Aide Steve Lukather

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pour redevenir sérieux deux secondes, le fait est que Toto traîne pas mal d'handicaps qui expliquent un peu son statut de symbole honni d'une certaine musique d'ascenseur:
- son nom, référentiel aux states, ridicule pour des oreilles françaises n'ayant pas été biberonnées au Magicien d'Oz
- et puis, prendre un nom de clebs ...
- sa musique terriblement typée début eighties
- le fait que c'est justement cette période musicale qui, selon les critères actuels, a le plus mal vieilli (sons synthés cheap, sons guitares rack frigidaire, drums électro ou passé à la moulinette effets)
- le look a tout aussi mal vieilli
- et enfin le fait que les musiciens du groupe sont vus (à tort ou à raison) comme des requins de studio (sous-entendu: "we're in it for the money" )

Ceci pour expliquer aux fans - j'avoue avoir aussi vaguement dodeliné du chef à l'époque de la sortie de Hold the line, mea culpa - l'ire de certains au simple énoncé du nom maudit
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Azazello
Avec cette retranscription phonétique très réussie, ce con de Beurp's m'a foutu la chanson dans la tête. Argh.
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

- son nom, référentiel aux states, ridicule pour des oreilles françaises n'ayant pas été biberonnées au Magicien d'Oz

Ne parlons même pas du Japon où Toto est une marque de WC!
C'est fou, Toto j'en ai entendu à l'époque mais aujourd'hui, je suis bien incapable de me rappeler un morceau.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #108
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Avr 2010, 12:18


Il t'en pris, fait ton devoir de mémoire.
J'irai cracher sur vos tongs !
GlamourPunks
meringue a écrit :
Ne dit pas ça malheureux, les bien-pensants t'observent!!!

Oui, enfin ne te méprends pas : je n'aime pas Toto, mais quand je veux me sentir dans un doux cocons d'années 80/90, je m'écoute ça entre deux Modo ou Supertramp. Ça me rappelle mes vacances passées en province entre 1995 et 1998.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
meringue
J'étais assez fan adolescent. J'en suis ni fier ni honteux, mon accès à la musique à 14 piges était limité à NRJ and co et ce n'est qu'à la fin des années 90 que je suis passé à autre chose. Avec le recul, c'est la production et les arrangements qui rendent cette musique assez désuette. Le chant y est également pour beaucoup. A l'époque, je n'avais pas les même oreilles. Par contre, je suis toujours fan du jeu de Lukather, même s'il est encore capable de sortir des bonnes bouses éffémisés.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
didithegrave
Kunde a écrit :


Il t'en pris, fait ton devoir de mémoire.


Même quand j'étais petit garçon et influençable, je déglutissais avec une insoutenable envie de vomir à l'écoute de cet embrouillamini diarrhéique issu de tout ce que les 80's ont produit de pire.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Duffboy
Les 5 premières secondes sont déjà... épiques...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
DarkVadehors
didithegrave a écrit :


Même quand j'étais petit garçon et influençable, je déglutissais avec une insoutenable envie de vomir à l'écoute de cet embrouillamini diarrhéique issu de tout ce que les 80's ont produit de pire.


Cette remarque est rigolote, étant donné que tu es (du moins dans mon esprit torturé) LE représentant de la chansonnette et de la variété sur ce forum.

Des nouvelles de ton album révolutionnaire ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
20th Century Boy
Kunde a écrit :

Il t'en pris, fait ton devoir de mémoire.


ET le gratteux de ce groupe de variété, il fait du shred maintenant?

TU m'étonne que je ne serais pas capable de monter sur scène avec lui, bonjour la honte, je préfererais accompagner Jeanne Mas à choisir.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
DarkVadehors a écrit :
didithegrave a écrit :


Même quand j'étais petit garçon et influençable, je déglutissais avec une insoutenable envie de vomir à l'écoute de cet embrouillamini diarrhéique issu de tout ce que les 80's ont produit de pire.


Cette remarque est rigolote, étant donné que tu es (du moins dans mon esprit torturé) LE représentant de la chansonnette et de la variété sur ce forum.

Des nouvelles de ton album révolutionnaire ?



Et oui... J'assume parfaitement mon coté rigolo et variet'.
mais il n'empêche (pour paraphraser Patrickeudline) que 25 barils de Toto brut ne vaudra jamais le 1000ème d'un galon de Bacharach/David, The Lemon-Pipers voire encore de tous les covers late 60's de Marie Laforêt.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Beurp's
Je donnerais cher pour voir un jour sur scène : Patoch avec l'affreux gros loukaterre aux guitares et la mère Laforêt avec ses gros yeux de lémurien taré aux chœurs... faire une reprise de "Raindrops Keep Fallin' on My Head"...

Synthèse magistrale des antagonismes esthétiques qui animent ce forum...
Redstein
Beurp's a écrit :
Je donnerais cher pour voir un jour sur scène : Patoch avec l'affreux gros loukaterre aux guitares et la mère Laforêt avec ses gros yeux de lémurien taré aux chœurs... faire une reprise de "Raindrops Keep Fallin' on My Head"...

Synthèse magistrale des antagonismes esthétiques qui animent ce forum...


Je crois que je payerais pour voir ça...

D'un autre côté : on invite plutôt Larry Carlton, et l'écrivaillon et le lémurien peuvent se charger des boissons :



(L'intégration Youtube fonctionne vraiment bizarrement ici...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Très sympa, celle-ci, sur un des plus beaux standards de Jeff Beck (écrit par Stevie Wonder) :




'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
guitarcanapé
Si on est un inconditionnel du punk et dérivés, du rock à la française, du blues de base, qu'on capte rien quand on entend autre chose que du 4/4, quand les traits de virtuosité rebutent, quand on aime pas les coeurs harmonisés, les productions léchées, la diversité, la finesse.... alors effectivement il ne faut surtout pas écouter du Toto.
Invité
  • Invité
meringue a écrit :

Et enfin je pense qu'un gars comme lukather va pas passer son temps à contrôler sa com, justement parce que son approche n'est pas montée sur un produit calibré marketing.


C'est vrai, d'ailleurs il a eu le bon goût, lui au moins, de ne pas faire une guitare signature qui vaut la peu des roustons.

D'ailleurs, il n'a pas développé le vice jusqu'à créer une plaque signature...

Non, non le market ce n'est pas pour lui.

En ce moment sur backstage...