Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
meringue a écrit :

Que ça te plaise ou non, il va falloir s'habituer:
- Le réchauffement climatique inexorable renforcé par des politiques écologiques inexistantes vont provoquer des conflits et des migrations massives.
- La configuration politique globale (retour des droites dures) représente cette peur de perdre ses valeurs et son identité au sein des pays occidentaux. Tu exprime bien cette peur.
- Cette configuration politique mondiale va renforcer les éclosions des conflits dans le monde, et donc davantage de migrations.
- Tu seras peut être un immigrant un jour...

Fear is the only enemy...

Tu es défaitiste et pessimiste.

Et si tu aimes ton pays tu aime son identité, sa culture et tout ce qui va avec, et tu t'inquiètes de ce qu'il va devenir car après nous il sera à nos enfants.

Quant au fait que je sois peut être un immigré un jour, t'as peut être raison, et je n'aurais peut être même pas a partir pour le devenir ^^

Mais le réchauffement climatique ... Alors ils viennent parce qu'il y a la guerre, parce qu'il y a la faim, et maintenant parce qu'il y a le réchauffement climatique ... C'est parce qu'on les appelle "migrants" (pour ne pas prononcer le mot "clandestin qui pourrait faire comprendre aux gens qu'e l'état qui est censé faire appliquer la loi accueille à bras ouvert des gens qui sont rentrés en violant cette loi et au frais des Français) qu'il faut les prendre pour des oiseaux

D'ailleurs on nous dit "la bas il y a la guerre on doit les accueillir pour leur éviter la mort", et que maintenant on leur dise "on vous donne 2.500 euros à chacun pour que vous repartiez la bas". Soit ils sont parti pour éviter la mort, soit ils repartent moyennant 2.500 euros "et bon voyage à vous..." Donc ils sont hors la loi en arrivant, on essaye de les loger et de les nourrir, et on ne les expulse pas, non, on leur donne 2.500 euros pour le voyage... On est sympa quand même. Ca risque de donner envie à des gens de venir au final

Jiloco, concernant le coût, Valls lui même le confirme dans ce débat. C'est le budget le plus important alloué par le gouvernement. C'est un fait. Quelle preuve tu veux ? Que j'aille voler au ministère des documents pour les scanner et les poster ici ?

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
non mais une recherche google de quelques secondes peut t'apporter l'analyse de l'OCDE sur le sujet:

https://www.oecd.org/migration(...)2.pdf

Quant à la video, elle date de 2008, on n'a pas la traduction de ce que dit la journaliste suédoise avant de lancer la video. Je trouverais par ailleurs étonnant qu'une chaîne suédoise se borne à diffuser une video de Fox News (dont on connaît la tendance "objective" ahem) sans avoir de commentaire à y faire. Info tronquée = méfiance
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Je ne suis pas très bon en anglais mais bon, le débat est bieux oui, il date de 2012, depus l'arrivée des migrants a du faire exploser les chiffres.

ais tu n'as pas noté que Valls indique qu'effectivement c'est le budget le plus gros que le gouvernement met à disposition

Donc affirmer que c'est faux est dire que Valls est tellement idiot que face à Marine Le Pen, il dit que c'est vrai, (mais faux d'après toi), alors qu'il aurait répondu que c'était faux et aurait surement développé, si ça l'était.

Je ne sais pas quoi rajouter

ps : la video suédoise je l'ai trouvé rapidement car je suis au taf j'ai pas pu la voir, mais j'ai cherché ça car je sais qu'il y a des problèmes en Suède du au laxisme migratoire
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
tu confonds le budget du gouvernement et l'économie du pays ;-)
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
jjloco a écrit :
tu confonds le budget du gouvernement et l'économie du pays ;-)

Le pays a une grosse dette, donc quand t'es a découvert, et que tu dépenses sans compter, tu finis encore plus en découvert
Invité
le prends pas mal mais je suis pas sûr que tu comprennes bien comment fonctionne l'économie. Je le répéte, on ne peut pas comparer un état à un individu ou une famille. Le problème des hommes et femmes politiques, c'est qu'ils ont tendance à orienter les choses pour soutenir leur cause. Une façon d'orienter c'est de trop zoomer sur une problème, ou de faire des analogies qui n'ont pas de sens... Bref.

