Analyse/thérapie/travail sur soi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je rejoins Syle 7 sur toute la ligne.

Sauf un petit bout :
syle 7 a écrit :

aucun psy n'accepterait de travailler par le biais du web, ce n'est pas par hasard.

Malheureusement, on y arrive... Certains ne reculent devant rien et prônent l'évolution des pratiques pour créer des marchés.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 06 Mai 2009, 15:35
Fozzie a écrit :
Je rejoins Syle 7 sur toute la ligne.

Sauf un petit bout :
syle 7 a écrit :

aucun psy n'accepterait de travailler par le biais du web, ce n'est pas par hasard.

Malheureusement, on y arrive... Certains ne reculent devant rien et prônent l'évolution des pratiques pour créer des marchés.

J'aurais dû préciser, en effet.
Je parlais de psys adhérant aux principes déontologiques de leur profession.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 06 Mai 2009, 15:49
syle 7 a écrit :
Bref, tant que cette discussion consiste à partager des expériences sur le thème des thérapies, je trouve ça intéressant, voire salutaire tant, selon les milieux, les mentalités ont du mal à évoluer ou évoluent au contraire dans l'excès
Par contre, si ça tourne à l'analyse amateur, faut faire gaffe...

Au début, je voulais juste parler de mon expérience en analyse de moi, mais ça a tourné en analyse de moi
En relisant le premier post, c'est vrai que c'est hors sujet, je vais éditer pour pas diriger les lecteurs de 1ere page dans l'erreur.
GuitaristeX
@ steb : tu devrais laisser ton post. au contraire sinon la discussion qu'il y a eut derrière ne sera pas comprise ...

Sinon :

Citation:
Citation:
GuitaristeX a écrit :

Récemment on avait une forumeuse à qui j'ai fait peur car j'ai un peu percé ce qu'elle était uniquement en lisant deux de ses postes...

Peux-tu réellement croire ça ?
Là, c'est purement de l'ordre du fantasme ou du hasard...
Le psy qui te cerne et analyse ta personnalité malgré toi en quelques minutes de conversation, ça n'existe pas. Le non-psy qui le fait par le biais de deux messages sur un forum, ça existe encore moins...

Merci j'attendais une réaction mais personne n'a relevé ce que j'avais dit. Au moins toi tu lis tout. Et je te rejoins effectivement sur la quasi totalité de ton poste syle, je n'ai pas assez développé ce que je pensais sur les médocs et les psychiatres... je n'en ai que rarement pris.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 06 Mai 2009, 16:09
Citation:
Au début, je voulais juste parler de mon expérience en analyse de moi, mais ça a tourné en analyse de moi

J'avais bien compris quelle était l'intention de départ.
Simplement, ça dérivait ensuite, de post en post.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
StrengthAndPride
GuitaristeX a écrit :
jabadaho a écrit :
Lykan a écrit :

L'introspection est quelque chose de dure et long (comme... le service militaire )

Pas que le service...

Je suis moi meme a la recherche de la bonne personne. Pas évident, ça. Meme si ça me fait peur.

Il est important de réaliser que ce qui nous fait le plus peur est ce dont nous avons besoin... et encore plus loin dans la réflexion savoir définir la peur...

EDIT :
Et comme d'habitude je remarque que nous avons déjà 74 vus sur le sujet pour seulement 7 postes... environ ... un peu comme sur le topic Drague... On crache, on hésite mais on lis on se passionne et un jour on se lance.
Etonnant

WAW
GuitaristeX
StrengthAndPride a écrit :
GuitaristeX a écrit :
jabadaho a écrit :
Lykan a écrit :

L'introspection est quelque chose de dure et long (comme... le service militaire )

Pas que le service...

Je suis moi meme a la recherche de la bonne personne. Pas évident, ça. Meme si ça me fait peur.

Il est important de réaliser que ce qui nous fait le plus peur est ce dont nous avons besoin... et encore plus loin dans la réflexion savoir définir la peur...

