Amérique - Trump - Musk - Zuckerberg ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne pense pas que cela vienne d'une réflexion sur la fenêtre d'Overton. C'est plutôt un comportement de businesman décomplexé, d'ailleurs théorisé dans son bouquin The Art of the Deal.
Il se fiche complètement de l'opinion publique et cherche au contraire à tout ramener à l'économique et aux rapports de force économiques: si c'est bon pour mon business, c'est une bonne chose. Essayer de conclure tout deal bénéfique, faire des propositions de deal même ébouriffantes n'est jamais tabou. Le business est neutre moralement: s'il y a un bénéfice, c'est une bonne décision. Sinon, c'était un essai raté
Vous battez pas, je vous aime tous
lartistafred
Tous ces gens au pouvoir se montrent sous leur vrai jour sans complexe

Leur objectif est de symboliquement péter la rondelle du peuple !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
El Phaco
Biosmog a écrit :
Sinon, question dinguerie...

En fait Trump a voulu nommer un nouveau directeur du FBI. Mais ils se sont trompés d'agent. Le type nommé par erreur a pris la tête de l'agence quand même. La maison blanche n'a pas voulu reconnaitre l'erreur et a confirmé qu'il était bien le nouveau directeur. Le type s'avère faire de la résistance en refusant de fournir les noms des agents qui ont travaillé sur les enquêtes du 6 janvier et en refusant d'appliquer les licenciements de masse voulus par le gouvernement. Des agents le désignent comme "the providential mistake" et en interne ils s'échangent des memes à sa gloire.

Source: https://bsky.app/profile/dremi(...)74k2i

Leur incompétence nous sauvera-t-elle?

https://www.nytimes.com/2025/0(...).html

Wikipedia relate également l'affaire:
https://en.m.wikipedia.org/wik(...)scoll

Joli !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
Je ne sais pas pour vous, mais ce qui se passe aux USA me déprime complètement
J'y vois l'ultime confiscation de la démocratie par les riches
Ils ont l'armée et la police pour réprimer toute velléité de rébellion
C'est carrément un film de John Carpenter devenu réalité ( je pense à New York 1997 et invasion Los Angeles)
Tous ces gens me font vraiment peur
Je vois dans les licenciements massifs une volonté de créer des cohortes de pauvres et mécaniquement une augmentation de la criminalité...qui à son tour justifiera encore plus de répression au nom de la loi....
Une division encore plus grande de la population pour mieux la contrôler
Je m'emporte peut être mais j'aimerais avoir votre avis là dessus
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Doug_Watson
Je ne sais pas si on peut juger les Etats-Unis à l'aune de nos vues franchouillardes. Ma femme, cubaine, a beaucoup de famille qui a émigré plus ou moins légalement encore récemment à Miami et ils ont tous monté des petits business qui semblent bien rapporter quand on voit les gros 4x4 qu'ils ont. Tout ça avec un niveau d'étude brevet des collèges et encore... Par contre, ils ne comptent pas les heures et n'ont ni sécu ni assurance! Tout marche sur le crédit très facilement accordé, mais dès le premier impayé, des "musclés" viennent récupérer la TV, le frigo ou la bagnole !

edit : je précise : business légaux... pas dans le style Scarface !

edit 2 : ils ont tous voté Trump !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lartistafred a écrit :

Je ne dirais pas déprime dans mon cas, ça tire plus sur une inquiétude triste, voire l'angoisse.

Je me sens comme lui (lol)

("empoisonnement interne" vers la fin).
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
lartistafred a écrit :
J'y vois l'ultime confiscation de la démocratie par les riches
Ils ont l'armée et la police pour réprimer toute velléité de rébellion
C'est carrément un film de John Carpenter devenu réalité ( je pense à New York 1997 et invasion Los Angeles)
Tous ces gens me font vraiment peur
Je vois dans les licenciements massifs une volonté de créer des cohortes de pauvres et mécaniquement une augmentation de la criminalité...qui à son tour justifiera encore plus de répression au nom de la loi....
Une division encore plus grande de la population pour mieux la contrôler
Comme toi !

J'ai souvent tendance à être pessimiste. Sensibilité exacerbée, biais cognitifs en ce qui me concerne ?

L'avenir nous dira...

Bon, j'avoue que je suis soulagé de ne pas avoir eu d'enfants. C'est juste pour souligner mon espoir en l'avenir...

Après heureusement, qu'il y a des gens optimistes pour faire émerger l'espérance d'un monde meilleur. Même si les signaux ne sont pas là...
L'espoir fait vivre ?
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Biosmog a écrit :
lartistafred a écrit :

Je ne dirais pas déprime dans mon cas, ça tire plus sur une inquiétude triste, voire l'angoisse.

Je me sens comme lui (lol)

("empoisonnement interne" vers la fin).

Ce monsieur avait une lucidité admirable

Kandide: heureux de ne pas avoir eu d'enfants non plus, j'aurais trop peur pour eux

Tom PLATZ
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2025-02-07/nomme-par-erreur-numero-1-du-fbi-il-resiste-et-devient-le-pire-cauchemar-de-l-administration-trump-d223609e-f724-41df-be76-6374be2ac1d2?utm_content=link&utm_term=ouestfrance&utm_campaign=facebook&utm_source=nonli&utm_medium=Social

Déjà indiqué par biobio il y a 2 3 jours sur ce topic.
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :
Fenson66 a écrit :
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2025-02-07/nomme-par-erreur-numero-1-du-fbi-il-resiste-et-devient-le-pire-cauchemar-de-l-administration-trump-d223609e-f724-41df-be76-6374be2ac1d2?utm_content=link&utm_term=ouestfrance&utm_campaign=facebook&utm_source=nonli&utm_medium=Social

Déjà indiqué par biobio il y a 2 3 jours sur ce topic.

Oui, mais ça reste génial!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Fév 2025, 09:47
On peut espérer que certains américains résistent d'autant que pas mal de ses décisions peuvent être illégales voire anticonstitutionnelles.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Ahnonmaisoui
Il va pas tenir longtemps à ce rythme. Trouver des mesures à la con tous les jours c'est pas si évident : https://www.huffingtonpost.fr/(...).html

Et au fait, l'inflation aux US elle en est où ? C'était le cœur du choix de vote des américains contre Biden. Elle a reculé devant le mâle alpha et sa meute où elle en a rien à foutre ?

En ce moment sur backstage...