur de bus et sa mère secrétaire, c'est une certaine notion de la pudeur...
Du coup je ne pense pas m'infliger la lecture de son dernier livre (j'ai du retard dans mes lectures de toute façon)...
Redstein
Azazello a écrit :
RedStein a écrit :
Catherine Millet

une femme (relativement) libre

Justement j'ai l'impression que ce nouveau bouquin confirme ce que j'avais ressenti avec "La vie ..." (qui est un des livres les plus ennuyeux du monde soit dit en passant) c'est qu'elle n'a rien d'une femme "libre" au plutot d'un être humain "libre" (mais qui veut vraiment l'être...)...
Marrant aussi quelqu'un signalait sur le blog d'Assouline que si elle ne nous avait rien épargné de ses expériences sexuelles, elle avait eu beaucoup plus de mal à avouer que son père était chauffeur de bus et sa mère secrétaire, c'est une certaine notion de la pudeur...
Du coup je ne pense pas m'infliger la lecture de son dernier livre (j'ai du retard dans mes lectures de toute façon)...

Je n'ai jamais rien lu d'elle, et vu ce que tu dis de son magnum opus, pas vraiment envie de commencer... Ce qui m'intéresse ici, c'est le fond de l'histoire - un deux poids deux mesures sidérant, et complètement symptomatique du féroce instinct/besoin de possession de l'être humain...

On n'est pas rîîîndus, quoi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
bien les amis je crois que c'est bel et bien fini avec ma copine....
7 ans de vie commune,c'est dur de se dire que c'est fini.
Je suis dans un état lamentable.
J'ai très peur pour l'avenir.....
Biréli lagrène
rectoman a écrit :
bien les amis je crois que c'est bel et bien fini avec ma copine....
7 ans de vie commune,c'est dur de se dire que c'est fini.
Je suis dans un état lamentable.
J'ai très peur pour l'avenir.....

Courage, c'est toujours un dur moment. Réfugie toi dans la musique, tes amis, ton travail/étude et tu vas remonter doucement la pente.
rönönö
Malheureusement, seul le temps aide à s'en remettre
petitbateau
Il faut surtout sortir et rencontrer de nouvelles têtes
JumpingJack
rönönö a écrit :
Malheureusement, seul le temps aide à s'en remettre
Oui, mais il faut y mettre du sien.

@ rectoman :
Courage mon gars, j'ai connu ça il y a quelques mois, c'est pas évident... recentre toi sur tes amis, ta famille, tes diverses activités... aère toi l'esprit, rencontre de nouvelles personnes.
Il va aussi falloir faire un bilan de ces dernières années, mettre tout ça au propre dans ta tête afin de ranger ça dans un coin et de passer à autre chose. Tape toi un bon coup de blues, pleure dans les bras de tes amis, cours pendant des heures, crie un bon coup dès que tu en as envie... et reviens serein, enthousiaste, positif, pour affronter tout ce qu'il te reste à vivre. Ne sombre pas, ça sert à rien.

En ce moment sur backstage...