Aldevir a écrit :
lucieg a écrit :
...un coupla installé chacun son boulot etc...
et si quelqu'un va leur demander s'ils ont un gosse ils vont répondre non et là les autres "
ah bon? comment ça se fait? "
qu'est ce que ça peut m'énerver ça
les gens sont vraiment ( désolée d'avance mais c'est ce que je pense) con et ils ont de la bassesse d'esprit c'est incroyable
Je considère que ce n'est ni de la bêtise ni de la bassesse d'esprit mais simplement un état de fait bien inscrit dans l'esprit de la majorité des gens encore aujourd'hui.
Ce qu'une longue tradition a implanté ne peut en aucun cas être traité de la sorte.
Bien sûr on ne vit plus au moyen-âge, bien sûr les temps ont changé et les gens évolué, mais il n'en reste pas moins certaines idées toutes faites et elles ne disparaîtront pas en un jour.
Et oui, Lucieg ce qu'il dit est vrai...on vit avec le passé et même si on évolue (encore heureux) on vit encore avec les idées passées. C'est comme le mariage, encore pour beaucoup, dès que l'on vit ensemble on doit se marier alors que bon qu'est-ce que cela change...
Pour ce qui est du sujet, je pense que toutes les relations ho-ho ho-fê et fê-fê sont compliquées ou le sont en tout cas à un moment ou à un autre, on n'est pas tjs sur la même longueur d'onde...le tout, c'est de se parler, de se faire confiance même si cela n'est pas tjs facile...on a tjs à y gagner...
La confiance, pas évident et même pas du tout, autant je peux faire confiance à des amis dans le sens de la confidence (parce que je sais que je peux tout leur dire et qu'ils ne me trahiront pas) autant il y a peu je me suis rendu compte que ce n'était pas que ça la confiance mais que c'était aussi baisser ses barrières (vous savez ces fameuses barrières invisibles que l'on élèvent pour se protéger ....pour éviter de prendre les choses de plein fouet). La confiance, la franchise et surtout la discussion, je pense que c'est assez essentiel quelque soit les relations.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....