Alcooliques (non)anonymes

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
palikao a écrit :
20 century boy a écrit :

Si tu as vraiment un problème, essayes de ne plus boire mais là tu semble continuer en stygmatisant les autres pour justifier ta culpabilité.

Je n'ai pas de problème avec l'alcool, je passe plusieurs semaines sans boire ça ne me pose pas de soucis. Quand je parlais de savoir ce que c'est la dépendance à l'alcool je ne parlais pas de moi. N'essayes pas non plus de faire de la psychologie en carton, je ne stigmatise personne au contraire, relis ce que j'ai écris. Les gens qui ne boivent pas d'alcool je vois aucuns soucis, j'ai aucun problème/jugement avec ça.

nan c'était à angel of sin mais comme j'ai été long à écrire..
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mar 2008, 11:44
palikao a écrit :
Perso je ne pense pas que les gens qui ne boivent pas se font chier dans la vie, par contre les gens qui viennent faire des morale style straight-edge intégriste ou autres me casse royalement les couilles. Depuis la nuit des temps, dans toutes les civilisations, les humains ont consommé des substances qui modifient leur comportement.

Faut quand même savoir que pour sortir de l'alcoolisme, il faut une tolérance 0. Plus une goutte d'alcool, et ce, jusqu'à la fin de ta vie.

Pour avoir assisté à des réunions d'alcoolique anonyme, c'est vraiment ce qui m'a le plus choqué.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :
moi j'en vends de l'alcool

Mais j'en bois pas...

desfois, j'me fais un peu penser au mec de "lord of war" ^^

Par an en france :

Décès par arme à feu : environ 3 000 (incluant les suicides)
Décès par accident de la route : environ 5 000

Décès liés à l'alcool : environ 45 000

tu vas me faire culpabiliser maintenant, c'est malin...
"she said I'll throw myself away..."
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
20 century boy a écrit :
palikao a écrit :
20 century boy a écrit :

Si tu as vraiment un problème, essayes de ne plus boire mais là tu semble continuer en stygmatisant les autres pour justifier ta culpabilité.

Je n'ai pas de problème avec l'alcool, je passe plusieurs semaines sans boire ça ne me pose pas de soucis. Quand je parlais de savoir ce que c'est la dépendance à l'alcool je ne parlais pas de moi. N'essayes pas non plus de faire de la psychologie en carton, je ne stigmatise personne au contraire, relis ce que j'ai écris. Les gens qui ne boivent pas d'alcool je vois aucuns soucis, j'ai aucun problème/jugement avec ça.

nan c'était à angel of sin mais comme j'ai été long à écrire..

Ah d'accord, désolé alors

Citation:
Faut quand même savoir que pour sortir de l'alcoolisme, il faut une tolérance 0. Plus une goutte d'alcool, et ce, jusqu'à la fin de ta vie.

Je connais des anciens alcooliques, je sais très bien.
Il faut faire la distinction entre des alcooliques et des gens qui consomment de l'alcool dans un usage "festif", le passage de l'un à l'autre existe mais n'est pas obligatoire. C'est comme avec les fumeurs de cannabis qui ne passent pas forcément aux drogues dures par la suite, et des fumeurs de cannabis ne deviennent pas tous schizo à s'enchainer 30 douilles par jour. Un peu de nuance ça fait pas de mal.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mar 2008, 11:59
Flo : ca aurait pu être pire, t'aurais pu être buraliste.

Palikao : effectivement, en plus les anciens alcoolique ne sont pas souvent des donneurs de leçon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AnGeL_Of_SiN
J'ai envie de dire, tant mieux si tu n'as pas de soucis. Mais ne minimise pas la possibilité de devenir dépendant avec une consommation à peine supérieure à une consommation courante.

D'ailleurs ton parallèle avec le passage joints/drogues dures est ridicule, ça fait des années qu'on sait qu'il n'y a aucune corrélation entre les deux. Je peux aussi faire le "je sais de quoi je parle", je connais un nombre incalculable de gens qui sont au cannabis depuis 10 ans et qui n'ont touché à rien d'autre... et un bon nombre de gens qui prennent de tout, majoritairement cocaïne en régulier et drogues festives (LSD, ecstasy) et qui ne fument jamais de cannabis...

