Biosmog a écrit :
On a tous besoin les uns des autres, les USA, première dette mondiale, encore plus que le reste du monde. On est prisonnier d'un système économique global et c'est certainement pas en donnant une baffe au geôlier, qu'on s'échappera de cette prison. Au contraire, à mon avis, ces turbulances vont juste péjorer un peu l'état économique des plus faibles et consolider l'emprise de la bourse.
Yakafokon découple les mécanismes économiques dans lesquels on est pris: trouver d'autres moyens de financement que la bourse, circuit court, etc. Il faut commencer par ça, pas par un effondrement de l'économie, car pour l'instant c'est elle qui nous nourrit.
Sur Mélenchon président, certains n'ont aucune peine à décrire l'impossibilité économique, dans le contexte actuel. Ben Trump c'est la même chose: il y a des lois économiques et tant qu'on y est soumis (c'est un fait, pas un choix) même Trump ne peut pas changer les règles.
Oui et non: l'économie, la bourse c'est du vent, de la monnaie de singe comme les bit coin.
C'est pourtant pas dur de ne pas péter plus haut que l'on n'a le trou du cul, et ne dépenser que ce qu'on a déjà gagné, ou possible de rembourser.
J'ai l'impression que ceux qui travaillent, produisent, tiennent à bout de bras tous ce petit monde qui vit dans le virtuel de gains et d'argent spéculé.
On nous vends du rêve sans nous révéler l'addition, et l'addiction qui va avec.
On nous gonfle avec les retraites : ma mère a 88 ans, certes touche sa retraite depuis 26 ans environ, mais là sœur est en retraite depuis 2 ans, et moi encore 4 ans à bosser. Du côté de la femme, son père en a 80, sa mère est décédée en 2014, mon père en 2013.
J'ai un fils qui travaille depuis 2010, depuis ses 18 ans. Un autre fils qui bosse depuis au moins 5 ans.
Ma sœur a 3 filles, une bosse également depuis plusieurs années.
Ma femme à 2 sœur, une qui ne bosse pas, mais ma femme et son autre sœur ont toujours bossé, et pour encore plusieurs années !(Sa sœur est dentiste, bonne à bosser jusqu'à 68 ans).
Cela fait combien de salaires et de cotisations versées pour une famille avec 2 retraités " à charges de la société"?
Faut arrêter de se foutre de nos gueules !
25, 30 ans c'est en gros l'âge moyen quand tu as des gosses. Ce décalage d'âge te suit toute ta vie et c'est en gros quand tu es chanceux ton espérance de vie en partant à la retraite... à 60 ans.
En gros tu claques quand tes mômes arriveront à leur propre retraite.
Alors qui la finance? Ou est ce fameux manque d'actifs pour trop de retraités?