Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Non la tu parles de la gauche "de Mélenchon".

De toute façon, j'ai dit "gauche Nationale", c'était pour "la déconne", car j'aime pas le terme "extrême droite". Le FN n'est ni la gauche, ni la droite, c'est juste un parti

Personne ne "conchie les étrangers", (et les juifs on s'en fou qu'Est-ce qu'il y a avec les juifs ?), mais bon, Une famille avec des enfants qui dit à son voisin "désolé je n'ai qu'une boite de ravioli dans mon placard et on est 4 dessus, je ne peux pas t'inviter à manger", ne fait pas de la personne un mec qui "conchie les voisins", c'est juste qu'il faut d'abord qu'il nourrisse ses enfants et qu'il se nourrisse aussi

Et admettons que la personne ait 6 boites de raviolis, il va donc dire à son voisin "ce soir je peux t'inviter, viens ça me fait plaisir d'être généreux", et que le voisin vient avec sa femme, qu'il mange, et qu'avant de partir il te refait la déco de l'appart car la tienne ne lui plait pas et qu'il t'insulte parce que t'as pas de café pour après mangé, tu te dis quoi ?

Tu te dis "je l'invite, il veut changer la déco, et ce que je lui propose l'énerve car ce n'est pas assez, alors que j'aurais pu donner 2 repas à mes enfants, j'offre un repas à quelqu'un qui "me" conchie
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
c'est quand-même dommage que tu adhères à ce raisonnement simpliste.
On ne peut pas comparer une famille et un état.
Sur le plan économique, je ne vois aucune étude qui suggère que l'immigration est une entrave à la croissance ou à la prospérité d'un pays, c'est plutôt le contraire.
Invité
Sur le plan économique, je ne vois aucune étude qui suggère que l'immigration est une entrave à la croissance ou à la prospérité d'un pays, c'est plutôt le contraire.
GuitaristeX
jjloco a écrit :

Encore une fois, exemple en Suède. Taux de croissance record cette année (4.1 % ou 4.5 %)
Et en partie grâce à l'immigration.

http://fr.tradingeconomics.com(...)nnual

Cela dit, la suède a freiné l'arrivage de migrants pour analyser, et comprendre ce qui arrive, et voir pour la suite comment s'y prendre pour éviter un effondrement.
C'est le Wait and See de la Suède en ce moment, ils ont un peu fermé les vannes et ils analysent.

C'est une manière intelligente je trouve réagir.

(Me sortez pas l'article de presse qui explique que NON ce n'est pas du à l'immigration), c'est un fait ici. Qui a été reconnu.

Ça a été vérifié après coup :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/o(...).html
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
jjloco a écrit :

La vidéo du débat que j'avais posté est pourtant claire

- L'immigration a un coût énorme qu'on ne peut pas assumer mais qu'on assume par idéologie en y mettant un budget irrationnel pour un résultat déplorble (c'est peu de le dire)
- L'immigration se fait sans assimilation, et de plus en plus, en plus, se fait en favorisant le communautarisme, ce qui fait que petit à petit mène à la perte d'identité de la France. Exemple bête et simpliste : J'habite dans un petit village, et le village voisin est peuplée par gens qui s'habillent comme en l'an zéro, pourtant ce n'est pas un ghetto en banlieue de grande ville ou on à parké les populations immigrées. Mais le nombre fait que ... quand on se promène dans ce village de campagne on à l'impression qu'on tourne un péplum. Perso je ne trouve pas ça normal
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
jjloco a écrit :

- L'immigration a un coût énorme qu'on ne peut pas assumer mais qu'on assume par idéologie en y mettant un budget irrationnel pour un résultat déplorble (c'est peu de le dire)
- L'immigration se fait sans assimilation, ce qui fait que petit à petit mène à la perte d'identité de la France.

C'est expliqué au dessus dans mon poste. Pour gérer les migrants, la banque suédoise a assainie ses dépenses publiques, et la banque suédoise a abaissé son taux d’intérêt a -0.5%.
Ca a permis d'investir dans le logement, fait bosser les travaux publics et diverses activités en lien avec tout ça et la TVA qui suit derrière récupère un peu histoire d'être " à 0 " au niveau des investissements publiques.

En gros.

C'est intelligent et je sais qui en est à l'origine. Et je suis très admiratif de ses prises de décisions. (Paix à son âme, il n'est plus de ce monde) ; cette personne a refusé l'euro et conseillé les banques et gouvernants du pays et à de nombreuses reprises pris/ donné les meilleurs décisions / conseils pour que le pays en soit là aujourd'hui.
Invité
JDK34 a écrit :

- L'immigration se fait sans assimilation, ce qui fait que petit à petit mène à la perte d'identité de la France.