Vous me dites "ce n'est pas parce que ça t'arrive que ça arrivera aux autres", j'ai envie de répondre "ce n'est pas parce que ça ne vous est pas arrivé que c'est rare". Je réagis au nombre de gens sur le topic alcool qui sont fiers de prendre un tas de murges pas croyables avec plein d'alcools différents, et je ne trouve pas que ce soit normal ou un passage obligé dans la jeunesse.

Et puisque tu évoques mon cas, je ne bois presque plus que du rhum de réserve et des bières belges, à un rythme soutenu il est vrai. Je sais que je ne peux pas me passer d'alcool du jour au lendemain mais ne t'en fais pas, je n'ai pas besoin de faire culpabiliser les gens... au moins les faire réfléchir à leur consommation...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Mar 2008, 13:39
Bobba a écrit :

Citation:
Le tout est de trouver la juste mesure entre faire n'importe quoi et avoir une vie mesurée en tout et sans interet du type "mets ton chache-nez tu vas prendre froid".

"Une vie sans interet" ?

L'alcool c'est un produit de consommation. Ma vie n'a pas moins d'intérêt si je ne bois pas d'alcool, que si je ne bois pas de coca ou si je ne vais pas au cinéma.

C'est typique de la culture française : l'alcool en fait partie et on pense que qq1 qui ne bois pas d'alcool est forcement malheureux, chiant, ou à une vie terne et fade.

Mais quelle connerie, quelle culture ...

.... d'alcoolique.
aaaaaaaaaaaaaaaaaa… chouette une petite polemique entre un TP et un exam avec mon modo prefere en plus

ta vie n'est pas sans interet passque tu bois pas mais parce que un ou des types, les bien-pensants, la morale etc… decide pour toi de la maniere dont tu dois la vivre ta vie
les mecs qui te disent quoi bouffer quoi boire quoi fumer quoi pas boire quoi pas faire qui baiser comment le baiser etc… c'est ca qui fait que ta vie est sans interet…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mar 2008, 13:51
SILK a écrit :
Bobba a écrit :

Citation:
Le tout est de trouver la juste mesure entre faire n'importe quoi et avoir une vie mesurée en tout et sans interet du type "mets ton chache-nez tu vas prendre froid".

"Une vie sans interet" ?

L'alcool c'est un produit de consommation. Ma vie n'a pas moins d'intérêt si je ne bois pas d'alcool, que si je ne bois pas de coca ou si je ne vais pas au cinéma.

C'est typique de la culture française : l'alcool en fait partie et on pense que qq1 qui ne bois pas d'alcool est forcement malheureux, chiant, ou à une vie terne et fade.

Mais quelle connerie, quelle culture ...

.... d'alcoolique.
aaaaaaaaaaaaaaaaaa… chouette une petite polemique entre un TP et un exam avec mon modo prefere en plus

ta vie n'est pas sans interet passque tu bois pas mais parce que un ou des types, les bien-pensants, la morale etc… decide pour toi de la maniere dont tu dois la vivre ta vie
les mecs qui te disent quoi bouffer quoi boire quoi fumer quoi pas boire quoi pas faire qui baiser comment le baiser etc… c'est ca qui fait que ta vie est sans interet…

Pas mal comme raisonnement. Donc si je le suis, étant donné que la pensée unique c'est "pour faire la fête, s'eclater et être bon vivant, il faut boire de l'alcool" et que je ne la suis pas, ma vie n'en est que plus interessante.

C'est...

intéressant !
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Vous avez vu le reportage hier a France 2 ?
Un peu a charge mais bon hallucinant ...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mar 2008, 13:57
GuitaristeX a écrit :
Vous avez vu le reportage hier a France 2 ?
Un peu a charge mais bon hallucinant ...

