Amérique - Trump - Musk - Zuckerberg ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Personnellement j'en suis encore a chercher a comprendre comment une population du monde dit "libre" a pu voter pour ce mec là et même en redemander une deuxième fois.

Est ce la fin de la démocratie ? de la politique ? de la vérité ?
La victoire de la démagogie débridée et de l’extrême droite (l'alt right) ?

Tu sais, quand on voit la montée de l'extrême droite une peu partout...
Je me pose la même question.

Parce qu'on peut rire ou pleurer des américains, mais ce n'est pas mieux ici... On verra à quelle sauce nous autres, on sera mangé en 2027...

KawaZ a écrit :
Et les US, ils ont toujours vécu au dessus de leurs moyens, et voudraient que cela continue coûte que coûte.
Pour moi capitalisme et extrême droite et ses dérives vont ensemble, l'un a créé l'autre.
Quand on voit les conséquence de la crise de 1929, réaction en chaîne...

En période de crise, on cherche un bouc émissaire (qui généralement n'à rien à voir avec la dite crise), c'est classique hélas.
Si nos politiciens savaient gérer cela éviterait des guerres et des souffrances.
PEACE & LOVE
Ahnonmaisoui
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
On est d'accord que de, ce point de vue, c'est très con. Mais cette connerie n'est pas spécifique aux Etats-unis. Je ne vois aucun pays peuplé de suffisament d'intelligence pour échapper à ça. Et donc peut-être que ce n'est pas très pertinent.

Les populismes de droite ont le vent en poupe partout, mais Trump est quand même le paroxysme de tous. Lepen, Meloni, l'AFD sont des gens et des mouvements très flippants qu'il faut combattre, mais on est encore loin d'un gars réélu après avoir tenté de faire un coup d'état. Rappelle-toi, après l'assaut du Capitole, tout le monde pensait qu'il finirait ces jours en prison.

Et j'en ai marre qu'on trouve des circonstances atténuantes aux électeurs de Trump comme de Lepen en disant que "ce sont des gens laissés pour compte", etc. Non, ce sont des cons et des fachos.

Lompret le dit très bien à 02:55 ici:

Ok mais moi j'ai voté deux fois Macron, et à la fin je me sens tellement con. Qu'en pensent les docteurs en neuneulogie ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
On est d'accord que de, ce point de vue, c'est très con. Mais cette connerie n'est pas spécifique aux Etats-unis. Je ne vois aucun pays peuplé de suffisament d'intelligence pour échapper à ça. Et donc peut-être que ce n'est pas très pertinent.

Les populismes de droite ont le vent en poupe partout, mais Trump est quand même le paroxysme de tous. Lepen, Meloni, l'AFD sont des gens et des mouvements très flippants qu'il faut combattre, mais on est encore loin d'un gars réélu après avoir tenté de faire un coup d'état. Rappelle-toi, après l'assaut du Capitole, tout le monde pensait qu'il finirait ces jours en prison.

Et j'en ai marre qu'on trouve des circonstances atténuantes aux électeurs de Trump comme de Lepen en disant que "ce sont des gens laissés pour compte", etc. Non, ce sont des cons et des fachos.

Lompret le dit très bien à 02:55 ici:

Je ne défends personne et je ne crois pas aux fâchés pas fachos. Je dis juste que les grandes déclarations à la Lompret (que j'adore) sur la connerie des électeurs de l'extrême-droite fait du bien, mais ne nous avance pas tellement. Surtout elle nous laisse sur le carreau avec une vision vraiment simpliste (désolé) des mécanismes de vote. Quand un continent européen entier bascule à droite, je crois que c'est le moment d'arrêter de penser que tout le monde est con (ou que les américains sont plus cons que nous: c'est ça qui m'a fait réagir) et se dire qu'il faut peut-être analyser (déjà rien que pour avoir cette différence avec eux: arrêter de faire des généralités).
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Ahnonmaisoui a écrit :

Ok mais moi j'ai voté deux fois Macron, et à la fin je me sens tellement con. Qu'en pensent les docteurs en neuneulogie ?
Bah, se faire avoir une fois, cela peut arriver... Deux fois la même erreur, c'est déjà plus grave

Après s'il y a une 3ème fois, tu fais quoi ?

PS: Je ne suis pas docteur.
PEACE & LOVE
Ahnonmaisoui
Blow Up a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
La guerre culturelle c'est une connerie. La vraie guerre c'est la guerre sociale, mais celle ci la gauche ne veut pas la mener (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est allée se fourvoyer dans d'autres luttes). La droite n'a rien gagné, elle a vaincu par abandon

C'est évidement lié. La vieille rengaine de la gauche caviar/bobo/woke qui a abandonné les pauvres, elle commence vraiment a dater, surtout au regarde ce qui se passe actuellement.
La guerre sociale c'est le libéralisme qui a accru les inégalités, les délocalisations et les crises financières, pas le mariage gay ou l'écriture inclusive.
La droite est en offensive culturelle (celle qui a enfin lu et compris Gramsci comme se marrent certains idéologues zemmouristes) depuis plus d'une décennie, et ça fonctionne bien mieux de recycler les vieilles lunes d'extrême droite que de parler de social ou d'économie, d'autant plus qu'elle n'a jamais eu autant de moyens et de milliardaires pour la financer cette offensive culturelle.

Évidemment que la gauche a abandonné les pauvres, si tu le comprends pas c'est peut être que t'es pas suffisamment prêt des soucis des attardés qui se battent pour vivre.

