Jonny Park a écrit :
el slïder a écrit :
homme des bois a écrit :
Tiens je voulais savoir, je m'inquiète un petit peu cet an ci, chaque été au moment des vacances ou pas d'ailleurs (quand je bosse) je bois tout les jours de l'alcool ,6-7 bières par jour et ceux depuis l'age de 18ans. Quand vient les week end il m'arrive de boire pendant 3 jours continuellement et plus si je suis en vacance (ricard bières etc...) jour et nuit jusqu'à avoir des brulures d'œsophage qui m'empeche meme de m'alimenter. En semaine je m'inquiète car il m'arrive d'avoir des crises de manque la nuit et des douleurs rénales assez importante et ceux quelques jours après arrêt total de l'alcool.
Ceci m'embête un peu car je n'ai que 23 ans et j'ai vraiment l'impression d'être dépendant, quelqu'un à t il déjà eu ces symptômes ?
tu es alcoolique mec... Faut aller consulter un spécialiste d'urgence.
+1. Boire tous les jours 2-3 binch en 3 mois ça peut suffir. Je connaissait un type, il en était là, il buvait pas énorme mais super régule. Bah après 6 mois il lui fallait son verre de vin pour dormir...
Sinon @AnGeL_Of_SiN, j'ai déjà 18 ans. Je vis dans une région particulièrement réputée pour la descente de ses habitants, c'est vraiment dans les moeurs, comme l'apéro etc.
Mais y'a quand même un aspect très convivial qui y est fortement rattaché. La plupart des grosses cuites que j'ai pu prendre, c'était quasi toujours des bonnes et longues soirées avec des potes où on partage ça.
De l'excès, oui y'en a mais c'est pas abusé.
Au début de cet été, j'ai pris une bonne grosse cuite, un peu trop forte. Disons que j'avais mal jugé les évènements et que j'ai pas tenu compte de ma forte fatigue et de l'apéro pris avant. Bref, j'ai dépassé une limite que je m'étais fixé.
Maintenant, j'en ai repris une ou deux, mais que dans des soirées sympa, où l'on boit pas pour l'ivresse, mais pour le plaisir de prendre un verre avec des potes.
L'alcool est un plaisir. Après c'est comme tout, si on en abuse on y prendra de moins en moins de plaisir.
Pour revenir à ma région, je ne connait quasi pas de gens qu'on pourrait qualifier d'alcoliques, mais certains font un peu peur. Genre 5 suzes un mardi aprêm, si c'est une fois, ça va, mais des fois pour certains ça se répète...
Ce qui m'inquiete le plus c'est que je n'ai rien vu venir, une habitude, mes amis sont presque pire, exemple lors de camping vers l'age de 20-21 ans nous faisions de "l'extrême" c'est à dire boire continuellement nuit et jour pendant 10jours jusqu'à saturation et presque malaise(mes amis ont tous de bonne situation et moi même je ne suis pas à plaindre). Je vous avoue que j'ai un triste record de 60 bières en 24h continu,je ne le referai jamais...