Amitié homme femme, y croyez-vous.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
nabla a écrit :

Ouais, mais bon, je crois que beaucoup de gens qui n'ont pas d'enfants font ce choix parce qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper d'enfants (boulot...), plus que par souci pour l'avenir de la planete ...

C'est un choix comme un autre non? N'est-ce pas mieux que d'avoir des enfants et ne pas s'en occuper?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 06 Août 2006, 12:49
Doc Loco a écrit :
nabla a écrit :

Ouais, mais bon, je crois que beaucoup de gens qui n'ont pas d'enfants font ce choix parce qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper d'enfants (boulot...), plus que par souci pour l'avenir de la planete ...

C'est un choix comme un autre non? N'est-ce pas mieux que d'avoir des enfants et ne pas s'en occuper?

Attention, je ne dis pas le contraire. Je ne condamne pas ceux qui choisissent de ne pas avoir d'enfants, je dis juste que tous n'ont pas des motivations aussi nobles que toi (avenir de la planete, surpopulation...) ...

Apres, je te contredis pas: j'aurais preferé ne jamais naitre...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
clarissep
Doc Loco a écrit :
nabla a écrit :

Ce qu'il y a surtout c'est que c'est un choix quelqu'il soit et que chacun est libre de celui-ci et perso, je préfère quelqu'un qui n'a pas d'enfant parce qu'il ne se sent pas capable de l'élever plutôt que quelqu'un qui en fait un parce qu'il a l'impression de devoir le faire....

Mais c'est vrai que c'est pas de tout repos les enfants
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
irish74
Doc Loco a écrit :
irish74 a écrit :
lucieg a écrit :
...un coupla installé chacun son boulot etc...
et si quelqu'un va leur demander s'ils ont un gosse ils vont répondre non et là les autres " ah bon? comment ça se fait? "
qu'est ce que ça peut m'énerver ça les gens sont vraiment ( désolée d'avance mais c'est ce que je pense) con et ils ont de la bassesse d'esprit c'est incroyable

j'adore ce type de jugement...écrit pas quelqu'un qui se plaint du manque de tolérance...

Perso je comprend parfaitement l'attitude de lucieg,

Dire que les gens sont cons, c'est vrai que c'est super tolérant...

Doc Loco
irish74 a écrit :
Doc Loco a écrit :
irish74 a écrit :
lucieg a écrit :
et si quelqu'un va leur demander s'ils ont un gosse ils vont répondre non et là les autres " ah bon? comment ça se fait? "
qu'est ce que ça peut m'énerver ça les gens sont vraiment ( désolée d'avance mais c'est ce que je pense) con et ils ont de la bassesse d'esprit c'est incroyable

j'adore ce type de jugement...écrit pas quelqu'un qui se plaint du manque de tolérance...

Arrête de faire semblant d'avoir mal compris (tu fais semblant hein? ) : elle ne traitait de "cons" que les gens qui houspillent les couples sans enfants pour savoir POURQUOI ils n'en ont pas. Et là, je suis totalement d'accord avec elle.
In rod we truss.

irish74
Doc Loco a écrit :
irish74 a écrit :
Doc Loco a écrit :
irish74 a écrit :
lucieg a écrit :

Arrête de faire semblant d'avoir mal compris (tu fais semblant hein? ) : elle ne traitait de "cons" que les gens qui houspillent les couples sans enfants pour savoir PÖURQUOI ils n'en ont pas. Et là, je suis totalement d'accord avec elle.

Alors, il suffit de dire que les gens qui ont ce type raisonnement sont cons...je n'aime pas que l'on généralise, c'est tout...
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 06 Août 2006, 13:00
irish74 a écrit :
Doc Loco a écrit :
irish74 a écrit :
Doc Loco a écrit :
irish74 a écrit :
lucieg a écrit :

Arrête de faire semblant d'avoir mal compris (tu fais semblant hein? ) : elle ne traitait de "cons" que les gens qui houspillent les couples sans enfants pour savoir PÖURQUOI ils n'en ont pas. Et là, je suis totalement d'accord avec elle.

Alors, il suffit de dire que les gens qui ont ce type raisonnement sont cons...je n'aime pas que l'on généralise, c'est tout...

Tout le monde generalise toujours... Mais faut jamais generaliser ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
irish74 a écrit :
lucieg a écrit :

Perso je comprend parfaitement l'attitude de lucieg, même si on dirait que tous les pater et mater familias du forum l'ont pris pour eux (alors qu'elle ne visait que les mauvaises langues). Dans notre société, un couple qui n'a pas d'enfants est forcément un couple à problème (est-elle stérile? Est-il stérile ou pire, impuissant? Et patati et patata, causent les commères bien-pensantes). Ben non: certaines personnes ne veulent pas avoir d'enfant tout bêtement. Ils estiment que la planète est déjà surpeuplée et qu'il y'a assez de chair à canon/pédophile/chômage/j'en passe et des meilleures/ comme ça.
Ne vous-êtes vous jamais posé la question de savoir ce qui vous motive tellement à vous reproduire? N'est-ce pas surtout la volonté désespérée de perpétuer votre propre existence plutôt que de donner naissance à une vie indépendante? N'est-ce pas l'orgueil de se dire que VOS chromosomes méritent vraiment d'être perpétués? Tous réflexes profondément inscrits dan snotre subconscient pour assurer la survie de l'espèce. Mais franchement, l'espèce est-elle actuellement en danger à cause d'un manque de naissances? Ou bien au contraire est-elle surtout menacée par sa surpopulation? Alors, qui est le plus égoïste, celui qui procrée (le monde est déjà surpeuplé mais je m'en fout, mes chromosomes avant tout) ou celui qui choisi de ne pas procréer?

