Amérique - Trump - Musk - Zuckerberg ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bertrand4069
Biosmog a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
fifdefif a écrit :
Ou alors c'est du délit d'initié. On fait baisser la bourse pour ses potes et puis on la fait remonter.
Fort probable, ça remonte très fort aujourd'hui après une belle chute hier. Et c'est pas dit que ça reparte pas à la baisse prochainement.

La question est de savoir s'il commet ces délits consciemment ou pas. Par contre, il est certain qu'il y a objectivement une forme de manipulation de la bourse et que des gens autour de lui, informés quelques heures avant ces revirements, peuvent faire de très belles affaires.

Les démocrates (Adam Schiff) sont en train d'essayer de saisir cette opportunité pour porter un coup à Trump.
Il doit savoir comment manipuler les cours de la bourse avec ses annonces. Je pense que c'est intentionnel pour que son entourage se remplisse les poches à bas cout.
Suffit qu'aujourd'hui il reparle de durcir les droits de douanes, demain tout s'écroule à nouveau, et eux renforcent leurs portefeuilles.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand4069 a écrit :
Biosmog a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
fifdefif a écrit :
Ou alors c'est du délit d'initié. On fait baisser la bourse pour ses potes et puis on la fait remonter.
Fort probable, ça remonte très fort aujourd'hui après une belle chute hier. Et c'est pas dit que ça reparte pas à la baisse prochainement.

La question est de savoir s'il commet ces délits consciemment ou pas. Par contre, il est certain qu'il y a objectivement une forme de manipulation de la bourse et que des gens autour de lui, informés quelques heures avant ces revirements, peuvent faire de très belles affaires.

Les démocrates (Adam Schiff) sont en train d'essayer de saisir cette opportunité pour porter un coup à Trump.
Il doit savoir comment manipuler les cours de la bourse avec ses annonces. Je pense que c'est intentionnel pour que son entourage se remplisse les poches à bas cout.
Suffit qu'aujourd'hui il reparle de durcir les droits de douanes, demain tout s'écroule à nouveau, et eux renforcent leurs portefeuilles.

C'est possible que ce soit intentionnel. Mais quand tu lis ce qu'à posté Supadog, tu te demandes quand même si Trump a suffisament de neurones fonctionnels pour élaborer de tels plans.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
SupaDog a écrit :
Je crois que la calculette à pognon sous la superbe chevelure fonctionne bien... IL n'y a sans doute que cette partie qui fonctionne..
Donc le coup du délit d'initiés... ça ne serait pas improbable... Ou il y de la gène il n'y a pas de plaisir..

Oui, vous avez raison, d'autant plus que je viens de lire ça, à propos des accusations de délit d'initié:

Citation:
Après avoir déclenché une guerre commerciale mondiale et ébranlé les marchés, le président américain a écrit mercredi sur TruthSocial, quelques minutes après l’ouverture de Wall Street, «C’EST LE MOMENT D’ACHETER».
(...)
Donald Trump a signé son post sur Truth des lettres «DJT», qui représentent à la fois ses initiales et l’abréviation en bourse de son entreprise de médias, Trump Media & Technology Group. L’action de la société a clôturé la journée avec une hausse de 21,67%.

plus c'est gros...
Biosmog
  • Biosmog
J'ai l'impression qu'on a affaire à un forcené. Tant qu'on ne va pas le chercher avec des menottes pour l'incarcérer, sans son téléphone ni ses collaborateurs, il fait ce qu'il veut.
Doc Loco
fifdefif a écrit :

Parfois, ce sont les explications les plus simples qui s'avèrent les plus proches de la vérité ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doug_Watson
Bah, j'ai mis des ordres trop bas hier, la chute espérée n'a été qu'une trébuchette !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
fifdefif
Je pense que nous nous faisons des illusions en pensant qu'il agit comme un poulet sans tête.
Le choix de Vance comme VP en est la preuve.Ce type fait partie de cette population pauvre ouvriére blanche persuadée que la mondialisation est la principale source de leur problème. Pour lui et ses collistiers, elle n'a servi qu' au pays en developpement au detriment des USA.
En ça il a un analyse contraire à celle des gauches radicales européennes Melenchon en tête qui pensent le contraire. Ce qui est faux dans les chiffres si on tient compte des évolutions de la pauvreté, de la mortalité ou de l'alimentation dans le monde depuis la seconde guerre mondiale.
Au dela des revirements de Trump pour un oui ou pour un non, fermer les USA au commerce mondial pour retourner à un protectionnisme le plus strict est un vrai projet politique.Il est possible que Trump le suive à l'issue de son plein gré d'ailleurs
Biosmog
  • Biosmog
C'est comme plein de sujets politiques: le problème n'est pas de savoir si le diagnostic est exact, le problème c'est la réponse qu'on y donne. Il n'y a pas beaucoup de gens qui pensent que la mondialisation n'est pas accompagnée d'immenses défis. Des régions entières sont dévastées par ce processus: impossible de ne pas le voir. Par contre, croire qu'en rétablissant des droits de douane, on réindustrialise, c'est parfaitement stupide. Trump a une vision de l'économie d'un enfant de 10 ans. Je crois plus à l'hubris qu'à la stupidité: il est pas très malin, mais je pense surtout qu'il s'en fout de faire n'importe quoi. Il est convaincu qu'à la fin, il obtiendra un bon deal grace à ce coup de pied. Mais il a oublié l'effet sur le taux d'intérêt et plein d'autres choses, qui font qu'il ne peut pas tenir. Il n'obtiendra jamais ce qu'il cherche. La question que tout le monde se pose n'est pas "est-ce qu'il réussira?", mais "est-ce qu'il nous entrainera tous dans sa chute?" (c'est à peu près sûr, étant donné l'interdépendance).
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 10 Avr 2025, 16:12
fifdefif a écrit :

