Alcooliques (non)anonymes

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Et c'est un type qui s'est latté dans un rond point qui vient dire que y'avais de l'exces mais pas d'abus ...

Moi ça m'arrive de pas mal mettre le "nez dedans" mais seulement quand je redecend dans ma famille sinon je ne boit quasi pas d'alcool quand je suis sur la région parisienne ... Déja pas tout seul et vu que je suis souvent, trés souvent tout seul ça limite pas mal
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 04 Sep 2008, 00:42
Jonny Park a écrit :
mais certains font un peu peur. Genre 5 suzes un mardi aprêm, si c'est une fois, ça va, mais des fois pour certains ça se répète...
déjà une seule suze quelque soit l'heure quel que soit l'état ça fait peur…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 04 Sep 2008, 19:31
jeromeP a écrit :
Et c'est un type qui s'est latté dans un rond point qui vient dire que y'avais de l'exces mais pas d'abus ...

Je sais pas si c'est ironique, mais je trouve ça pas super drôle et surtout sans rapport. Ca faisait 3 jours que j'avais le scoot, et j'étais complètement clean. (Je ne roule jamais avec de l'alcool dans le sang...) Et pis voilà tu me connais pas aussi, alors je trouve que c'est juger un peu vite sans savoir...

Fin là c'est un peu lourd pour un abus de langage je trouve...

@Silk, la suze c'est comme U2, on aime ou on aime pas. Y'a pas d'entre deux...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 04 Sep 2008, 20:05
Merci. J'en avais besoin là... ^^

(J'ai pensé à toi l'autre jour, j'ai bu une de ces petites Arvines moelleuses... des choses pareilles...)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 04 Sep 2008, 20:08
Jonny Park a écrit :

@Silk, la suze c'est comme U2, on aime ou on aime pas. Y'a pas d'entre deux...
c'est quoi l'entre 2?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Sep 2008, 20:19
Visiblement SILK est comme moi un peu surpris par les expressions hélvètes...... :-)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
classic30
mon pere est alcoolo depuis 3-4 ans: sa a commencé par une dépression, et il a commencé a boire qlq biere par ci par la en cachette ( on en retrouvait dans le garage!) puis il en buvait bocoups trop mais par periode: defois il était sobre 3 semaines puis une contrariété au boulot le faisait replonger, mais il n'était jamais vraiment soul.
Puis, il y a 3 ans environ il buvait des alcool plus fort plus souvent ( il nié tout en blok). Il a fini par partir en cur.
Il y a 2 ans sa a repris ( sobre que qlq moi aprés sa cur) et tjs de pir en pir.
A chaque fois il nous promettait que c'etait fini et reprenait en cachette...
(encore une cure)
6moi aprés il reprend cette fois.. L'année derniere a été la plus dramatique, c'est simple quasiment dés qu'il n'était pas au boulot il buvait ( et la sa devenait pas mal du tout niveau ébriété ( dsl j'écris comme une merde!!).
Je ne compte plus les fois ou on a du appeler les urgences parceque mon pere était écroulait ivre ( a coup de 3.5g souvent par la).
Le pire c'est qu'il conduisait souvent comme sa ( un comportement de connard je vous l'accorde).

bien sur il a été sobre une semaine par si une semaine par la mais bon....
Pour vous situer meme pendant ma semaine de bac ( oui je pensait e bac cette année) il a été bourré... simpas pour le morale...

enfin bref debut été, il été une locque... Il a donc fait une cure pendant tout l'été, cette fois plein de promesses...Il est rentré samedi dernier: lundi on le trouve en train de boire une bouteille ( mini bouteille) de wiski qu'il vient d'acheter, aujourd'hui il est allé voir son alcoologue, il revient bourré...

bref faites attention et surtout inquiétez vous dès les premiers signes, les 1eres bieres bu tout seul ect... sa commence comme ça je le vis...( mon pere bien sur)
Maintenant je sais pas si il est récupérable; et quand je me rappel comment il était lorsque j'étais jeune sa fait bizart!! ( svelte, sportif, pleins de vies ect...)

voila voila j'espere ne pas avoir trop plombé l'ambiance!!!
youpi
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 04 Sep 2008, 22:29
Lao a écrit :
Visiblement SILK est comme moi un peu surpris par les expressions hélvètes...... :-)

Ouais bon c'est pas grave... Entre deux, je caricaturais en disant que c'est noir/blanc et pas gris. (Entre-deux = gris dans cette situation.