Quand l'état dépense, il injecte des sous dans l'économie. Quand quelqu'un reçoit une aide de l'état, il la dépense en consommant et paie donc la TVA. S'il travaille, ce qui est le cas de pas mal d'immigrés, il paie aussi des impôts.

Pour info donc: "Immigrants are thus neither a burden to the public purse nor are they a panacea for addressing fiscal challenges. In most countries, except in those with a large share of older migrants, migrants contribute more in taxes and social contributions than they receive in individual benefits." (OECD, 2014)

Je traduis: les immigrants ne sont ni un fardeau pour les finances publiques, ni une panacée pour relever les défis économiques. Dans la plupart des pays, sauf ceux qui ont une forte proportion de migrant âgés, les migrants apportent plus en taxes et contributions sociales qu'ils ne reçoivent en bénéfices individuels.
GuitaristeX
JDK tu me lis , je t'ai expliqué ce qu'il s'est passé en Suède et comment fonctionne l'immigration là bas. Ou alors tu me lis pas parce que tu sais que j 'ai raison ?

Je suis immigré en Suède je connais la chanson et par coeur et tout le système suédois d'immigration. 8 mois de boulot
Relis moi page précédent sinon l'auto-quote sera pour toi !
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
jjloco a écrit :
Quand l'état dépense, il injecte des sous dans l'économie. Quand quelqu'un reçoit une aide de l'état, il la dépense en consommant et paie donc la TVA.

Donc les soins gratuits sont des sous injectés dans l'économie qui reviennent avec la TVA de ce qu'ils achètent...

J'avais pas compris mais c'est bon alors.

Je pense qu'on ne va pas se convaincre et que tu n'apporte pas plus de preuves que moi, nous nous apportons juste chacun des "affirmations" (en citant des textes et des études dont on ne sait pas si elles sont vraiment sincère ou rassurantes à dessein) qui ne vont pas changer nos convictions intimes.

GyutarX oui je t'ai lu j'ai vu j'ai vu ...
Invité
soins gratuits= payés par l'état= financés par les cotisations de diverses personnes, dont des immigrés...
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Tu as réponse à tout ^^ Parce que tu es convaincu.

Tu es de quel parti ?
Blow Up
JDK34 a écrit :

Donc les soins gratuits sont des sous injectés qui reviennent avec la TVA de ce qu'ils achètent...

Les soins gratuits au delà de ne pas laisser des gens qui n'ont pas les moyens de soigner crever dans une société civilisée, ça évite le retour de certaines maladies par contagion, les foyers d'épidémies et de contagions ça part toujours hélas de chez les plus pauvres qui ne peuvent pas se soigner.
Sur le long terme et en prenant le problème dans sa globalité, ça revient moins cher de soigner gratuitement les pauvres et les sans papiers qu'exposer la société à des risques sanitaires.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
JDK34 a écrit :

Ou alors parce qu'il sait de quoi il parle?

Toi aussi tu es convaincu, ça ne veut pas dire pour autant que tu as raison, hein.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
JDK34 a écrit :

Tu es de quel parti ?

d'aucun. Et je n'ai pas d'a priori, j'observe, je confronte les études et je me fais une opinion.
Je ne m'oblige personne à avoir la même, mais j'aime bien quant on débat à partir de données objectives et qu'on est très clair sur le moment où ça bascule dans l'opinion.
Tu ne cesses de prouver que ton raisonnement est basé sur une méconnaissance des rouages de l'économie, ou pour le moins une visions étriquée et donc incomplète de son fonctionnement, c'est ça qui me dérange.