Au dela des revirements de Trump pour un oui ou pour un non, fermer les USA au commerce mondial pour retourner à un protectionnisme le plus strict est un vrai projet politique.Il est possible que Trump le suive à l'issue de son plein gré d'ailleurs

Pour devenir comme Cuba, ou la Chine totalement fermé pendant 60 ans ?
En effet c'est un plan très efficace pour la re industrialisation...mais va falloir ressortir les chevaux et les boeufs pendant 60 ans, avec quelques famines en perspective.
Bon, bien que la perspective ne soit pas bonne dans tous les cas.
Le seul point positif avec Trump, c'est l'électrochoc qu'il provoque, et cela n'est pas un mal!
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 10 Avr 2025, 16:16
Biosmog a écrit :
La question que tout le monde se pose n'est pas "est-ce qu'il réussira?", mais "est-ce qu'il nous entrainera tous dans sa chute?" (c'est à peu près sûr, étant donné l'interdépendance).

Ben n'est ce pas déjà le cas? Depuis des décennies sans l'aide de Trump? Le capitalisme est une erreur qui nous a mené dans le mur, je ne parle pas économiquement et financièrement car en monaie de singe, mais écologiquement, démographiquement, et socialement car les inégalités existent toujours.
Kandide
Biosmog a écrit :
La question que tout le monde se pose n'est pas "est-ce qu'il réussira?", mais "est-ce qu'il nous entrainera tous dans sa chute?" (c'est à peu près sûr, étant donné l'interdépendance).
Perso, je crois qu'il ne réussira pas et qu'il va entraîner du monde dans sa chute.

Il réussi "juste" à foutre beaucoup de bordel un peu partout.

C'est comme un Ukraine, il devait résoudre cela en 24H
Il a échoué totalement, c'est un incapable.

Mais le gros souci c'est qu'outre qu'il est incapable, il est dangereux.
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
KawaZ a écrit :
Biosmog a écrit :

Ben n'est ce pas déjà le cas?

Pas vraiment, non. Le marasme économique qu'on subit depuis 50 ans n'est pas jojo mais ça n'a pas grand chose à voir avec un effondrement économique.

Si Trump a changé d'avis (il a véritablement reculé) c'est parce que tout à coup le taux d'intérêt de l'emprunt a commencé à frémir salement et qu'il a vu le mur du manque de liquidité, dans l'impossibilité d'émettre des obligations (qui a encore confiance dans l'économie US après ça?) En d'autres termes, le problème allait sortir de la bourse pour toucher la monnaie. Les USA ne survivent qu'au dépens du monde.

Et c'est aussi parce que tout le monde autour de lui, lui a expliqué qu'il n'arriverait jamais à rapatrier la production aux USA et que donc il faisait juste une mauvaise affaire.
La présidente suisse, une bourgeoise ultra-libérale, aurait réussi aussi à lui faire comprendre comment l'économie fonctionne:

https://www.20min.ch/fr/story/(...)21925
Doug_Watson
fifdefif a écrit :

Vu la taille du pays, sa diversité géographique, ses ressources naturelles et sa population, les Etats-Unis pourraient sans doute fonctionner en autarcie sans trop de problème. Il suffirait qu'ils gaspillent un peu moins leurs ressources, ne pas changer de bagnole chaque année, manger et non se bâfrer, ça peut le faire !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
SupaDog
Oui bon lui ou un autre tant que les dirigeants et l'élite américaine se considéreront comme les gendarmes du monde avec mandat donné par Dieu en personne ça craindra du bood...
Et puis j'ai limite beaucoup plus peur de JD Vance et de la conseillère "spirituelle" de Trump qui eux ou vraiment un plan...
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)White
Et tant que nos et autres dirigeants prendront ça comme parole d'évangile ça n'arrangera rien....

En ce moment sur backstage...