Amérique - Trump - Musk - Zuckerberg ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 13 Mar 2025, 11:42
Lao a écrit :
J'ai l'impression que les US ont énormément besoin d'aluminium et d'acier et ça vient de partout. Effectivement s'il taxe les importations ça va augmenter le prix et on peut se demander s'ils seront capables de produire autant en interne.

Remarque la menace de taxer l’acier et l’aluminium canadien à 50% n'a duré que quelques heures (la girouette Trump).

les menaces de taxes, c'est peut être simplement une manœuvre pour négocier les prix à la baisses : ils ne fonctionnent qu'aux chantages. (si tu ne vends plus, les prix se cassent la gueule ou les boites ferment, chômages, ect... nos patrons font la m^me chose en faisant du chantage à l'emploi).
Trump à l'impression d'être à une table de poker.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Mar 2025, 11:58
Oui c'est fort possible mais ce petit jeu peut se retourner contre lui ... et l'économie US.
TheSoulsRemain
C'est apparemment ce qu'il se passe. Tout le monde dit que la bourse aime la stabilité.
KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 13 Mar 2025, 13:23
Lao a écrit :
Oui c'est fort possible mais ce petit jeu peut se retourner contre lui ... et l'économie US.

Je penses que malgré sa tête d'abrutis, c'est un malin! Les lignes bougent, les masques tombent. Peut être pas dans les bonnes directions, mais si cela à le mérite de sortir l'Europe de l'attentisme et de son ron-ron de chat béat à qui on gratouille la tête, ou de son fatalisme dans un statut squo depuis des lustres comme un lapin stupéfié pris dans les phares , ou encore comme un élève de primaire qui lève le doigt pour demander la permission peut être pas un mal.
On attend quoi? Le déluge ?
ce n'est pas promotion canapé, c'est générations canapés.
Doug_Watson
Si Trump renonce à taxer les canadiens à 50% mais "seulement" 25% c'est parce que l'Ontario a renoncer à taxer l'électricité qu’il fourni à trois états américains du nord...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 13 Mar 2025, 14:44
Le beurre, l'argent du beurre, les seins de la boulangère et le cul de la fermière.
Mikka Grytviken
Après, n'aurait-on pas intérêt à garder nos matières premières, alu, cuivre, acier etc ... pour nos besoins car de toutes façons il va finir par y avoir pénurie?
N'est-ce pas là l'action intelligente à faire ?

Alors il peut bien taxer ce qu'il veut, il nous rend service en fait !
Redstein
Et un éclatement des USA, ça ne serait pas mal... Fin de leur empire dégueulasse...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
Après, n'aurait-on pas intérêt à garder nos matières premières, alu, cuivre, acier etc ... pour nos besoins car de toutes façons il va finir par y avoir pénurie?
N'est-ce pas là l'action intelligente à faire ?

Alors il peut bien taxer ce qu'il veut, il nous rend service en fait !
Oui, bien vu !
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
+200 % sur le Champagne et le pinard Francais .......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
A ce train là, il va falloir qu'il ai beaucoup d'imagination le donald......

Pourquoi on n'entends pas les autres Harris, Obama, Clinton etc etc et Pelosi et Ortiz ?
Blow Up
Moi, je mettrais 1000% sur Live Nation.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Moi, je mettrais 1000% sur Live Nation.

C'est déjà le cas ..... avec ticketmaster
Ahnonmaisoui
TheSoulsRemain a écrit :
A ce train là, il va falloir qu'il ai beaucoup d'imagination le donald......

Pourquoi on n'entends pas les autres Harris, Obama, Clinton etc etc et Pelosi et Ortiz ?

Il a beaucoup d'imagination. Mais forcément, à ce rythme il va caler. Les démocrates ont raison d'attendre, la prochaine échéance c'est dans deux ans. C'est impossible qu'il tienne à ce rythme.

En ce moment sur backstage...