Amitié homme femme, y croyez-vous.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ben enfin il faut etre dans le mouv ecouter anais lol.
mon coeur mon amour//mon amour mon coeur...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Levi a écrit :
Et comment. C'est bon de plus m'interdire de penser à elle.
J'ai plus aucun soucis en tête, ça fait longtemps que ça m'était plus arrivé

congrats dude…
A million flies can't be wrong.
Jizzlobber
florentbrunel a écrit :
Le couple est un modéle social.Etre célibataire c'est un peu déja etre anormal dans notre société .Quand tu es seul tout (famille,amis,média)est la pour te le rappeler et d'"inviter a rentrer dans le "moule".Seul j'avais par exemple beaucoup de mal a expliquer a ma mére que cette situation ne m'angoissait pas et que je preferai le célibat a une vie de couple innintéréssante (= il vaut mieux etre seul que mal accompagné).je n'avais pas de copine ce qui irritait ma mére alors que j'étais globalement heureux.Voila ce que j'appele la pressions ociale

Moi tout le monde trouve normal que je sois célibataire
Mais je voyais pas ça comme une révolte contre l'hypocrisie sociale, tu me remontes le moral.
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 05 Août 2006, 11:18
Remarque sans rapport: Levi, maintenant que ton problème est resolu, je vais oser te demander quelque chose:
Tu pourrais corriger le titre de ton topic?
(ça me flingue à chaque fois que je vois "y croyé vous")
Merci .
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 05 Août 2006, 18:32
Hello, un passage pour vous dire bonjour. Je corrigerais volontier mon titre. Mais comment?
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Août 2006, 19:06
Levi a écrit :
Hello, un passage pour vous dire bonjour. Je corrigerais volontier mon titre. Mais comment?

premier post...comment on peut faire des fautes comme ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Août 2006, 19:10
florentbrunel a écrit :
Le couple est un modéle social.Etre célibataire c'est un peu déja etre anormal dans notre société .Quand tu es seul tout (famille,amis,média)est la pour te le rappeler et d'"inviter a rentrer dans le "moule".Seul j'avais par exemple beaucoup de mal a expliquer a ma mére que cette situation ne m'angoissait pas et que je preferai le célibat a une vie de couple innintéréssante (= il vaut mieux etre seul que mal accompagné).je n'avais pas de copine ce qui irritait ma mére alors que j'étais globalement heureux.Voila ce que j'appele la pressions ociale

ou un autre exemple...un coupla installé chacun son boulot etc...
et si quelqu'un va leur demander s'ils ont un gosse ils vont répondre non et là les autres " ah bon? comment ça se fait? "
qu'est ce que ça peut m'énerver ça les gens sont vraiment ( désolée d'avance mais c'est ce que je pense) con et ils ont de la bassesse d'esprit c'est incroyable
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Kirkoyjameso
Le but de l'homme c'est de procréer (afin d'assurer la pérennité de son espèce...).
Peut-être que, inconsciemment, en demandant à un couple si ils ont des Minis-Hulks, c'est pour dire "Coco, faut penser à remplir ton rôle d'homme sur cette Terre".
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Août 2006, 00:39
Kirkoyjameso a écrit :
Le but de l'homme c'est de procréer (afin d'assurer la pérennité de son espèce...).
Peut-être que, inconsciemment, en demandant à un couple si ils ont des Minis-Hulks, c'est pour dire "Coco, faut penser à remplir ton rôle d'homme sur cette Terre".

oué et bien ce genre de personnes j'aurais envie de leur foutre deux baffes...c'est pas un zigoto qui va me dire ce que j'ai à faire de ma vie...faire des gosses pour assurer le futur ( les apuvres le nombre de gamins qui savent pas à quoi s'attendre quand ils auront l'âge d'être dans la vie active si on pourra appeler ça comme ça...bref

Louis de Funès
Jizzlobber
lucieg a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

oué et bien ce genre de personnes j'aurais envie de leur foutre deux baffes...c'est pas un zigoto qui va me dire ce que j'ai à faire de ma vie...faire des gosses pour assurer le futur ( les apuvres le nombre de gamins qui savent pas à quoi s'attendre quand ils auront l'âge d'être dans la vie active si on pourra appeler ça comme ça...bref

Parfaitement d'accord avec toi.
irish74
lucieg a écrit :
...un coupla installé chacun son boulot etc...
et si quelqu'un va leur demander s'ils ont un gosse ils vont répondre non et là les autres " ah bon? comment ça se fait? "
qu'est ce que ça peut m'énerver ça les gens sont vraiment ( désolée d'avance mais c'est ce que je pense) con et ils ont de la bassesse d'esprit c'est incroyable

j'adore ce type de jugement...écrit pas quelqu'un qui se plaint du manque de tolérance...
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
lucieg a écrit :

Je considère que ce n'est ni de la bêtise ni de la bassesse d'esprit mais simplement un état de fait bien inscrit dans l'esprit de la majorité des gens encore aujourd'hui.
Ce qu'une longue tradition a implanté ne peut en aucun cas être traité de la sorte.

