Alcooliques (non)anonymes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Lucie a écrit :
Mais il continue en plus...

Ben ouai, regarde je te fais rire!
Allez, A+
Bisous, carresses, tape sur les fesses!
flomarceau
les enfants, si vous n'arrêtez pas tout de suite de vous battre, j'vais vous coller des lignes !!!
"she said I'll throw myself away..."
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Mar 2008, 19:54
Lao a écrit :
@Larry: la mescaline c'est juste l'alcaloïde contenu dans le Peyolt.

EUuuuUuUuUhh… Au risque de passer pour un inculte, la mecaline est dans le peyotl, okay… Par contre "l'alcaloïde" sous entends que c'est mortel, et addictif, non ? Parceque justement c'est une des particularités de la mescaline, c'est d'être non mortel et non addictif. (Par contre on peut très facilement rester perché toute sa vie… )
Je m'étais un peu renseigné et c'est ce que j'avais compris, même si j'avais un peu de mal avec le distingo Mescaline/peyotl… ^^
Bon merci pour le cours en tout cas… 

Lao a écrit :
Contrairement à ce que l'on pense l'absinthe est seulement un des constituants présents dans la liqueur d'absinthe. Cette liqueur est un "médicament" digestif concocté par les moines qui s'interessaient à la médecine par les "simples". L'alcool servant de conservateur et de diluant extracteur. L'absinthe a un goût très très amer qui ferait fuir beaucoup de gens. Personnellement, comme j'en ai dans mon jardin avec d'autres variétés d'armoises, il m'arrive l'été, d'en mettre un peu dans du thé (vert évidemment), l'amertume légère favorisant la sensation de rafraichissement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Absinthe_(plante)

La par contre je savais, je faisais référence à ce qu'on trouvait en bouteille dans les années 1870/1920 sous ce nom… Par contre j'ai jamai compris quel était laa substance hallucinogène dedans.
BTW, la parade à l'amertume de l'absinthe était d'en verser sur un sucre ^^… Après dans le thé je ne sais pas ce que ça vaut… 
Va falloir que je passe chez toi Lao… 

Concernant l'alcool, je me suis pas mal de grosses grosses murges avec des potes pendant un temps et assez régulièrement, puis le fait d'aller à Paris m'a grave calmé… Je pensais avoir beaucoup de mal à me calmer, mais ça c'est fait sans heurts… Pourtant ça m'est arrivé de me faire une bouteille et demi de Rhum à 2 en une soirée.
A million flies can't be wrong.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Mar 2008, 19:55
Deadprose a écrit :
Lucie a écrit :

Allez, A+

Ah en fait ça t'était pas adressé mais en fait si ça l'est pour les deux...

Je te le dis deadprrose et je voulais le dire depuis trèèèès longtemps " t'as une bille dans la tête mon pauvre garçon t'es vraiment concon"et ça je suis trèèèèèès loin d'être la seule,à le penser...

Bon aller arrête de polluer et laisse les gens parler sur ce topic intelligement ( donc pas pour toi).
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Lärry a écrit :
Lao a écrit :

EUuuuUuUuUhh… Au risque de passer pour un inculte, la mecaline est dans le peyotl, okay… Par contre "l'alcaloïde" sous entends que c'est mortel, et addictif, non ? Parceque justement c'est une des particularités de la mescaline, c'est d'être non mortel et non addictif. (Par contre on peut très facilement rester perché toute sa vie… )
Je m'étais un peu renseigné et c'est ce que j'avais compris, même si j'avais un peu de mal avec le distingo Mescaline/peyotl… ^^

Lao a écrit :
Contrairement à ce que l'on pense l'absinthe est seulement un des constituants présents dans la liqueur d'absinthe. Cette liqueur est un "médicament" digestif concocté par les moines qui s'interessaient à la médecine par les "simples". L'alcool servant de conservateur et de diluant extracteur. L'absinthe a un goût très très amer qui ferait fuir beaucoup de gens. Personnellement, comme j'en ai dans mon jardin avec d'autres variétés d'armoises, il m'arrive l'été, d'en mettre un peu dans du thé (vert évidemment), l'amertume légère favorisant la sensation de rafraichissement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Absinthe_(plante)

