Ahnonmaisoui a écrit :
Au contraire moi je trouve ça assez cohérent, pas de norme à part
la loi du plus fort, c'est la liberté du loup de manger l'agneau. La fable explique bien à quoi sert une fake news (si ce n'est toi...). Le loup y est à la fois très hypocrite et parfaitement transparent.
Un monde à la Elysium... On se dirige à fond vers cela.
En passant par Mad-Max... Bah oui, il faudra bien que les pauvres s'éliminent entre eux...
Ahnonmaisoui a écrit :
Plus compliqué les projets de gauche car ils parient sur la nature humaine. Mais dans une société parfaitement égalitaire et sans monopole de la violence, qu'est-ce qu'on fait du voisin pédophile ? On espère qu'il va changer ? On le zigouille avec l'aide des autres voisins ? Pas simple.
Oui pas faux, aussi la "gauche" occulte et ne veut pas aborder des obscurités de la vie humaine (cartels de drogue, insécurité,...) et du coup laisse un boulevard vacant à d'autres entités comme l'extrême droite.
C'est triste de voir des ouvriers qui peinent à boucler les fins de mois et voter RN... car la gauche par ses querelles intestines d'ego préfère se diviser plutôt que de se rassembler... Piège du "diviser pour régner" fonctionne merveilleusement bien.
Je suis très attristé de cela car je suis de sensibilité de gauche, j'ai une fibre humaniste étant hypersensible...
Tout comme Hollande qui devait s'attaquer à la finance ? Beaucoup de déçus et de désespérances qui nous conduisent là où il ne faudrait pas aller... Mais on y va tous, l'Europe, les Américains, Etc.
Ce n'est pas en haïssant ses semblables que l'espèce humaine va avancer.
Mais bon on est tous intéressé plus par le pognon que par l'humain
Nous reculons et c'est violent et ça risque de l'être encore plus avec les défis qui arrivent, crises climatiques, Etc.
Un point qui me rassure, heureusement je n'ai pas d'enfant...
PEACE & LOVE