Oui, je voulais en parler d'ailleur.

C'était "l'alcool dans les lycée". Enfin plutôt à l'extérieur des lycée puisque les gamins séchaient les cours pour aller se murger.
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 26 Mar 2008, 14:02
Bobba a écrit :
SILK a écrit :

Pas mal comme raisonnement. Donc si je le suis, étant donné que la pensée unique c'est "pour faire la fête, s'eclater et être bon vivant, il faut boire de l'alcool" et que je ne la suis pas, ma vie n'en est que plus interessante.

C'est...

intéressant !
ben nan t'as rien compris l'idee c'est que tu vis ta vie comme tu le veux et pas comme un gars, une fille, une institution, un chien ou que sais-je d'autre te dis de le faire (surtout une institution)
en gros on peut resumer ca par "je fais ce que je veux et je vous emmerdes "

(au fait n'importe quel raisonnement pousse a l'extreme debouche sur un truc debile)

myspace

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mar 2008, 14:07
SILK a écrit :
ben nan t'as rien compris l'idee c'est que tu vis ta vie comme tu le veux et pas comme un gars, une fille, une institution, un chien ou que sais-je d'autre te dis de le faire (surtout une institution)
en gros on peut resumer ca par "je fais ce que je veux et je vous emmerdes "

C'est à peu près ce que je fais comprendre lorsque je touille mon champagne.

Mais bon, on parle d'alcoolisme là. C'est bien chouette de faire ce que tu veux, mais une fois que t'as mis le doigt dans l'engrenage, si tu veux t'en sortir, t'as plus trop le choix.

Si tu veux juste raconter que t'aime te murger la gueule avec tes potes en te foutant des bien-pensant, t'as l'autre topic.
Jean D'Arcy, 1969
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Mar 2008, 14:09
Personnellement, mon dernier probleme lié à l'alcool remonte à hier matin.
Arrivé 20min en retard à une réunion de boulot, car je ne m'etais pas reveillé........à midi

Sinon pour les histoires d'abstinence, j'ai un ami qui avait décidé apres une grosse grosse cuite, de ne plus boire une seule goutte d'alcool pendant 1 an. Et il a réussi à tenir le paris.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 26 Mar 2008, 14:38
Bobba a écrit :
tomment ca tu touille ton champagne?

Bobba a écrit :
Mais bon, on parle d'alcoolisme là. C'est bien chouette de faire ce que tu veux, mais une fois que t'as mis le doigt dans l'engrenage, si tu veux t'en sortir, t'as plus trop le choix.

Si tu veux juste raconter que t'aime te murger la gueule avec tes potes en te foutant des bien-pensant, t'as l'autre topic.
je reagisa ton post sur la vie ininteressante c'est tout (et quand par hasard je me murge je le fais pour moi et contre personne)

donc on parlait alcoolisme?
a un moment de ma vie (pas si vieux que ca) jme demandais si je l'etais pas effectivement a 3 murges quasi systematique par semaine au bout d'un moment tu te pose des questions
puis finalement y'a 2 ans et demi j'ai du arreter de boire en soiree betement passque j'y allais en voiture (oui le "jfais ce que je veux et jt'emmerde" n'exclut pas de reflechir un minimum et de pas risquer de perdre son permis durement acquis chaque soir) et finalement ca s'est bien passe je passe de tres bonnes soirees au coca/jus de fraise
ce qui ne m'empeche pas quand meme de temps en temps d'avoir envie de boire un coup (jparle alcool la) avec des potes voire de me mettre une grosse murge quand meme… cest grave docteur?

myspace

Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 26 Mar 2008, 14:42
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
tomment ca tu touille ton champagne?

Rhoooooooooo mais c'est quoi ces gens qui ne connaissent po le verbe "touiller" !?!
Tu touilles jamais ton café ? ton thé ? ben avec les boissons gazeuses, ça vire les bulles.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 26 Mar 2008, 15:08
Woodie a écrit :

Tu touilles jamais ton café ? ton thé ?

Non. )
Rap>Rock