Je me dis que tu changeras peut-être pas ton choix de candidate mais au moins tu cesseras d'utiliser certaines information erronées pour la défendre.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Tu me dis que tu cherches un débat alors que tu ne fais qu'affirmer" (tout comme moi j'affirme), donc le "tu n'as pas d'arguments car tu est étriqué et que tu n'y comprends rien" c'est une façon facile de "te prouver" que tu as "raison"

Comme dit plus haut, on voit le soleil jaune alors qu'il est blanc parce qu'on le perçoit jaune"

Je pense juste que d'accueillir des personnes qui viennent illégalement (hors la loi) en France, les soigner et les loger a un cout. Tu m'explique que non. J'imagine que tu as lu beaucoup d'"études" qui prouvent qu'en dépensant on gagne de l'argent au final et que les sous de l'énorme budget qui est destiné à ça n'a aucune influence sur les aides auxquelles les Français ont besoin, bien au contraire même, car plus on dilapide ce budget plus on le récupère au centuple (ce qui est super logique je te l'accorde).

Donc au final tout va bien. Je me demande pourquoi cette question des migrants pose problème aux politiques de droite comme de gauche et dans toute l'Europe.

Ecris leur toi stp que en fait c'est pas grave. Peut être qu'ils vont enfin comprendre que c'est une chance

Et concernant le fait que ce sont des clandestins, donc je répète, qui sont entré en France malgré qu'ils n'en avaient pas le droit et que c'est donc une interdiction (d'où le fait que Marine demande qu'on fasse "appliquer la loi" car il y en a une mais on ne l'applique pas)

Une petite vision ci-dessous du ministre de l'intérieur, ministre de la justice donc, qui est censé faire respecter les lois, en train de serrer la main de ceux qui la violent :

Invité
ben écoute, si tu te cramponnes à des logiques étriquées, des visions à court terme, et la stratégie de l'homme de paille (travestir mes propos pour mieux les attaquer).... Je n'ai pas dit ce que tu me fais dire...

J'abandonne donc ce débat précis sous l'angle des faits.

Pour ce qui est de l'opinion, et là-dessus je ne chercherai pas à te convaincre, j'estime que la dette a beaucoup moins d'importance qu'on voudrait nous le faire croire. Cela ne semble pas être ton cas.

Puisqu'on est sur le FN, je viens de tomber sur cette video filmée par Gilbert Collard (on reconnaît sa voix et la dame l'appelle Maître):

https://www.facebook.com/colla(...)SFEED

La dame dit "ça nous a choqués, mon mari, mes enfants..." alors que le mari est censé être mort puis elle se rend compte de son lapsus.

Voilà donc de quoi est capable le potentiel ministre de la Justice de Marine, une manipulation à deux balles pour contrer ou discréditer la moindre mesure du gouvernement en place.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Quand l'état dépense, il injecte des sous dans l'économie. Quand quelqu'un reçoit une aide de l'état, il la dépense en consommant et paie donc la TVA. S'il travaille, ce qui est le cas de pas mal d'immigrés, il paie aussi des impôts.

Tu m'explique que les clandestins travaillent et cotisent et que de toute façon même si ce n'est pas le cas, dépenser = gagner car ça injecte des sous dans l'économie.

Citation:
Les soins gratuits au delà de ne pas laisser des gens qui n'ont pas les moyens de soigner crever dans une société civilisée, ça évite le retour de certaines maladies par contagion, les foyers d'épidémies et de contagions ça part toujours hélas de chez les plus pauvres qui ne peuvent pas se soigner.
Sur le long terme et en prenant le problème dans sa globalité, ça revient moins cher de soigner gratuitement les pauvres et les sans papiers qu'exposer la société à des risques sanitaires

Et que c'est bien car ça empêche que les maladies des gens qui viennent illégalement chez nous, en plus de violer la loi, vont nous inonder de "foyers d'épidémies et de contagions"

LOL

Je ne travesti rien, je répond juste que je vois ça autrement. Donc je suis cramponné à ma fausse idée étriquée car en désaccord

Et les vidéos on peut en trouver de belles des bourdes de pleins de gens, pas forcément des menteurs manipulateurs acteurs et méchants frontistes

En ce moment sur backstage...