Amérique - Trump - Musk - Zuckerberg ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Lao a écrit :
Pendant son premier mandat un certain nombre de psychiatres l'avait déjà considéré comme inadapté à ce poste. Je me demande ce qu'ils en pensent aujourd'hui.

Quand est-ce que les infirmiers vont débouler .... ?
Il n'y a pas d'argent pour les infirmiers et les hôpitaux... Enfin si aux States, si t'es riches tu peux entrer sinon tu restes dehors...

Sinon aussi l'homme orange aurait déjà dû être non-éligible,...
Déjà par les procès et aussi par les "désordres" psy.....

Sa majesté le Dieu pognon est au-dessus de tout, mais bon les "gens" ont voté pour lui...
PEACE & LOVE
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Bah il serait maire d'un patelin de 300 âmes ca pourrait etre drole ......President des Etats Unis ca fous les jetons !!!! quand on pense que certains en France voudrait voir Hanouna se presenter en 2027 ....Au Secours .....!!!!!
Ouais j'entends beaucoup rigoler mais j'en connais beaucoup qui vont déchanter en 2027
PEACE & LOVE
Kandide
lartistafred a écrit :
Hélas en Amérique il n'y a que deux choix à chaque élection
Se porter candidat à la présidentielle demande énormément d'argent
Argent qui est fourni par des gros capitalistes qui placent le candidat qui défendra au mieux leurs intérêts ( cf les milliardaires ayant assisté à l'investiture du gros dégueulasse orange)
Tous ces investisseurs font tourner à fond leur machine de propagande pour influencer le résultat de l'élection
Exactement !

On parle du soulèvement des machines dans les films SF, car il ne peut plus y avoir de soulèvement du peuple, les milliardaires ont les moyens de faire taire le peuple...

Citation:
« Il y a une lutte des classes, bien sûr, mais c'est ma classe, celle des riches, qui fait la guerre. Et nous gagnons. ».
Warren Buffett


https://www.capital.fr/votre-a(...)00262
PEACE & LOVE
lartistafred
Faire taire le peuple et par une violence symbolique inédite en parallèle faire comprendre aux gens qu'ils sont des moins que rien
Ils veulent qu'on se sente comme ça pour avoir notre soumission tacite....en jouant sur la sidération et le chantage à la survie.
Le vrai visage du monde des affaires est là

J'ai récemment lu des citations d'Aimé Césaire sur le nazisme.... c'est on ne peut plus pertinent et donne beaucoup de matière à réflexion

C'est toute la barbarie du colonialisme qui est appliquée aux peuples des États colonisateurs

Ce qui change est la cible.... cette violence inouïe qu'on tolérait ou du moins oubliait parce qu'elle concernait les 'autres' nous revient en pleine figure, à nous les non milliardaires

https://shs.cairn.info/revue-r(...)ng=fr
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
Il utilise la tactique de Steve Bannon:

"La manière de s'occuper d'eux, c'est d'inonder l'espace médiatique avec de la merde"

https://www.rtbf.be/article/do(...)99784

Citation:
"Il a déjà fait des déclarations de ce genre dans le passé, rappelez-vous lors de son premier mandat, lorsqu’il a dit à propos de l’Irak : 'Nous prendrons tout leur pétrole'. Maintenant, ont-ils même été sur le point de faire quelque chose de ce genre ? Non. Est-ce que ces déclarations ont eu de l’importance ? C’est comme ce qu’il a dit à propos du Groenland et du canal de Panama. Il s’agit simplement de provoquer le débat et de rendre les gens confus",


Bref, il faut tenir le gars à l'oeil sans tomber dans ses pièges.
casseoreille
Trump tient des propos tellement incohérents que l'on peut se poser la question "Est-il fou?" ou cache-t-il son jeu pour nous surprendre dans une initiative particulièrement choquante! Un tel personnage peut-être un grave danger pour toute l'Humanité!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est quoi le rapport avec Trump et Musk? C'était plutôt suédois et ça devient plutôt chinois.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
C'est une excellente question... j'y voyais un partage du monde entre les USA et la Chine, même s'il existe fort heureusement beaucoup d'alternatives satisfaisantes. Certains discutent de boycotter les produits "américains", d'autres les produits "chinois". Que pensez-vous donc de Fender et Marshall dans le context mondial actuel ? L'Amérique de Donald Trump déplait-t-elle plus que la Chine de Xi Jinping ? Egalité ?