EDIT :
Et comme d'habitude je remarque que nous avons déjà 74 vus sur le sujet pour seulement 7 postes... environ ... un peu comme sur le topic Drague... On crache, on hésite mais on lis on se passionne et un jour on se lance.
Etonnant

WAW

Après relecture je dirais plutôt "Comprendre" ce qui ... [...]
GuitaristeX
Moi je m'étonnais plus du fond

Développes
GuitaristeX
Ca me paraît pas pertinent d'ériger ça en généralité ...

C'est toujours diffus tes propos...
Patchuko
GuitaristeX a écrit :

Ben non, moi ça me paraît très clair, et en plus je suis d'accord.

C'est une situation particulière d'avoir de ce dont on a besoin. Peut être courante, j'en sais rien, c'est un peu trop vague pour moi comme notion. Mais je ne pense pas qu'on puisse donner une portée générale à l'affirmation : "ce qui nous fait le plus peur est ce dont nous avons besoin". C'est de la psychologie de supermarché.
StrengthAndPride
Patchuko a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est une situation particulière d'avoir de ce dont on a besoin. Peut être courante, j'en sais rien, c'est un peu trop vague pour moi comme notion. Mais je ne pense pas qu'on puisse donner une portée générale à l'affirmation : "ce qui nous fait le plus peur est ce dont nous avons besoin". C'est de la psychologie de supermarché.

On est d'accord
GuitaristeX
Patchuko a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Tiens tiens ça m'étonne venant de toi. je t'aurais imaginé un peu plus réfléchis que ça...
Par définition la peur est une émotion normale... et naturelle... la peur est fondamentalement utile.

Il y a divers degrés de peur, lorsque la peur devient paralysante, ou s’inscrit de façon néfaste sous la forme d’un stress permanent dans notre vie de tous les jours, il faut aller chercher une aide extérieure pour mieux la gérer. Mais à un niveau normal, la peur est une émotion naturelle et essentielle de notre vie.

Donc oui, ce qui nous fait le plus peur est ce dont nous avons le plus besoin... Encore faut il le comprendre. Ce n'est pas une affirmation mais une déduction issue d'une définition lambda de la peur.

mais bon mes sources à carrefour market sont ptet pas viables...
GX, qui sait pas choisir du pain sec et du pain dur !
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 06 Mai 2009, 18:49
Mais le but du topic c'est quoi? partager ses expériences? masi les expériences c'est patient/therapeuthe non? je veux dire tous ceux qui consultent on pas vraiment besoin d'un avis extérieur non? et je vois mal les gens utiliser ce forum pour repondre à la question "dois-je consulter?"

cela dit le sujet en général m'intéresse…

Doc Loco a écrit :
Je n'ai pas tout lu (à part le post d'intro) mais je trouve ça un peu inquiétant de devoir automatiquement recourir à un analyste pour se remettre en question. Bon, c'est peut-être lié à ma profession (quoique ... on peut en douter quand on voit pas mal de confrères) mais la remise en question permanente (à ne pas confondre avec la mortification permanente ) me semble indispensable . Avoir du recul sur soi-même et pouvoir se regarder d'un oeil critique est salvateur pour la santé mentale (voire la santé tout court).
marrant moi j'y suis allé y'a 2/3 ans puis ai arreté aprés la deux/troisieme session exactement pour ce que tu dis je connais mes problémes et ait une idée de comment les résoudre aprés "y'a plus qu'a"
accesoirement je suis pas un grand bavard donc c'etait assez horrible puis ça m'énerve le mec qui analyse absolument tout ce que tu fais, dis et les mots que tu choisi (d'ailleurs assez vite j'ai aussi commencé à jouer sur les mots ) aprés on était tetre pas adaptés l'un à l'autre aussi…

GuitaristeX a écrit :
Récemment on avait une forumeuse à qui j'ai fait peur car j'ai un peu percé ce qu'elle était uniquement en lisant deux de ses postes... c'est un exemple comme un autre qui montre que ce qui est dit au final sur le topic drague, a largement sa place ici...
?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
Ra putin SILK ! tu lis de travers le sujet et Syle a très bien compris pourquoi j'ai mis ça...

En ce moment sur backstage...