@Classic, c'est triste et ça doit être vraiment dur à dire. Après pour le fait de savoir s'il est récupérable ou non, y'a des gens qui tombent plus bas encore et qui s'en relèvent.
Mais ça doit être vraiment dur à vivre... Vous devez avoir du courage.

Enfin, j'espère qu'un jour ton père ira mieux et réussira à s'en sortir.

Sinon, pour les gens qui pourraient être sceptiques vis-à-vis de l'alcool, je vous conseille de lire l'Assomoir de Zola. D'accord ce bouquin n'est pas facile à lire au début, d'accord la situation actuelle n'est plus exactement la même, pourtant c'est vraiment frappant cette description de l'alcoolisme et du comment on peut y tomber...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Sep 2008, 22:58
Classic30 -
Je compatis ayant aussi quelqu'un de proche dans ma famille qui a sombré dans un alcoolisme récurrent (pas trop d'alcooll fort mais régulièrement). Comme c'est une personne agée, elle s'est détruite physiquement et vient de faire un accident cérébral (du coup, c'est le sevrage définitif, mais dans un état physique déplorable).
L'alcool est une drogue "dure" et légale qui attire les gens qui cherchent à s'anesthésier l'esprit (fatigue de vivre, facilité du laisser aller.......).
En plus les alcooliques (comme les junkies d'ailleurs) cherchent en général à s'isoler et c'est vraiment dur (pour des gens comme nous) d'aller les chercher là où ils vont.
La sortie passe par une motivation de vie. Donc ça relève souvent à mon avis de la psychologie. La pratique d'un sport est pas mal aussi.
Bon courage et j'espère que vous trouverez une solution pour qu'il s'en sorte.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
popolito_gui
moi j'ai 20 ans et je ne supporte que le cidre et un vin blanc pétillant fruité, du "clairequelquechose".
en + j'ai un estomac qui digère mal !
le reste j'aime pas, le gout est pas bon, on me dira que ca vient avec l'age, mais bon...

je ne bois que pour les mariages, anniversaire et fête du genre.

et je vois pas l'interet d'etre défoncé a l'alcool, sinon etre malade pd 24h ?

celui qui me dira que c'est marrant, je le rétorquerai que son humour est pas trés développé. Il y a tellement de maniere de s'évader... la musique offre quand meme les plus beau voyages spirituels !
sans parler de l'amour, mais ca tt le monde ne peut pas en profiter...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Clairette de Die
AnGeL_Of_SiN
popolito_gui a écrit :
et je vois pas l'interet d'etre défoncé a l'alcool, sinon etre malade pd 24h ?

celui qui me dira que c'est marrant, je le rétorquerai que son humour est pas trés développé. Il y a tellement de maniere de s'évader... la musique offre quand meme les plus beau voyages spirituels !
sans parler de l'amour, mais ca tt le monde ne peut pas en profiter...

On dirait une nonne qui fait un discours sur les bienfaits de l'abstinence... manque de bonnes expériences? ça ne sert à rien de se prétendre plus malin que le lot. Si des générations de personnes se saoulent en soirée depuis la nuit des temps, c'est qu'il y a une raison quelque part, tu ne crois pas?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Sep 2008, 01:20
N'empêche qu'être bourré ça peut être fun - Maisfautpasabuserc'estmaletcestdangereuxpourtoiettesproches.
popolito_gui
les gens buvaient soit pour s'ouvrir spirituellement, soit pour oublier. c'est toujours le cas aujourd'hui, meme si on remarque depuis quelque temps le fait que ce soit marrant de boire. c'est pareil pour la fumette et autres drogues. de plus on remarque qu'aujourd'hui, de + en + de gens boivent pour etre bourré et non pour le gout ou la convivialité, réduction de la timidité tout ca.

la question pour moi est : peut on s'amuser autant a une soirée sans boire et/ou fumer ?

je pense que oui ! la fumette et l'alcool, non seulement c'est pas gratuit, mais si on fait pas attention ca te pourri ta santé.

et je ne me prétend pas + malin que les autres, c'est juste que j'ai un autre point de vue sur le sujet et je m'y tiens.

En ce moment sur backstage...