Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
J'ai entendu les arguments de LFI hier (Coquerel je crois). Leur point de vue c'est que des décisions d'inéligibilité devraient relevées d'instances démocratiques (j'ai compris référendum ou parlement mais je ne suis pas sûr) et qu'un de leur projet était justement de réformer la justice sur ces aspects. C'est la raison pour laquelle ils critiquent ce qui vient de se passer mais sur le fond ils sont d'accord.
Je précise que je ne suis pas compétent pour avoir un avis là dessus.

En ce qui me concerne, j'ai pas besoin d'avoir de compétence bien fournie pour avoir un avis la dessus :

- les lois sont faites à l'assemblée nationale.
- Qui élis les députés de l'assemblée nationale ?
- la justice fait respecter les lois
- les députés doivent respecter les lois.

Pas besoin d'avoir un long débat là dessus, c'est juste un moyen de faire une diversion.

Ils sont condamnés parce qu'ils sont coupables. Pas besoin de je ne sais quelle nouvelle réforme pour dire que tu peux être inéligible ou pas. Ils doivent être exemplaire puisqu'ils nous représentent.

Ils sont en train d'imaginer un truc merdique où tu serais coupable mais pas complètement condamnable parce potentiellement tu pourras être éligible.

Reprenons le problème à la base : ne rien faire de répréhensible pour rester éligible.

La décision du juge est motivée par le fait qu'ils n'ont pas reconnus les faits et qu'ils n'ont pas conscience d'avoir enfreint la loi. Ils auraient fait amende honorable, et reconnus les fait pour lesquels ils sont coupables, la décision aurait été peut-être identique sur la peine de prison mais pas sur l’exécution provisoire de la non éligibilité.

Quand tu passe devant le juge, si tu ( un citoyen lambda) reconnais les faits, ça se passe toujours mieux que si tu reconnais pas mais que les preuves sont irréfutables et mènent à ta condamnation.
fifdefif
Je plussoie

C'est dingue toutes ces contorsions des politiques de tout bord pour se mettre au dessus des lois.
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
Je plussoie

C'est dingue toutes ces contorsions des politiques de tout bord pour se mettre au dessus des lois.

Oui et sans surprise ça vient des populistes. De toutes façon, on savait à l'avance ce qu'ils allaient dire (ciotti, waukiez, melenchon, le pen etc etc...)

cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
A sa décharge, Bardella est encore plus mauvais en débat.

Oui, il faut encore trouver le bon remplaçant. Bardella, je crois que je ne l'ai jamais vu en débat, juste quelques bouts d'interviews musclées. Philippot n'est plus au RN? lui, je trouvais que c'était un peu l'intellectuel de la bande

pour cause de gréve je suis tombé sur les infos d’Europe 1 ce matin et grosse et longue interview de Bardella, pas si nul que ça et même assez malin. Ils avaient peut etre bien travaillé cette nuit mais compte tenu du niveau politique des électeurs potentiels du RN ça peut marcher et puis ils ont du apprendre du plantage de la Marine contre Macron.
Le plus drôle c'est que finalement les politiques sont très prudents par peur que ça leur tombe dessus à leur tour
En tout cas la machine est en route il y avait à 9h un bel édito de soutien au RN et au peuple que l'on méprise.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Avr 2025, 10:15
La machine Bolloré est En Marche ...

@TSR - Coquerel n'a pas fait hier de long discours là-dessus - il a surtout défendu les décisions des juges avec les mêmes arguments que tu as cités. C'est la journaliste à la fin qui l'a poussé à parler de cette mesure dans leur programme en citant Mélenchon. Dans ce que j'ai entendu il n'y avait pas de diversion.
Blow Up
Jean Kevin, sur Europe 1, il ne va pas avoir beaucoup de contradicteurs. (ça doit faire des semaines que sa com est prête et qu'il s'entraine à la reciter)

Quand on regarde les faits, ça en est presque drôle. C'est accablant comme d'hab dans ce type d'affaire.

