meringue a écrit :
Que ça te plaise ou non, il va falloir s'habituer:
- Le réchauffement climatique inexorable renforcé par des politiques écologiques inexistantes vont provoquer des conflits et des migrations massives.
- La configuration politique globale (retour des droites dures) représente cette peur de perdre ses valeurs et son identité au sein des pays occidentaux. Tu exprime bien cette peur.
- Cette configuration politique mondiale va renforcer les éclosions des conflits dans le monde, et donc davantage de migrations.
- Tu seras peut être un immigrant un jour...
Fear is the only enemy...
Tu es défaitiste et pessimiste.
Et si tu aimes ton pays tu aime son identité, sa culture et tout ce qui va avec, et tu t'inquiètes de ce qu'il va devenir car après nous il sera à nos enfants.
Quant au fait que je sois peut être un immigré un jour, t'as peut être raison, et je n'aurais peut être même pas a partir pour le devenir ^^
Mais le réchauffement climatique ... Alors ils viennent parce qu'il y a la guerre, parce qu'il y a la faim, et maintenant parce qu'il y a le réchauffement climatique ... C'est parce qu'on les appelle "migrants" (pour ne pas prononcer le mot "clandestin qui pourrait faire comprendre aux gens qu'e l'état qui est censé faire appliquer la loi accueille à bras ouvert des gens qui sont rentrés en violant cette loi et au frais des Français) qu'il faut les prendre pour des oiseaux
D'ailleurs on nous dit "la bas il y a la guerre on doit les accueillir pour leur éviter la mort", et que maintenant on leur dise "on vous donne 2.500 euros à chacun pour que vous repartiez la bas". Soit ils sont parti pour éviter la mort, soit ils repartent moyennant 2.500 euros "et bon voyage à vous..." Donc ils sont hors la loi en arrivant, on essaye de les loger et de les nourrir, et on ne les expulse pas, non, on leur donne 2.500 euros pour le voyage...
On est sympa quand même. Ca risque de donner envie à des gens de venir au final
Jiloco, concernant le coût, Valls lui même le confirme dans ce débat. C'est le budget le plus important alloué par le gouvernement. C'est un fait. Quelle preuve tu veux ? Que j'aille voler au ministère des documents pour les scanner et les poster ici ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^