La par contre je savais, je faisais référence à ce qu'on trouvait en bouteille dans les années 1870/1920 sous ce nom… Par contre j'ai jamai compris quel était laa substance hallucinogène dedans.
BTW, la parade à l'amertume de l'absinthe était d'en verser sur un sucre ^^… Après dans le thé je ne sais pas ce que ça vaut…
Va falloir que je passe chez toi Lao…

Concernant l'alcool, je me suis pas mal de grosses grosses murges avec des potes pendant un temps et assez régulièrement, puis le fait d'aller à Paris m'a grave calmé… Je pensais avoir beaucoup de mal à me calmer, mais ça c'est fait sans heurts… Pourtant ça m'est arrivé de me faire une bouteille et demi de Rhum à 2 en une soirée.

fais gaffe tu commences a te vanter de bien tenir l'alcool Lärry, ça dérange apparemment.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Mar 2008, 20:10
C'est pas de la vante, c'est un fait dont je ne suis pas très fier… Surtout compte tenu des conneries que j'ai faites après.
En plus je ne supporte plus que très mal le rhum depuis… 
Le reste passe toujours très bien ceci dit.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Lärry a écrit :
C'est pas de la vante, c'est un fait dont je ne suis pas très fier… Surtout compte tenu des conneries que j'ai faites après.

Je sais bien c'était par rapport aux pages d'avant.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 27 Mar 2008, 20:33
Lucie a écrit :
Deadprose a écrit :
Lucie a écrit :

Allez, A+

Ah en fait ça t'était pas adressé mais en fait si ça l'est pour les deux...

Je te le dis deadprrose et je voulais le dire depuis trèèèès longtemps " t'as une bille dans la tête mon pauvre garçon t'es vraiment concon"et ça je suis trèèèèèès loin d'être la seule,à le penser...

Bon aller arrête de polluer et laisse les gens parler sur ce topic intelligement ( donc pas pour toi).

Euh ouais enfin faut arrêter de croire qu'on a le monopole du bon goût.
Et tu aurai très bien pu lui dire qu'il était concon en MP.

Sur ce, staupe ite !
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Mar 2008, 20:51
palikao a écrit :
Lärry a écrit :
C'est pas de la vante, c'est un fait dont je ne suis pas très fier… Surtout compte tenu des conneries que j'ai faites après.

Je sais bien c'était par rapport aux pages d'avant.

J'avais quand même compris mais je préfèrais préciser dans le but que cela ne soit pas mal interprété par quiquonque d'autre (en ne visant personne).
Je ne pense pas que ce soit saint de boire en de si grandes quantités, à cause de ça (je suppose) j'ai des aigreurs d'estomac plus facilement après avoir bu de l'alcool.
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
...
Dazed And Confused
flomarceau a écrit :
Définitivement, je n'aime plus l'alcool, j'ai été vacciné depuis un soir ou (tenez vous bien) j'avais plus que la marche arrière qui fonctionnait... Et puis le mal au crane le lendemain, l'haleine de phoque tout ca tout ca...

Maintenant, j'me bois une bière de temps en temps, un peu de vin, et de toutes façons, j'ai tjs préféré la botanique.

Le délire festif, c'est bien, mais bon... Depuis que je ne bois plus plus que de raison, je peux vous dire que j'en vois de belles...

Par contre, dans chaque soirée, je me retrouve ac le délicat "travail" de devoir gérer les gens qui seraient partis "un peu loin"...