Bien sûr on ne vit plus au moyen-âge, bien sûr les temps ont changé et les gens évolué, mais il n'en reste pas moins certaines idées toutes faites et elles ne disparaîtront pas en un jour.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
clarissep
Aldevir a écrit :
lucieg a écrit :

Je considère que ce n'est ni de la bêtise ni de la bassesse d'esprit mais simplement un état de fait bien inscrit dans l'esprit de la majorité des gens encore aujourd'hui.
Ce qu'une longue tradition a implanté ne peut en aucun cas être traité de la sorte.

Bien sûr on ne vit plus au moyen-âge, bien sûr les temps ont changé et les gens évolué, mais il n'en reste pas moins certaines idées toutes faites et elles ne disparaîtront pas en un jour.

Et oui, Lucieg ce qu'il dit est vrai...on vit avec le passé et même si on évolue (encore heureux) on vit encore avec les idées passées. C'est comme le mariage, encore pour beaucoup, dès que l'on vit ensemble on doit se marier alors que bon qu'est-ce que cela change...

Pour ce qui est du sujet, je pense que toutes les relations ho-ho ho-fê et fê-fê sont compliquées ou le sont en tout cas à un moment ou à un autre, on n'est pas tjs sur la même longueur d'onde...le tout, c'est de se parler, de se faire confiance même si cela n'est pas tjs facile...on a tjs à y gagner...
La confiance, pas évident et même pas du tout, autant je peux faire confiance à des amis dans le sens de la confidence (parce que je sais que je peux tout leur dire et qu'ils ne me trahiront pas) autant il y a peu je me suis rendu compte que ce n'était pas que ça la confiance mais que c'était aussi baisser ses barrières (vous savez ces fameuses barrières invisibles que l'on élèvent pour se protéger ....pour éviter de prendre les choses de plein fouet). La confiance, la franchise et surtout la discussion, je pense que c'est assez essentiel quelque soit les relations.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
irish74 a écrit :
lucieg a écrit :

j'adore ce type de jugement...écrit pas quelqu'un qui se plaint du manque de tolérance...

Perso je comprend parfaitement l'attitude de lucieg, même si on dirait que tous les pater et mater familias du forum l'ont pris pour eux (alors qu'elle ne visait que les mauvaises langues). Dans notre société, un couple qui n'a pas d'enfants est forcément un couple à problème (est-elle stérile? Est-il stérile ou pire, impuissant? Et patati et patata, causent les commères bien-pensantes). Ben non: certaines personnes ne veulent pas avoir d'enfant tout bêtement. Ils estiment que la planète est déjà surpeuplée et qu'il y'a assez de chair à canon/pédophile/chômage/j'en passe et des meilleures/ comme ça.
Ne vous-êtes vous jamais posé la question de savoir ce qui vous motive tellement à vous reproduire? N'est-ce pas surtout la volonté désespérée de perpétuer votre propre existence plutôt que de donner naissance à une vie indépendante? N'est-ce pas l'orgueil de se dire que VOS chromosomes méritent vraiment d'être perpétués? Tous réflexes profondément inscrits dan snotre subconscient pour assurer la survie de l'espèce. Mais franchement, l'espèce est-elle actuellement en danger à cause d'un manque de naissances? Ou bien au contraire est-elle surtout menacée par sa surpopulation? Alors, qui est le plus égoïste, celui qui procrée (le monde est déjà surpeuplé mais je m'en fout, mes chromosomes avant tout) ou celui qui choisi de ne pas procréer?

N.B. je fais partie des égoïstes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 06 Août 2006, 12:45
Doc Loco a écrit :
irish74 a écrit :
lucieg a écrit :

Perso je comprend parfaitement l'attitude de lucieg, même si on dirait que tous les pater et mater familias du forum l'ont pris pour eux (alors qu'elle ne visait que les mauvaises langues). Dans notre société, un couple qui n'a pas d'enfants est forcément un couple à problème (est-elle stérile? Est-il stérile ou pire, impuissant? Et patati et patata, causent les commères bien-pensantes). Ben non: certaines personnes ne veulent pas avoir d'enfant tout bêtement. Ils estiment que la planète est déjà surpeuplée et qu'il y'a assez de chair à canon/pédophile/chômage/j'en passe et des meilleures/ comme ça.
Ne vous-êtes vous jamais posé la question de savoir ce qui vous motive tellement à vous reproduire? N'est-ce pas surtout la volonté désespérée de perpétuer votre propre existence plutôt que de donner naissance à une vie indépendante? N'est-ce pas l'orgueil de se dire que VOS chromosomes méritent vraiment d'être perpétués? Tous réflexes profondément inscrits dan snotre subconscient pour assurer la survie de l'espèce. Mais franchement, l'espèce est-elle actuellement en danger à cause d'un manque de naissances? Ou bien au contraire est-elle surtout menacée par sa surpopulation? Alors, qui est le plus égoïste, celui qui procrée (le monde est déjà surpeuplé mais je m'en fout, mes chromosomes avant tout) ou celui qui choisi de ne pas procréer?

Ouais, mais bon, je crois que beaucoup de gens qui n'ont pas d'enfants font ce choix parce qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper d'enfants (boulot...), plus que par souci pour l'avenir de la planete ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Doc Loco
nabla a écrit :

Ouais, mais bon, je crois que beaucoup de gens qui n'ont pas d'enfants font ce choix parce qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper d'enfants (boulot...), plus que par souci pour l'avenir de la planete ...

C'est un choix comme un autre non? N'est-ce pas mieux que d'avoir des enfants et ne pas s'en occuper?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...