- As-tu une source fiable qui étaye ton affirmation sur le coût de l'immigration?
- "L'immigration se fait sans assimilation": pour travailler en banlieue depuis dix ans, je constate qu'une bonne partie des gens qui ont des origines étrangères sont tout-à-fait assimilés. C'est pas trois exemples hein, en tant que prof je fais face à 150 élèves par an.
Pour nuancer le propos: ceux qui ont l'air d'être le moins assimilés sont ceux qui viennent des filières moins exigents, ce qui correspond généralement à des gens issus de milieux moins aisés et où l'éducation est souvent un problème (quelle que soit l'origine)

Une question puisqu'on aborde le point Sarko/Besson: quelle est ta définition de l'identité de la France?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
JDK34 a écrit :

le voisin vient avec sa femme, qu'il mange, et qu'avant de partir il te refait la déco de l'appart car la tienne ne lui plait pas et qu'il t'insulte parce que t'as pas de café pour après mangé, tu te dis quoi ?

Que c'est marrant que tu adhères à un parti qui soutient les "aspects positifs" de la colonisation.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Khryss a écrit :
JDK34 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Le patron c'est aussi celui qui embauche des gens. L'entreprise ne se résume pas aux patrons du Cac40.

Je ne dis pas que "le patron est un con", je ne suis pas anti patrons, et comme tu dis sans patrons pas d'employés, c'est clair.

Mais dans certains cas, les patrons peuvent être aussi des "batteurs de tambour" qui s'engraissent sur le dos de leurs employés. Le chômage est l'alié de certains patrons qui profitent de ce problème pour faire comprendre aux gens que si ils veulent pas faire les larbins, ils peuvent crever c'est pas un souci, car d'autres sont prêts à le faire à leur place.

Ce genre de patrons la ne votera pas Fillon pour "des solutions contre la dette", mais pour "des solutions pour une augmentation et une protection de leurs capitaux"

Ce que tu dis est valable aussi pour des patrons de PME. Dans l'ancienne boite de ma copine, une boite d'une 20 aine 30 aine de personnes, les bacs +5 étaient payés un truc genre 1500€/mois en Ile de France (donc ramené à la province c'est équivalent au SMIC) et si tu pars avant 19h on te regarde de travers...
Et pendant ce temps "sa chef" cette p..., vis la grande vie avec les autres "responsables"...Ce qui est d’ailleurs très marrant c'est qu'il y avait plus de responsables que de travailleurs...

Bref rare sont les patrons qui ont une vision humaine de leur employés...

Quand à la phrase bateau "et comme tu dis sans patrons pas d'employés, c'est clair."...moi j'ai envie de te dire sans employés pas de patron et pas d'entreprises.

C'est certain que ce qui se passait dans l'ancienne boite de ta copine est l'expérience référente ...
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
jjloco a écrit :

- As-tu une source fiable qui étaye ton affirmation sur le coût de l'immigration?
- "L'immigration se fait sans assimilation": pour travailler en banlieue depuis dix ans, je constate qu'une bonne partie des gens qui ont des origines étrangères sont tout-à-fait assimilés. C'est pas trois exemples hein, en tant que prof je fais face à 150 élèves par an.
Pour nuancer le propos: ceux qui ont l'air d'être le moins assimilés sont ceux qui viennent des filières moins exigents, ce qui correspond généralement à des gens issus de milieux moins aisés et où l'éducation est souvent un problème (quelle que soit l'origine)

Une question puisqu'on aborde le point Sarko/Besson: quelle est ta définition de l'identité de la France?

Après m'être informé je viens de voir que j'ai tort. Désolé

'immigration a un coût dérisoire et se fait avec une assimilation exemplaire. D'ailleurs tout ça est bien connu je n'arrive pas a m'expliquer comment j'ai pu croire, à tort, le contraire

Et puis de toute façon, l'immigration, même si elle était un problème, je n'en parlerais pas, pour ne pas qu'on me traite de raciste ou de personne ou conchie son voisin
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
jjloco a écrit :

'immigration a un coût dérisoire et se fait avec une assimilation exemplaire. D'ailleurs tout ça est bien connu je n'arrive pas a m'expliquer comment j'ai pu croire, à tort, le contraire

Et puis de toute façon, l'immigration, même si elle était un problème, je n'en parlerais pas, pour ne pas qu'on me traite de raciste ou de personne ou conchie son voisin

Reviens vers nous mec, on a des idées similaires, tu as été dupé
#JLMelenchon2017

Ahahaha j'suis con désolé
Invité
JDK34 a écrit :
jjloco a écrit :

ne fais pas l'enfant, je te demande des preuves de ce que tu avances. Des FAITS, tu sais?
Donc je ne te demande pas ce que tu penses, je te demande de prouver ce que tu avances. Sans cela, ça veut dire que tu n'exerces pas ton esprit critique aussi rigoureusement que tu semblais le suggérer dans tes précédentes interventions.