(Mais tu as raison, j'aurais dû mieux choisir le topic)
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Mr Park
L'idée du boycott est toujours délicate. Perso je fais tout pour boycotter ce qui vient d'Israël depuis des années, mais d'une part tout boycotter est impossible (tu te vois faire la liste de tous les ingrédients de ce que tu achètes et de te renseigner sur leur provenance?) et d'autre part mon boycott peut impacter un employé ou un ouvrier opposé à la politique de son pays. Je ne me vois pas boycotter une marque de pédale qui, par exemple, emploiera une personne trans alors que cette personne en prend déjà plein la gueule avec Trump. Je suppose qu'il faut faire du cas par cas, mais dans le cas justement d'un mastodonte comme les USA ça risque de profiter effectivement à la Chine. Je me vois mieux essayer de me passer de boîtes claires quant à leur positionnement comme Meta (je n'utilise rien venant de chez Musk), même si ce ne sera clairement pas évident.
AethelBridd
Merci, je vois aussi les choses de cette manière. Il est préférable de faire la part des choses et, comme en santé, évaluer au cas par cas le rapport bénéfice/risque.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
C'est une excellente question... j'y voyais un partage du monde entre les USA et la Chine, même s'il existe fort heureusement beaucoup d'alternatives satisfaisantes. Certains discutent de boycotter les produits "américains", d'autres les produits "chinois". Que pensez-vous donc de Fender et Marshall dans le context mondial actuel ? L'Amérique de Donald Trump déplait-t-elle plus que la Chine de Xi Jinping ? Egalité ?

(Mais tu as raison, j'aurais dû mieux choisir le topic)


Ah non, je posais sincèrement et maladroitement la question. J'ai pensé que tu disais qu'il y avait des Américains sur le coup.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon, question dinguerie...

En fait Trump a voulu nommer un nouveau directeur du FBI. Mais ils se sont trompés d'agent. Le type nommé par erreur a pris la tête de l'agence quand même. La maison blanche n'a pas voulu reconnaitre l'erreur et a confirmé qu'il était bien le nouveau directeur. Le type s'avère faire de la résistance en refusant de fournir les noms des agents qui ont travaillé sur les enquêtes du 6 janvier et en refusant d'appliquer les licenciements de masse voulus par le gouvernement. Des agents le désignent comme "the providential mistake" et en interne ils s'échangent des memes à sa gloire.

Source: https://bsky.app/profile/dremi(...)74k2i


Leur incompétence nous sauvera-t-elle?

https://www.nytimes.com/2025/0(...).html

Wikipedia relate également l'affaire:
https://en.m.wikipedia.org/wik(...)scoll
Vous battez pas, je vous aime tous
ML3-ProFan
en demander trop pour en avoir moins, c'est la Fenêtre d'Overton, on passe du radical à l'acceptable avec le temps, une belle saloperie,
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)erton

Je n'aurais peut être pas le Groenland, mais je prendrais vos richesses à la place.
la Côte d'Azur à Gaza, pas tout de suite, on prépare les mentalités au changement dans le Futur, 10, 20 ans, ...
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne pense pas que cela vienne d'une réflexion sur la fenêtre d'Overton. C'est plutôt un comportement de businesman décomplexé, d'ailleurs théorisé dans son bouquin The Art of the Deal.
Il se fiche complètement de l'opinion publique et cherche au contraire à tout ramener à l'économique et aux rapports de force économiques: si c'est bon pour mon business, c'est une bonne chose. Essayer de conclure tout deal bénéfique, faire des propositions de deal même ébouriffantes n'est jamais tabou. Le business est neutre moralement: s'il y a un bénéfice, c'est une bonne décision. Sinon, c'était un essai raté
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...