Lao a écrit :
@Larry: la mescaline c'est juste l'alcaloïde contenu dans le Peyolt.
EUuuuUuUuUhh… Au risque de passer pour un inculte, la mecaline est dans le peyotl, okay… Par contre "l'alcaloïde" sous entends que c'est mortel, et addictif, non ? Parceque justement c'est une des particularités de la mescaline, c'est d'être non mortel et non addictif. (Par contre on peut très facilement rester perché toute sa vie… )
Je m'étais un peu renseigné et c'est ce que j'avais compris, même si j'avais un peu de mal avec le distingo Mescaline/peyotl… ^^
Bon merci pour le cours en tout cas…
Lao a écrit :
Contrairement à ce que l'on pense
l'absinthe est seulement un des constituants présents dans la liqueur d'absinthe. Cette liqueur est un "médicament" digestif concocté par les moines qui s'interessaient à la médecine par les "simples". L'alcool servant de conservateur et de diluant extracteur. L'absinthe a un goût très très amer qui ferait fuir beaucoup de gens. Personnellement, comme j'en ai dans mon jardin avec d'autres variétés d'armoises, il m'arrive l'été, d'en mettre un peu dans du thé (vert évidemment), l'amertume légère favorisant la sensation de rafraichissement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Absinthe_(plante)
La par contre je savais, je faisais référence à ce qu'on trouvait en bouteille dans les années 1870/1920 sous ce nom… Par contre j'ai jamai compris quel était laa substance hallucinogène dedans.
BTW, la parade à l'amertume de l'absinthe était d'en verser sur un sucre ^^… Après dans le thé je ne sais pas ce que ça vaut…
Va falloir que je passe chez toi Lao…
Concernant l'alcool, je me suis pas mal de grosses grosses murges avec des potes pendant un temps et assez régulièrement, puis le fait d'aller à Paris m'a grave calmé… Je pensais avoir beaucoup de mal à me calmer, mais ça c'est fait sans heurts… Pourtant ça m'est arrivé de me faire une bouteille et demi de Rhum à 2 en une soirée.
A million flies can't be wrong.