On focalise sur le discours, mais que la gauche déconstructiviste et la droite réactionnaire s'expliquent ente elles, la majorité des cons s'en branle. Les gens votent en fonction de leur situation et de leur intérêt immédiat, et en fonction du crédit qu'ils accordent à chaque camp pour régler leurs problèmes. La gauche américaine a perdu ce combat.

Mais tout n'est pas perdu, ils peuvent se rattraper en regagnant du crédit auprès des cons (qui sont peut être pas si cons).
Kandide
Biosmog a écrit :
Quand un continent européen entier bascule à droite, je crois que c'est le moment d'arrêter de penser que tout le monde est con (ou que les américains sont plus cons que nous: c'est ça qui m'a fait réagir) et se dire qu'il faut peut-être analyser (déjà rien que pour avoir cette différence avec eux: arrêter de faire des généralités).
Perso, je pense que c'est le capitalisme (sans garde-fou) effréné qui conduit à cela !
Le ruissellement ne se faisant que vers le haut, le petit peuple perd l'espoir et au bout d'un moment n'a plus rien à perdre et est prêt à n'importe quoi... Y a juste à regarder comment tout cela s'est déjà déroulé dans l'Histoire. D'ailleurs c'est très proche de la psychologie, on entend qu'économiquement on est en dépression...
Nos sociétés sont malades, il nous faut l'admettre.
Mais la haine et les guerres ne sont pas les bons remèdes (artifice trouvé par la cupidité pour que les pauvres s'exterminent entre-eux). C'est la raison pour laquelle je suis adepte de la non-violence comme voie.

Tant que l'on aura pas une feuille de route (autre que la cupidité) basé sur l'humain (et non le profit comme finalité) avec gestion équitable et durable et avec de l'espoir pour le futur ; on reviendra à ce "crossroad" (du jour sans fin) et on prendra hélas toujours le chemin des conflits...
Ce n'est pas moi qui le dit mais l'Histoire.
Vous avez de l'espérance ?

PEACE & LOVE
Mikka Grytviken
C'est moins une histoire de con qu'une histoire de trahison.

On l'a vu en France, la gauche dite démocrate s'est laissée endoctriner par une idéologie droitière qu'on a tous vue venir avec Reagan aux USA et Tacher en Angleterre pour ensuite s'implanter en Europe toute entière.

Cette trahison nous a tous amenée dans un premier temps à l'exaspération et à la colère puis ensuite à la recherche de solutions, d'une porte de sortie.

Pour certains ça a été Mélenchon avec la FI et ce qui a suivi, pour d'autre Macron, pour d'autre le RN.

Ainsi la gauche s'est affaiblie.
Mr Park
Biosmog a écrit :

Je ne défends personne et je ne crois pas aux fâchés pas fachos. Je dis juste que les grandes déclarations à la Lompret (que j'adore) sur la connerie des électeurs de l'extrême-droite fait du bien, mais ne nous avance pas tellement. Surtout elle nous laisse sur le carreau avec une vision vraiment simpliste (désolé) des mécanismes de vote. Quand un continent européen entier bascule à droite, je crois que c'est le moment d'arrêter de penser que tout le monde est con (ou que les américains sont plus cons que nous: c'est ça qui m'a fait réagir) et se dire qu'il faut peut-être analyser (déjà rien que pour avoir cette différence avec eux: arrêter de faire des généralités).

Je suis d'accord avec ça, mais parfois on a pas envie de faire des analyses. Des analyses, des gens bien plus doués que moi en font depuis des années et ça n'empêche pas l'extrême-droite de monter.
Slyonline2
Le président argentin Javier Milei a dénoncé jeudi à Davos en Suisse le « virus mental de l’idéologie woke », l’assimilant à un « cancer », et il a pris la défense de son « cher ami » Elon Musk, accusé par certains d’avoir fait un « salut nazi ».

https://www.20minutes.fr/monde(...)davos

et, tant que j'y suis :

«Le libertarisme repose sur une notion de la liberté qui n'est pas celle de la sociale-démocratie » :

https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9(...)ratie
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
J'ai lu un bon article sur sa réussite en trompe l'oeil (en réalité l'Argentine ne va pas du tout mieux qu'avant)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Janv 2025, 20:13
Mikka Grytviken a écrit :
C'est moins une histoire de con qu'une histoire de trahison.
On l'a vu en France, la gauche dite démocrate s'est laissée endoctriner par une idéologie droitière qu'on a tous vue venir avec Reagan aux USA et Tacher en Angleterre pour ensuite s'implanter en Europe toute entière.
Cette trahison nous a tous amenée dans un premier temps à l'exaspération et à la colère puis ensuite à la recherche de solutions, d'une porte de sortie.
Pour certains ça a été Mélenchon avec la FI et ce qui a suivi, pour d'autre Macron, pour d'autre le RN.
Ainsi la gauche s'est affaiblie.
ou la droite a gagné le combat culturel ....
Franck Lepage explique que quand on posé aux étudiants bac+5 de "Sciences de l'éducation" (Rennes II) la question "Combien il y a d'ouvriers en France ?" leur réponse (collective) a été environ 5%. La réalité c'est 30 %. La différence doit aujourd'hui voter RN.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
Je poste ça là parce que ça concerne la grande manipulation des médias, qui cherchent à orienter les votes. Là ce sont clairement les lobbystes pro-israël qui cherchent à tuer médiatiquement une voix politique critique de la politique d'Israël.

En ce moment sur backstage...