On n'est pas dans le débat d'opinion: si tu me dis que le soleil est jaune (opinion), je te demande de me le prouver par des faits (mesures diverses) et en l'occurrence je m'attends à ce que réalises qu'il est blanc et pas jaune comme tu le penses ou le perçois. Bref, j'aspire à un peu d'objectivité, sinon le débat ne sert à rien.
meringue
JDK34 a écrit :
jjloco a écrit :

- L'immigration se fait sans assimilation, et de plus en plus, en plus, se fait en favorisant le communautarisme, ce qui fait que petit à petit mène à la perte d'identité de la France. Exemple bête et simpliste : J'habite dans un petit village, et le village voisin est peuplée par gens qui s'habillent comme en l'an zéro, pourtant ce n'est pas un ghetto en banlieue de grande ville ou on à parké les populations immigrées. Mais le nombre fait que ... quand on se promène dans ce village de campagne on à l'impression qu'on tourne un péplum. Perso je ne trouve pas ça normal

Que ça te plaise ou non, il va falloir s'habituer:
- Le réchauffement climatique inexorable renforcé par des politiques écologiques inexistantes vont provoquer des conflits et des migrations massives.
- La configuration politique globale (retour des droites dures) représente cette peur de perdre ses valeurs et son identité au sein des pays occidentaux. Tu exprime bien cette peur.
- Cette configuration politique mondiale va renforcer les éclosions des conflits dans le monde, et donc davantage de migrations.
- Tu seras peut être un immigrant un jour...

Fear is the only enemy...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
GuitaristeX

Archi faux, propagande xénophobe, raciste.
L'extrême droite est en recul en Suède d'ailleurs et il y a un gars du parti qui va être condamné.
Il doit y avoir une agression tous les 10 ans en suède par des gens issus de l'immigration ...
Tu ne peux pas faire venir ton conjoint aussi facilement en Suède encore plus quand tu es résident hors UE.
J'ai mis 8 mois à avoir un Personnummer, et je l'ai eu uniquement quand j'ai trouvé un travail et suis devenu actif, skatterverket est très insistant sur ce point là. si t'es pas actif , t'as rien ici. Faut contribuer à la société.
Pour quelqu'un qui réside hors UE et qui veut rejoindre sa famille, ça prend environ entre 2 et 4 ans (mon voisin indien par exemple).

Si je voulais une régularisation en Suède en tant que Sambo ( conjoint ) il aurait fallu même en tant qu'Européen, je prouve que ma compagne avait vécu avec moi en France pendant une certaine durée. Donc je n'aurais pas pu avoir un visa permanent vu que ce n'était pas le cas. Migrationsverket est très précis aussi sur ce sujet de regroupement familial.

Depuis quelques mois, maintenant il faut que lorsque tu es résident non UE, pour un regroupement familial, tu puisses prouver que tu peux subvenir a tes besoin ET CEUX DE TA FAMILLE.
pour un résident Européen en recherche d'emploi faut que tu prouves que tu vas rester 1 an minimum et que tu ais environ 15000 € sur ton compte.

Va falloir que tu arrêtes sur ce sujet là tu ne gagneras pas.

J peux te sortir mes papiers ici avec les règles tu vas halluciner, c'est bien mieux foutu que chez nous.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
meringue a écrit :

Que ça te plaise ou non, il va falloir s'habituer:
- Le réchauffement climatique inexorable renforcé par des politiques écologiques inexistantes vont provoquer des conflits et des migrations massives.
- La configuration politique globale (retour des droites dures) représente cette peur de perdre ses valeurs et son identité au sein des pays occidentaux. Tu exprime bien cette peur.
- Cette configuration politique mondiale va renforcer les éclosions des conflits dans le monde, et donc davantage de migrations.
- Tu seras peut être un immigrant un jour...

Fear is the only enemy...

Tu es défaitiste et pessimiste.

Et si tu aimes ton pays tu aime son identité, sa culture et tout ce qui va avec, et tu t'inquiètes de ce qu'il va devenir car après nous il sera à nos enfants.

Quant au fait que je sois peut être un immigré un jour, t'as peut être raison, et je n'aurais peut être même pas a partir pour le devenir ^^

Mais le réchauffement climatique ... Alors ils viennent parce qu'il y a la guerre, parce qu'il y a la faim, et maintenant parce qu'il y a le réchauffement climatique ... C'est parce qu'on les appelle "migrants" (pour ne pas prononcer le mot "clandestin qui pourrait faire comprendre aux gens qu'e l'état qui est censé faire appliquer la loi accueille à bras ouvert des gens qui sont rentrés en violant cette loi et au frais des Français) qu'il faut les prendre pour des oiseaux

D'ailleurs on nous dit "la bas il y a la guerre on doit les accueillir pour leur éviter la mort", et que maintenant on leur dise "on vous donne 2.500 euros à chacun pour que vous repartiez la bas". Soit ils sont parti pour éviter la mort, soit ils repartent moyennant 2.500 euros "et bon voyage à vous..." Donc ils sont hors la loi en arrivant, on essaye de les loger et de les nourrir, et on ne les expulse pas, non, on leur donne 2.500 euros pour le voyage... On est sympa quand même. Ca risque de donner envie à des gens de venir au final

Jiloco, concernant le coût, Valls lui même le confirme dans ce débat. C'est le budget le plus important alloué par le gouvernement. C'est un fait. Quelle preuve tu veux ? Que j'aille voler au ministère des documents pour les scanner et les poster ici ?

En ce moment sur backstage...