Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :
Depuis le debut, cet amendement à été clair : permettre aux familles de passer outre la procédure administrative en prouvant la parenté. Et l'esprit de la loi c'est : controler l'immigration. L'adn n'a rien à voir la dedans !

Si j'ai bien compris le but était d'éviter la fraude.

Ca c'est le but du projet de loi. Durcir le controle de l'immigration notement sur le regroupement familliale.
Sauf qu'il alourdit considérablement les procédures administrative. L'amendement sur le test adn permet d'eviter ceci.

On est loin de la description que fait le NYT là, non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fabienm
Kûndêwîtch a écrit :
Fabienm a écrit :
ha ben alors ça c'est amusant, chacun voit midi à sa porte.
Personnellement, je regrette le ton donneur de leçon de cet édito, mais sur le fond je le trouve plutôt juste.
Enfin, comment ne pas évoquer le nazisme lorsque l'on parle de test ADN ... ?
Sous couvert de "sémantiquement correct", voudrait-on nous empêcher de débattre sur le fond de ce grave problème ?
Sarkozy n'est d'ailleurs pas si silencieux en privé sur l'amendement mariani (cf. canard de la semaine dernière)

Tu vois rien que tes 2 phrases que j'ai mis en gras, souligne le fait que meme toi tu ne seras pas capable d'en debattre serieusement, point godwin oblige !

amusant de voir que certains ne lisent pas les posts ....
sous couvert de dénoncer une soit-disant dérive (le point godwin étant utilisé principalement comme les tenants de l'anti conspiratisme comme une arme absolue ... ouh bouh les vilains ils sont pour la "(compléter par la notion qui fait l'unanimité contre"), on évite de parler du fond du problème. C'est comme de crier au scandale lorsque quelqu'un parle de "pd" en parlant d'homosexuel, on se concentre plus sur la sémantique que sur le fond de l'homophobie. Au final, la seule chose qu'on aura gagné est que certaines personnes continueront d'être homophobe, mais le feront de manière ... politiquement correct. La belle affaire.
Le pire, c'est que j'imagine que tu ne comprends même pas ce que j'ai voulu dire dans mon post. Tout cela est un peu triste.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 22 Oct 2007, 18:32
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Sinon, j'avais aussi lut que le parti compromettait l'union de la confédération helvétique. C'est vrai ça ?

Je crois que oui... Cela dit, c'est peut-être pas une mauvaise chose pour la Suisse...

Pas entendu parlé...

Par contre je ne pense vraiment pas que ça soit bon pour la Suisse de se séparer, et ça n'est pas vraiment à l'ordre du jour...
shadow_gallery
Fabienm a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Fabienm a écrit :
Personnellement, je regrette le ton donneur de leçon de cet édito, mais sur le fond je le trouve plutôt juste.
Sous couvert de "sémantiquement correct", voudrait-on nous empêcher de débattre sur le fond de ce grave problème ?
Sarkozy n'est d'ailleurs pas si silencieux en privé sur l'amendement mariani (cf. canard de la semaine dernière)

Tu vois rien que tes 2 phrases que j'ai mis en gras, souligne le fait que meme toi tu ne seras pas capable d'en debattre serieusement, point godwin oblige !

sous couvert de dénoncer une soit-disant dérive (le point godwin étant utilisé principalement comme les tenants de l'anti conspiratisme comme une arme absolue ... ouh bouh les vilains ils sont pour la "(compléter par la notion qui fait l'unanimité contre"), on évite de parler du fond du problème. C'est comme de crier au scandale lorsque quelqu'un parle de "pd" en parlant d'homosexuel, on se concentre plus sur la sémantique que sur le fond de l'homophobie. Au final, la seule chose qu'on aura gagné est que certaines personnes continueront d'être homophobe, mais le feront de manière ... politiquement correct. La belle affaire.
Le pire, c'est que j'imagine que tu ne comprends même pas ce que j'ai voulu dire dans mon post. Tout cela est un peu triste.

alors là, si c'est pas prendre les gens pour des cons...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Fabienm a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Fabienm a écrit :

Si j'ai compris ce que t'as voulus dire, le probleme c'est que les mecs qui debattent serieusement utilise une semantique correct, et jte jure qu'il parle du fond apres vue comment tu abordes le probleme rien ne ressortira de bon du debat.
Pis si tu pouvais nous evité la comparaison avec pd/homosexuel qui sont 2 mots qui font appelle au meme concepte, alors que ce n'est pas le cas du couple test ADN/nazi.
Et si tu pouvais arrete de me prendre pour une buse ca serait cool ( rien que ca, ca pourrie le debat de fond )
J'irai cracher sur vos tongs !
Fabienm
Kûndêwîtch a écrit :
(...)Pis si tu pouvais nous evité la comparaison avec pd/homosexuel qui sont 2 mots qui font appelle au meme concepte, alors que ce n'est pas le cas du couple test ADN/nazi.

tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
l'exemple avec "pd" ne faisait que pointer l'indigence d'un débat sur la forme.
De même qu'agiter le chiffon rouge du point godwin ne sert à rien dans le cas où on peut effectivement se référer à la 2nde guerre mondiale et la dérive dite du "nettoyage ethnique". Je ne mettais surtout pas en regard pd/homosexuel (simple problème sémantique) et adn/nazi (problème plus compliqué ... ou comment un simple amendement rappelle de mauvais souvenirs), je mettais en regard l'agitation de certains à des mots (pd) ou à des concepts (le fameux point godwin) qu'ils agitent tels des épouvantails en débranchant ce qui leur reste d'esprit critique.
J'espère que c'est plus clair exprimé ainsi.