N.B. je fais partie des égoïstes

Ca sens le vécu ça non ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Doc Loco
tinouz a écrit :
Doc Loco a écrit :
irish74 a écrit :
lucieg a écrit :

Perso je comprend parfaitement l'attitude de lucieg, même si on dirait que tous les pater et mater familias du forum l'ont pris pour eux (alors qu'elle ne visait que les mauvaises langues). Dans notre société, un couple qui n'a pas d'enfants est forcément un couple à problème (est-elle stérile? Est-il stérile ou pire, impuissant? Et patati et patata, causent les commères bien-pensantes). Ben non: certaines personnes ne veulent pas avoir d'enfant tout bêtement. Ils estiment que la planète est déjà surpeuplée et qu'il y'a assez de chair à canon/pédophile/chômage/j'en passe et des meilleures/ comme ça.
Ne vous-êtes vous jamais posé la question de savoir ce qui vous motive tellement à vous reproduire? N'est-ce pas surtout la volonté désespérée de perpétuer votre propre existence plutôt que de donner naissance à une vie indépendante? N'est-ce pas l'orgueil de se dire que VOS chromosomes méritent vraiment d'être perpétués? Tous réflexes profondément inscrits dan snotre subconscient pour assurer la survie de l'espèce. Mais franchement, l'espèce est-elle actuellement en danger à cause d'un manque de naissances? Ou bien au contraire est-elle surtout menacée par sa surpopulation? Alors, qui est le plus égoïste, celui qui procrée (le monde est déjà surpeuplé mais je m'en fout, mes chromosomes avant tout) ou celui qui choisi de ne pas procréer?

N.B. je fais partie des égoïstes

Ca sens le vécu ça non ?

Je crois que tu n'as pas lu (ou pas compris) le nota bene (selon moi, les plus égoïstes sont ceux qui choisissent de se reproduire dans un monde pourtant surpeuplé, et j'en fait partie).
In rod we truss.

tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Si, si j'avais compris. C'est juste que "ha bon tu n'as pas d'enfants ??? tu es stérile tu veux qu'on en parles, y a pas de honte hin.." ça me serais pas venu à l'idée. C'était juste une bêtise de ma part, sensé être drôle
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Août 2006, 17:32
adoptez...les pauvres enfants du tiers monde ( ou ailleurs aussi) auront plus de chance dans la vie que là ou il viveraient s'ils sont pas adoptés...
perso je trouve que c'est égoiste de faire je dis bien faire des enfants à notre époque alors qu'il y en a tellement pleins à adopter et qui ont besoin d'amour de protection d'un toit d'une vie convenable...
enfin chacun fait ce qu'il veut je ne crache pas sur ces gens là loin de là

pour ceux qui ont mal compris quand je traitais de cons ceux qui font des reflexions par rapport à ceux qui ne veulent pas d'enfants ou ne pas se marier ou ceux qui ne s'habillent pas en blanc pour le mariage
je parle bien de ceux qui sont comme ça je ne faisais pas de généralités tout le monde n'est pas sectaire heureusement
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
petitbateau
lucieg a écrit :
adoptez...les pauvres enfants du tiers monde ( ou ailleurs aussi) auront plus de chance dans la vie que là ou il viveraient s'ils sont pas adoptés...
perso je trouve que c'est égoiste de faire je dis bien faire des enfants à notre époque alors qu'il y en a tellement pleins à adopter et qui ont besoin d'amour de protection d'un toit d'une vie convenable...

Adoptes en un alors
Jizzlobber
petitbateau a écrit :
lucieg a écrit :

Adoptes en un alors

Faut payer pour adopter un gamin du tier monde.
Nathan.
lucieg a écrit :

La vache, moi j'ai du mal a entendre, enfin ici a lire, des choses pareils !

Comment tu peux dire ça ? C'est un choix avant tout je penses.

Et adopter un enfant c'est un vrai parcours du combattant, mon oncle et ma tante ont adopter mon cousin qui vient du Guatemala, je peux t'assurer que non seulement ils ont déboursé une véritable fortune, mais que ce fut terriblement éprouvant pour eux, le temps que ça met, les difficultés à obtenir l'adoption plénière (et toutes les autorisations nécessaires a côté), les méthodes, l'attitudes des gens, l'ambiance de ce millieu ont mit le couple a rude épreuve.

Je penses qu'au lieu de traiter les gens d'égoïste, faudrait comprendre aussi leurs choix
20th Century Boy
morbius a écrit :
Faut payer pour adopter un gamin du tier monde.

de toutes façons, les moutards ça coutent cher, alors un peu plus, un peu moins... je suis sûr qu'au vues de l'investissement global, l'investissement de départ est ici négligeable.

L'égoisme est la principale raison d'avoir des enfants de toute façons... à 50% avec les pulsions non maitrisables.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MrGarrison
lucieg a écrit :

Basse
- Music Man stingray 4

Guitare classique
- Pro natura

Guitare électrique
- Squier fender Telecaster

Guitare électro-acoustique
- Cort SFX-5

Ampli
- Hughes & Kettner EDITION BLUE 30

et tout les enfants que tu aurais pu nourrir au lieu d'acheter du matos....

mon argument est pourri? pas plus que le tien
voyeeeeeeez...

En ce moment sur backstage...