palikao a écrit :
le problème c'est que j'ai pas l'intention d'arrêter après
voilà le genre de remarques qui me font hérisser... et pourtant on a le même âge, d'habitude elles émanent de gens qui ont plutôt 16/17 ans et sont encore en phase de découverte...
J'ai commencé "tôt" à boire en soirée, 14/15 ans parce que j'ai toujours eu des amis plus vieux, et j'ai quand même attendu 18 ans avant de prendre une vraie grosse cuite (perte de mémoire, etc) ... depuis j'ai alterné les périodes calmes avec les périodes vraiment intenses, semaines à être vraiment torché 4 ou 5 soirs d'affilée.
Maintenant, on va dire que je prends une à 2 cuites par semaine, plus une bière ou un rhum chez moi 2 ou 3 autres jours par semaine. ça ne paraît pas énorme à tout le monde, le problème est que je dois vraiment me faire justice pour ne pas boire tous les soirs.
Donc oui, je pense avoir développé une dépendance physique à l'alcool, même minime, d'autant plus quand je lis Doc Loco:
Doc Loco a écrit :
à s'en passer durant un certain laps de temps (non pas deux jours mais plutôt un mois)
ça c'est pas possible, clairement. J'ai essayé, j'ai tenu... une semaine, bien aidé par le concert de Motörhead en plein milieu de ma période de "sevrage"...
Un autre symptôme, comme nous l'évoquions avec Glamandshred sur l'autre topic, c'est le fait de boire au moins autant que les autres convives d'une soirée, et se retrouver clair et net alors que le restant de l'assemblée est torché comme pas permis... le danger de ce seuil de tolérance, c'est qu'on va plus volontiers boire un coup sachant qu'on ne ressentira pas forcément les effets de l'alcool pour une bière ou deux, un rhum ou deux, etc...
Enfin bref, les gens sur ce forum qui s'amusent encore à parler d'alcool à la légère me font de la peine, c'est dur de savoir de quoi on parle avant d'avoir connu la dépendance. Quand je vois Jonny Park qui fait 95% de réponses positives sur l'alcool au test de pureté à 16 ans, je suis plutôt inquiet pour son avenir. C'est passé un certain âge, quand on a pris l'habitude, qu'on s'aperçoit que la dépendance est physique, et pas seulement résultant de l'habitude d'étudiant qui prend l'apéro tous les soirs dans sa cité U ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »