Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Franco, un juste ? C'est une blague. Les Espagnols n'ont plus de juifs depuis 1492, l'antisémitisme est un aspect de l'idéologie d'extrême droite qui ne concerne pas le franquisme.
Mais quand les anciens de l'OAS ont cherché un asile, ils ont trouvé ce qu'il fallait en Espagne.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Fév 2025, 16:30
Mikka Grytviken a écrit :
De toutes façons le Maoïsme c'est du fascisme caché derrière un costume communiste.
L'habit ne fait pas le moine.
Le mot 'fascisme' étant un peu fourre-tout, je dirai plutôt que le maoïsme c'est une dictature d'un parti qui s'est servi de la notion un peu fumeuse et controversée de "dictature du prolétariat" afin d'obtenir un consentement populaire. La même chose que le léninisme et suite....
Pour passer et se maintenir au pouvoir tout mouvement politique a besoin du consentement populaire.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Fév 2025, 16:56
Oui certains utilisent la manière forte, mais ils leur faut une base quand même.

A propos de consentement, sans effort Bardella est en tarin de s'offrir un habit virginal : Jordan Bardella annule son discours à Washington après "un geste nazi" de Steve Bannon. Le RN penche définitivement du côté de Poutine, "l'ennemi du fascisme" ? .
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
SupaDog
Lao a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
De toutes façons le Maoïsme c'est du fascisme caché derrière un costume communiste.
L'habit ne fait pas le moine.
Le mot 'fascisme' étant un peu fourre-tout, je dirai plutôt que le maoïsme c'est une dictature d'un parti qui s'est servi de la notion un peu fumeuse et controversée de "dictature du prolétariat" afin d'obtenir un consentement populaire. La même chose que le léninisme et suite....
Pour passer et se maintenir au pouvoir tout mouvement politique a besoin du consentement populaire.

Oui enfin le consentement populaire.... C'est un voeu pieux??
Parce que,bon dans l'histoire et un peu partout sur la planète à l'heure actuelle le consentement populaire je le sent pas trop...
Sinon dans dictature du prolétariat il y a/avait DICTATURE depuis le début... Marx?????Lénine???
Bon allez je retourne à mon Bakounine preferé
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Le consentement populaire en Chine, c'est un truc à base de prison et de fusils. Ils ne font même pas semblant d'être en démocratie.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Fév 2025, 17:08
Là on change d'époque. Je parlais de l'époque de la "révolution culturelle" et des gardes rouges. Aujourd'hui le consentement en Chine est de même nature que chez nous, celui du "bonheur de consommer". Évidemment ceux qui contestent ....

Mercredi :
Lao a écrit :
Comme c'est curieux, la ministre Amélie de Monchalin annonce que le gouvernement va s'opposer à un projet de loi visant à taxer à 2% le patrimoine des ultra-riches.

Vendredi : ils ont foiré, c'est passé cette nuit en première lecture à l'AN. L'espoir est hyper-mince que ça passe au sénat par contre.
Pourquoi tant de haine ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Fév 2025, 23:23
Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Même Jordan Bardella et le RN choqués , c'est des fachos très très méchants !!!
https://www.lefigaro.fr/flash-(...)50221
Au RN on peut être facho, mais il ne faut pas de caméra.
et je pense qu'ils misent beaucoup sur Poutine qui lui, n'apprécie pas trop les bras tendus.
Pourquoi tant de haine ?
PierredesElfes

Macron ce sont les autres qui en parlent le mieux ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...