Pareil sa m'est un peu passé. Mal de bide, vomissage, se sentir patraque toute une journée non merci
Et puis quand on te raconte les idioties que tu as fait sa fait rire et à la fois pas vraiment!
Si je bois c'est juste de quoi être joyeux mais pas plus je sais quand arrêter!
La fête sans alcool est plus folle CQFD!
Lärry
  • Lärry
Il disait quoi ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 27 Mar 2008, 21:44
Lärry a écrit :
Lao a écrit :

EUuuuUuUuUhh… Au risque de passer pour un inculte, la mecaline est dans le peyotl, okay… Par contre "l'alcaloïde" sous entends que c'est mortel, et addictif, non ? Parceque justement c'est une des particularités de la mescaline, c'est d'être non mortel et non addictif. (Par contre on peut très facilement rester perché toute sa vie… )
Je m'étais un peu renseigné et c'est ce que j'avais compris, même si j'avais un peu de mal avec le distingo Mescaline/peyotl… ^^

Non non un alcaloïde ne signifie nullement mortel et/ou addictif.
C'est un terme générique en chimie organique qui désigne une classe de molécules organiques complexes que l'on trouve dans les plantes en général.
Le Peyolt est effectivement un Cactus dont le principe actif est un alcaloïde la mescaline. Ce cactus était utilisé de manière rituelle en amérique centrale. "Rester perché"? je ne sais pas.

Citation:
Les alcaloïdes sont des molécules organiques hétérocycliques azotées d'origine naturelle pouvant avoir une activité pharmacologique.

Ce nom dérive du mot alcalin ; à l'origine, le terme a été employé pour décrire n'importe quelle base de Lewis contenant un hétérocycle azoté (ou improprement une amine). À cause du doublet électronique non liant de l'azote les alcaloïdes sont considérés comme des bases de Lewis. Source http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)%AFde

Le problème de l'absinthe c'est qu'elle contient de la thuyone (le nom du Thuya vient aussi de là) qui est toxique et excitant et dont l'effet est renforcé par l'alcool (http://fr.wikipedia.org/wiki/Thuyone).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lärry
  • Lärry
Lao a écrit :
Lärry a écrit :
Lao a écrit :

Non non un alcaloïde ne signifie nullement mortel et/ou addictif.
C'est un terme générique en chimie organique qui désigne une classe de molécules organiques complexes que l'on trouve dans les plantes en général.
Le Peyolt est effectivement un Cactus dont le principe actif est un alcaloïde la mescaline. Ce cactus était utilisé de manière rituelle en amérique centrale. "Rester perché"? je ne sais pas.

OK merci pour l'éclairsissement… 
Sinon oui on peut facilement rester perché à cause de ça. J'en avais parlé avec une personne ayant vécue au mexique qui avait fréquenté les shaman à l'époque… ^^

Lao a écrit :
Citation:
Les alcaloïdes sont des molécules organiques hétérocycliques azotées d'origine naturelle pouvant avoir une activité pharmacologique.

Ce nom dérive du mot alcalin ; à l'origine, le terme a été employé pour décrire n'importe quelle base de Lewis contenant un hétérocycle azoté (ou improprement une amine). À cause du doublet électronique non liant de l'azote les alcaloïdes sont considérés comme des bases de Lewis. Source http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)%AFde

Le problème de l'absinthe c'est qu'elle contient de la thuyone (le nom du Thuya vient aussi de là) qui est toxique et excitant et dont l'effet est renforcé par l'alcool (http://fr.wikipedia.org/wiki/Thuyone).

OK la Thuyone ^^. C'est donc cette molécul qu'on a réussis à suprimer dans "l'Absenthe" ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 27 Mar 2008, 21:59
Les teneurs en thuyone et fenchone (constituant du fenouil) sont controlées et doivent rester en dessous d'un seuil légal.
http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)tes_d'absinthe

Citation:
Absinthe demi-fine :
Essence de grande absinthe 30 g, essence de petite absinthe 10 g, essence de menthe poivrée 5 g, essence d'hysope 2 g, essence d'angélique 2 g, essence d'anis 60 g, essence de badiane 30 g, essence de coriandre 2 g, essence de fenouil doux 15 g, 62 litres d'alcool à 85°, 38 litres d'eau produisent 100 litres d'absinthe à 53°.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...