Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Voilà. Elle n'est victime que de sa cupidité et de son manque de moralité. Est-ce la seule ? Non. Est-ce pour autant une victime ? Certainement pas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
Faire respecter la loi, c'est trahir les abrutis qui votent RHaine, apparemment.

Je sens que cette belle sortie m'est destinée...est-ce que je vote rn ? Peut-être, peut-être pas...

Non, je parlais d'une manière générale. Sur les zéros sociaux, on ne parle que de ça : le « peuple » (encore) trahi par ses zélites, « 13 millions de Français trahis », etc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
grosson
Mikka Grytviken a écrit :
Una analyse parmi d'autres mais je la trouve intéressante.

Bien résumé.
Il semble que les Français réagissent plutôt bien, on peut voir que le RN s’est un peu calmé dernièrement.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
MrPark, El Phaco, vous avez entièrement raison, je formule autrement.
Elle est coupable, a été jugée et condamnée, rien de plus normal, au même titre qu'un autre justiciable...
Mais est-ce qu'elle a été "victime" de son succès, des sondages qui la mettaient haut et donc à stopper absolument dans la course à la présidentielle ? Je pense que oui...
De retour !
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
bjeje a écrit :
Elle est coupable, a été jugée et condamnée, rien de plus normal, au même titre qu'un autre justiciable...
Mais est-ce qu'elle a été "victime" de son succès, des sondages qui la mettaient haut et donc à stopper absolument dans la course à la présidentielle ? Je pense que oui...

Oui et non car le risque c'est justement qu'elle réussisse son côté victime et que çà leur attire encore plus de sympathie et voix..

Je pense, naivement peut être, que la justice l'a condamnée sur les faits, faits qu'elle n'a pas reconnus.. peu importe son potentiel score (et les sondages à 2ans c'est avec des grandes pincettes). La justice a tranché sur le factuel et le présent, sans tirer de plans sur la comète..(ou alors ils ont des boules de cristal)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Redstein
France’s left is celebrating Le Pen’s conviction. But gloating will make it harder to beat the far right

Georgios Samaras

Traduction machine (titre + deux derniers paragraphes) :

Citation:
La gauche française se réjouit de la condamnation de Le Pen. Mais se réjouir rendra plus difficile la victoire sur l'extrême droite.

Citation:
C'est un appel aux armes pour le parti de gauche France Insoumise et son leader Jean-Luc Mélenchon. Il doit renouveler le parti, diversifier ses rangs et investir dans les talents émergents qui trouvent un écho auprès des jeunes électeurs - à l'image de l'approche de Die Linke en Allemagne - s'il veut empêcher l'extrême droite d'avancer vers le centre de l'Europe pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale.

Étant donné qu'Elon Musk a tweeté à plusieurs reprises pour soutenir Le Pen, il est également crucial de reconnaître que les frontières entre les mouvements d'extrême droite mondiaux sont de plus en plus floues, leurs tactiques de mobilisation évoluant rapidement. Les démocraties doivent relever ce défi de front et s'unir de toute urgence contre la menace d'extrême droite avant qu'il ne soit trop tard.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Marine Le Pen n'est pas une victime c'est une délinquante. Et une grande délinquante, 4,5 millions d'euros comme détournement d'argent public, c'est structurellement mafieux.
Bayrou qui devrait démissionner et être inéligible lui aussi, on est autour de 200000 euros en comparaison.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
bjeje a écrit :

Je ne pense pas, ce procès dure quand même depuis très longtemps, il fallait bien que ça se termine un jour (ça a déjà été beaucoup trop long en fait). Par contre, je ne pense pas que ça va faire baisser le RN, donc je ne crois doublement pas à un procès politique ou à un complot.
bjeje
  • bjeje
Honnêtement je n'en sais rien, c'est juste une impression...il y a un moment que je me suis désintéressé de la politique, l'homme - ou la femme - providentiel qui va se battre pour améliorer ton quotidien et changer ta vie très peu pour moi...
Les casseroles ils sont nombreux à en avoir et ce qui les intéresse c'est la place, pas nous...
De retour !
Kandide
bjeje a écrit :
Les casseroles ils sont nombreux à en avoir et ce qui les intéresse c'est la place, pas nous...
C'est hélas le ressenti de beaucoup, mais les politiciens sont fautifs...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Le problème de l'affaire Le Pen c'est surtout que les médias qui font de l'audience en ont très peu parlé.

Elle était mise en examen depuis 8 ans. En 2023, elle avait déjà dû rembourser 330.000 € au Parlement européen. Après des années d'enquête, le délibéré fait 152 pages et avec du croustillant pourtant !

Si les médias avaient fait leur travail, elle n'aurait pas la même opinion publique et même au sein de son parti, elle aurait dû déjà passer la main. Juridiquement tout le monde aurait su qu'elle était cramée.
Mais bon, c'est pas un parti, c'est un clan.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
bjeje a écrit :

La tu te ranges derrière les arguments du RN, c’est leur seul argument avec la négation des faits. On voit bien que seul ceux qui pourraient être un jour inquiétés trouvent la mesure un peu dure
bjeje
  • bjeje
Mais je m'en fous de arguments du rn, c'est l'impression que ça me donne c'est tout, je ne me range derrière les arguments de personne...
Je pense effectivement que ses adversaires se réjouissent de son inégibilité.

De mémoire il se disaient aussi, dans une autre affaire sordide, qu'en 2011 les adversaires de Strauss Kahn, qui était favori pour 2012, se rejouissaient de sa chute.

C'est la politique, dans ce genre d'affaire si on se félicite que la justice fasse son travail on est surtout satisfait de la chute d'un adversaire potentiellement dangereux...
De retour !
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
bjeje a écrit :
Mais je m'en fous de arguments du rn, c'est l'impression que ça me donne c'est tout, je ne me range derrière les arguments de personne...
Je pense effectivement que ses adversaires se réjouissent de son inégibilité.

De mémoire il se disaient aussi, dans une autre affaire sordide, qu'en 2011 les adversaires de Strauss Kahn, qui était favori pour 2012, se rejouissaient de sa chute.

C'est la politique, dans ce genre d'affaire si on se félicite que la justice fasse son travail on est surtout satisfait de la chute d'un adversaire potentiellement dangereux...

tout a fait d'accord et leur réaction est normale, mais la victimisation est le moyen de défense de ce genre de parti droite populiste, elle est bien dans la ligne des Trump et Bolsonaro
Quand Juppé a été condamné il a fermé sa gueule et il est parti, alors qu'il portait le chapeau

En ce moment sur backstage...