Kûndêwîtch a écrit :

Et si tu pouvais arrete de me prendre pour une buse ca serait cool ( rien que ca, ca pourrie le debat de fond )

Je ne te prend pas pour une buse, j'ai juste l'impression de parler dans le vide.[/b]
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Fabienm a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
(...)Pis si tu pouvais nous evité la comparaison avec pd/homosexuel qui sont 2 mots qui font appelle au meme concepte, alors que ce n'est pas le cas du couple test ADN/nazi.

De même qu'agiter le chiffon rouge du point godwin ne sert à rien dans le cas où on peut effectivement se référer à la 2nde guerre mondiale et la dérive dite du "nettoyage ethnique". Je ne mettais surtout pas en regard pd/homosexuel (simple problème sémantique) et adn/nazi (problème plus compliqué ... ou comment un simple amendement rappelle de mauvais souvenirs), je mettais en regard l'agitation de certains à des mots (pd) ou à des concepts (le fameux point godwin) qu'ils agitent tels des épouvantails en débranchant ce qui leur reste d'esprit critique.

Kûndêwîtch a écrit :

Je ne te prend pas pour une buse, j'ai juste l'impression de parler dans le vide.[/b]

Mouais quand t'auras finis de faire ton beau, tu m'appelles ? C'est le vide qui te parle... surtout que j'ai pas dit que ca dans mon message, mais effectivement j'ai rien compris pardon d'avoir souille ta perfection et j'affiche peut etre le point godwin en epouvantail, mais c'est une loi qui a ete verifie de nombreuse fois ici.
Pis on peut etre contre sans forcement cede au populisme du rappellez vous des nazies, je pense que de construire la reflexion sur ce texte de loi, en demarrant la reflection par ce point est une erreur, et brouille d'emblée tout debat en invoquant l'argument extreme, toi qui brandis l'epouvantail du nazisme.
Je suis contre la determination de l'homme, pensant qu'il n'est pas un concepte parfait, donc je pense que faire aboutir le concepte au stade ou il est parfait est une erreur, donc c'est pas parce qu'il y a test adn que ca aura forcement l'utilisation que les nazis en avait.
De plus ce n'est pas non plus la meme epoque, ce genre de these n'a pas le meme aplomb qu'elles avaient avant.

En tout cas bravo t'as bien pourrie le debat par tes sarcasmes une fois de plus, toi qui voulait qu'il aille au fond...
J'irai cracher sur vos tongs !
Fabienm
Kûndêwîtch a écrit :
Fabienm a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

Kûndêwîtch a écrit :

Mouais quand t'auras finis de faire ton beau, tu m'appelles ? C'est le vide qui te parle... surtout que j'ai pas dit que ca dans mon message, mais effectivement j'ai rien compris pardon d'avoir souille ta perfection et j'affiche peut etre le point godwin en epouvantail, mais c'est une loi qui a ete verifie de nombreuse fois ici.
Pis on peut etre contre sans forcement cede au populisme du rappellez vous des nazies, je pense que de construire la reflexion sur ce texte de loi, en demarrant la reflection par ce point est une erreur, et brouille d'emblée tout debat en invoquant l'argument extreme, toi qui brandis l'epouvantail du nazisme.
Je suis contre la determination de l'homme, pensant qu'il n'est pas un concepte parfait, donc je pense que faire aboutir le concepte au stade ou il est parfait est une erreur, donc c'est pas parce qu'il y a test adn que ca aura forcement l'utilisation que les nazis en avait.
De plus ce n'est pas non plus la meme epoque, ce genre de these n'a pas le meme aplomb qu'elles avaient avant.

En tout cas bravo t'as bien pourrie le debat par tes sarcasmes une fois de plus, toi qui voulait qu'il aille au fond...

sarcasmes, sarcasmes, c'est vite dit.
enfin bref, tout cela n'est pas bien passionnant.
Cet amendement est à mon sens de toute manière complètement con à pleins de niveaux (je vais pas revenir sur ce que pleins de gens intelligents ont déjà dit sur l'utilisation de l'adn), en violation directe de la loi sur la bioéthique, et en plus probablement inconstitutionnel si on ne permet qu'aux femmes d'y avoir accès.
Avec ça, on a tout gagné, et on a - une fois de plus - fait passer le spectacle avant la politique.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Oct 2007, 18:49
Vous ne le savez pas, parce que le seul sondage sur la question a été commandé, et publié, par un journal britannique (comme quoi y' a pas que les jolies Belges pour nous donner de l'info :-)) :
http://arretsurimages.net/post(...)nique
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
flomarceau
Ahlala, ca fait longtemps que j'étais pas venu trainer mes baskets par ici.

Cette loi sur le contrôle ADN ? Point n'est besoin de dire ce que j'en pense

Courage, ya plus que 1664 jours 4 heures et 54 minutes à tenir ^^
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
flomarceau a écrit :

oui c'est ce que je me disais: "tiens il a abandonné son sujet sur les zanimaux de compagnie au bord de l'autoroute!"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :

Cette loi sur le contrôle ADN ? Point n'est besoin de dire ce que j'en pense

Courage, ya plus que 1664 jours 4 heures et 54 minutes à tenir ^^

Ha ha! tu fais de la pub pour Kro maintenant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Janv 2009, 20:37
Big up!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
"Encore un qui soutiens la mentalité américaine motivée par un besoin compulsif de faire consommer, ici à travers la culture rap."
lartistafred
Ce sujet a été verrouillé pour cause de doublon avec ce topic, alors je le replace ici

Voici qui pourrait remettre en cause une vision qu'on nous impose.

Qui manipule qui ????

merci de vos contributions...

http://www.dailymotion.com/rel(...)]tics
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Monsieur M
lartistafred a écrit :
Voici qui pourrait remettre en cause une vision qu'on nous impose.

Et selon toi, qui nous imposerait quelle vision ?

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...