C'est intéressant aussi de voir que les méthodes de l'extrême droite n'ont absolument pas changées. S'en prendre aux juges et donner un nom à lyncher, c'est les années 30, ce sont toujours les mêmes, il n'y pas de naïveté à avoir sur ce sujet.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'ai pas trop suivi les mélanchonades (qui sont bêtes à la base et toujours interprétées de la pire des façons), mais effectivement Coquerel, une fois de plus, s'exprime impeccablement et clairement sur l'affaire:
https://rmc.bfmtv.com/actualit(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Citation:
La décision de destituer un élu devrait revenir au peuple

Jean-Luc Mélenchon
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
fifdefif a écrit :
Pour ce qui est de la fan team de Marine, on attend toujours la réaction d'Erdogan avec une sortie sur le déni democratique en France.

@Bisomog : oui, elle est nulle. Pas ou peu de culture , aucune connaissance des dossiers, le seul truc pour lequelelle est plus ou moins douée, c'est prendre l'air du temps et le tourner à son avantage.
Elle a aussi pour elle le fameux: "ouais mais on l'a jamais essayé alors ça peut pas être pire"

c'est çà le plus angoissant.. Beaucoup de gens prêts à voter pour des gens qui n'ont pas les compétences intellectuelles pour gèrer un pays.. Un chef d'état (en théorie car vu le niveau actuel mondial..) qu'on soit d'accord ou pas sur les idées.. est qqun ayant une solide culture, connaissance des dossiers etc..
Chirac par exemple, passait pour un "rigolo" (guignols de l'info, salon de l'agriculture) mais apparemment le mec avec de solides connaissances géopolitiques, une culture institutionnelle et était loin de l'image de gentil gars qu'on pouvait avoir...

Le Pen, Bardella (sans parler des idées).. çà me semble quand même assez creux (et bcp de leurs députés aussi, quand je vois les arguments de Tanguy, Odoul..).. Mais visiblement ça embête plus tant que çà les électeurs d'avoir des "nullités" exerçant des mandats importants..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
TheSoulsRemain
Coquerelles j'ai l'impression qu'il joue au pompier, gendarme, et technicien SAV en même temps.
Ahnonmaisoui
Malheureusement, c'est ça le monde actuel : des dirigeants avec un cerveau immature, ayant un pouvoir technologique démesuré.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Tostaky a écrit :
fifdefif a écrit :
Pour ce qui est de la fan team de Marine, on attend toujours la réaction d'Erdogan avec une sortie sur le déni democratique en France.

@Bisomog : oui, elle est nulle. Pas ou peu de culture , aucune connaissance des dossiers, le seul truc pour lequelelle est plus ou moins douée, c'est prendre l'air du temps et le tourner à son avantage.
Elle a aussi pour elle le fameux: "ouais mais on l'a jamais essayé alors ça peut pas être pire"

c'est çà le plus angoissant.. Beaucoup de gens prêts à voter pour des gens qui n'ont pas les compétences intellectuelles pour gèrer un pays.. Un chef d'état (en théorie car vu le niveau actuel mondial..) qu'on soit d'accord ou pas sur les idées.. est qqun ayant une solide culture, connaissance des dossiers etc..
Chirac par exemple, passait pour un "rigolo" (guignols de l'info, salon de l'agriculture) mais apparemment le mec avec de solides connaissances géopolitiques, une culture institutionnelle et était loin de l'image de gentil gars qu'on pouvait avoir...

Le Pen, Bardella (sans parler des idées).. çà me semble quand même assez creux (et bcp de leurs députés aussi, quand je vois les arguments de Tanguy, Odoul..).. Mais visiblement ça embête plus tant que çà les électeurs d'avoir des "nullités" exerçant des mandats importants..

Tu vois qui actuellement ayant toutes les qualités requises pour prétendre aux plus hautes fonctions de l'état ?
De retour !
fifdefif
On va proceder par élimination déjà pour commencer : pas Bardella.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Ahnonmaisoui a écrit :
Malheureusement, c'est ça le monde actuel : des dirigeants avec un cerveau immature, ayant un pouvoir technologique démesuré.

ce qui m’embête c'est que c'est soit du ressenti, et pourquoi pas, soit il faudrait avoir quelque chose d'objectif pour juger ou mesurer et c'est plus difficile. Finalement ils ne sont que l'image de notre société et peut etre de ce que nous sommes devenus

fifdefif a écrit :
On va proceder par élimination déjà pour commencer : pas Bardella.

oui mais comme ce n'est pas toi tout seul qui décide on est très mal parti a mon avis

En ce moment sur backstage...