Fabienm a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
(...)Pis si tu pouvais nous evité la comparaison avec pd/homosexuel qui sont 2 mots qui font appelle au meme concepte, alors que ce n'est pas le cas du couple test ADN/nazi.
tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
l'exemple avec "pd" ne faisait que pointer l'indigence d'un débat sur la forme.
De même qu'agiter le chiffon rouge du point godwin ne sert à rien dans le cas où on peut
effectivement se référer à la 2nde guerre mondiale et la dérive dite du "nettoyage ethnique". Je ne mettais surtout pas en regard pd/homosexuel (simple problème sémantique) et adn/nazi (problème plus compliqué ... ou comment un simple amendement rappelle de mauvais souvenirs), je mettais en regard l'agitation de certains à des mots (pd) ou à des concepts (le fameux point godwin) qu'ils agitent tels des épouvantails en débranchant ce qui leur reste d'esprit critique.
J'espère que c'est plus clair exprimé ainsi.
Kûndêwîtch a écrit :
Et si tu pouvais arrete de me prendre pour une buse ca serait cool ( rien que ca, ca pourrie le debat de fond )
Je ne te prend pas pour une buse, j'ai juste l'impression de parler dans le vide.[/b]
Mouais quand t'auras finis de faire ton beau, tu m'appelles ? C'est le vide qui te parle...
surtout que j'ai pas dit que ca dans mon message, mais effectivement j'ai rien compris pardon d'avoir souille ta perfection
et j'affiche peut etre le point godwin en epouvantail, mais c'est une loi qui a ete verifie de nombreuse fois ici.
Pis on peut etre contre sans forcement cede au populisme du
rappellez vous des nazies, je pense que de construire la reflexion sur ce texte de loi, en demarrant la reflection par ce point est une erreur, et brouille d'emblée tout debat en invoquant l'argument extreme, toi qui brandis l'epouvantail du nazisme.
Je suis contre la determination de l'homme, pensant qu'il n'est pas un concepte parfait, donc je pense que faire aboutir le concepte au stade ou il est parfait est une erreur, donc c'est pas parce qu'il y a test adn que ca aura forcement l'utilisation que les nazis en avait.
De plus ce n'est pas non plus la meme epoque, ce genre de these n'a pas le meme aplomb qu'elles avaient avant.
En tout cas bravo t'as bien pourrie le debat par tes sarcasmes une fois de plus, toi qui voulait qu'il aille au fond...
J'irai cracher sur vos tongs !