Alcooliques (non)anonymes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Mar 2008, 17:27
Non parceque si je buvais la dose qu'ils boivent, j'aurais tout rendu après le 2ème apéros sans avoir le temps d'entamer l'entrée. Et pour ça je remercie mon estomac, je sais que je ne deviendrai jamais alcoolique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Ben c'est bien pour ca que j'ai parlé uniquement de MANGER leur dose, de nourriture solide aurais je du préciser.

"Type Bobba" ca veut dire "qui boit pas ou vraiment très peu, et encore c'est bien pour faire plaisir à la mariée que j'ai pris cette demi coupe de champagne (nonobstant qu'il soit très bon)."
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Mar 2008, 17:31
Et encore, je touille le champagne (sous les regards horrifié des convives) sinon c'est même pas la peine de passer aux petits fours.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ampoule60W
On a l'estomac qu'on mérite.
flomarceau
@ bobba : Wé, mais t'arrives à boire du Sumol, ce qui est très très fort.
MC Circulaire
ampoule60W a écrit :

:mdr:
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Mar 2008, 17:51
Je sais pas pourquoi je sens que ce topic va partir en couilles rien qu'avec les deux " remarques "....

Bobba : tu touilles le champagne....j'ai pas compris ça veut dire quoi?
[edit Bobba] je le remue avec une petite cuillère, ça donne l'impression qu'il est plus doux et moins agressif.

Flo : oui mais si c'est deux bières et que le mec est en manque s'il a pas ses deux bières?
Même chose avec 10.

Et dans l'autre sens : boire deux ou 10 bières et ne pas être en manque et pouvoir s'en penser...

Dans les deux premiers cas les deux sont alcooliques.
shadow_gallery
si c'est les bulles qui te rendent malade dans le champagne, essaie avec 2 ou 3 grains de riz dans le fond de la coupe quand tu verses...

(message à la con d'un producteur de champagne)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Mar 2008, 18:16
Moi le champagne me bloque les muscles...et en plus je comprends pas ce qu'on trouve au champagne moi je cours pas après et pourtant j'en ai gouté du très très bon...

Rien ne vaut une bouteille de pinard. ( du rouge flo)

HS OFF

Ce qui doit être le plus terrible pour un alcoolique c'ets de réussir à arrêter 1 2 3 ans...et de replonger dedans...le mec ( ou la nana) doit voir son estime se baisser...et doit être vraiment malheureux ça doit être horrible à vivre.
Ca me fait froid dans le dos rien que d'y penser.

Bobba: autant ne pas en boire à ce moment parce que là ça s'appelle du gachis.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
flomarceau
Ben fondamentalement, le champagne, c'est du vin hein...

(perrier jouet rules)
20th Century Boy
ampoule60W a écrit :

Ça marche avec le cerveau aussi!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Lucie a écrit :
Oui ils comment comme ça ça je le sais bien MAIS il y en a à qui ça fait ça depuis des années, des bières pratiquement tous les soirs et des soirs non sans sentir l'état de manque...

Est ce qu'ils sont alcooliques?

Je pourrais même pas répondre.

La réponse est simple: si ils parviennent sans difficulté (et sans symptômes de manque) à s'en passer durant un certain laps de temps (non pas deux jours mais plutôt un mois), non ils ne le sont pas. Peu y arriveront.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 2008, 22:20
Quelques remarques:
- les services hospitaliers sont habitués à reconnaitre et à traiter les alcoliques inconscients qui sont hospitalisés; souvent des personnes agées, des travailleurs manuels,...... les riches ont les moyens de se faire soigner discrètement entre eux.
- les alcoliques légers sont de bons clients spour les médecins car tous les organes trinquent petit à petit......
- l'alcool étant un anésthésiant, les alcoliques sont des gens qui perdent leur sensiblité aux autres et à tout ce qui est sensoriel ......

Maintenant mon problème avec l'alcool:
Je n'aime pas être bourré et même je n'aime pas les effets de l'alcool; des produits stipéfiants que j'ai essayés, c'est un de ceux qui méritent le mieux le mot de "stupéfiant" (dans ce sens rien ne vaut évidemment les opiacés). Recherchant plutôt des états "d'éveil" et de receptivité sensoriele accrue, l'alcool est pour moi un voyage vers l'insensibilité que je ne supporte pas. A chacun son curseur.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 25 Mar 2008, 23:29
Lao a écrit :
Quelques remarques:
- les services hospitaliers sont habitués à reconnaitre et à traiter les alcoliques inconscients qui sont hospitalisés; souvent des personnes agées, des travailleurs manuels,...... les riches ont les moyens de se faire soigner discrètement entre eux.
- les alcoliques légers sont de bons clients spour les médecins car tous les organes trinquent petit à petit......
- l'alcool étant un anésthésiant, les alcoliques sont des gens qui perdent leur sensiblité aux autres et à tout ce qui est sensoriel ......

Maintenant mon problème avec l'alcool:
Je n'aime pas être bourré et même je n'aime pas les effets de l'alcool; des produits stipéfiants que j'ai essayés, c'est un de ceux qui méritent le mieux le mot de "stupéfiant" (dans ce sens rien ne vaut évidemment les opiacés). Recherchant plutôt des états "d'éveil" et de receptivité sensoriele accrue, l'alcool est pour moi un voyage vers l'insensibilité que je ne supporte pas. A chacun son curseur.

Donc toi tu es plus Peyotl/mecaline/Absinthe, c'est ça ?

Tendu l'apéro chez Lao…

A million flies can't be wrong.
AbsintheRTP
comme ils disent, tant que t'es étudiants, on n'appelle pas ça de l'alcolisme! lol
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
le problème c'est que j'ai pas l'intention d'arrêter après

En ce moment sur backstage...