Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Ahnonmaisoui a écrit :
Malheureusement, c'est ça le monde actuel : des dirigeants avec un cerveau immature, ayant un pouvoir technologique démesuré.

ce qui m’embête c'est que c'est soit du ressenti, et pourquoi pas, soit il faudrait avoir quelque chose d'objectif pour juger ou mesurer et c'est plus difficile. Finalement ils ne sont que l'image de notre société et peut etre de ce que nous sommes devenus

fifdefif a écrit :
On va proceder par élimination déjà pour commencer : pas Bardella.

oui mais comme ce n'est pas toi tout seul qui décide on est très mal parti a mon avis
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Les résultats récents des énarques normaliens polytechniciens et autres "gens qui savent" n'ont pas été particulièrement brillants.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
fifdefif a écrit :

Ok mais moi je demande qui pour le poste...
De retour !
TheSoulsRemain
Tostaky a écrit :

Le Pen, Bardella (sans parler des idées).. çà me semble quand même assez creux (et bcp de leurs députés aussi, quand je vois les arguments de Tanguy, Odoul..).. Mais visiblement ça embête plus tant que çà les électeurs d'avoir des "nullités" exerçant des mandats importants..

Non, bien au contraire (Publié le 30 Juin 2023, 15:09 ) :

TheSoulsRemain a écrit :
M.Twirly a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
M.Twirly a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
M.Twirly a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Et Odoul fait le travail de fond dans sa circonscription.....du coup les gens le regarde différement

ah ah ah ahahah aha ha hah a

euh...
bon déjà quel travail de fond fait un député sur sa circo sans services techniques dédiés ça j'aimerais bien le savoir : à part aller serrer des paluches, couper un ruban, aller devant un monument aux morts, se montrer à des AG d'asso et faire le plein d'intérêts particuliers...
Odoul c'est le niveau -1000 de la politique au local, au régional (où il excelle de connerie) et au national. mais bon comme macron : gueule de gendre idéal, ça suffit aux vieux.

Tu es dans l'Yonne ?

pas loin, dans la même région et au contact tous les jours avec ces élus.

Moi je suis dans sa circonscription.

du coup chuis curieux.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il "fait le boulot" ?
Honnêtement c'est un des plus **** qui m'est donné de côtoyer... (pourtant y'a aussi des macronistes )

Il fait semblant de s'intéresser aux problèmes du quotidien. Les horaires de train ( gros problème pour les navetteurs) la circulation des poids lourds dans les villages etc etc ......
Ahnonmaisoui
cliclac a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Malheureusement, c'est ça le monde actuel : des dirigeants avec un cerveau immature, ayant un pouvoir technologique démesuré.

ce qui m’embête c'est que c'est soit du ressenti, et pourquoi pas, soit il faudrait avoir quelque chose d'objectif pour juger ou mesurer et c'est plus difficile. Finalement ils ne sont que l'image de notre société et peut etre de ce que nous sommes devenus

Elon Musk, si ça c'est pas une preuve...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Avr 2025, 11:36
Ahnonmaisoui a écrit :
C'est surtout vrai dans les pays occidentaux dits "démocratiques". Si on prend les exemples de la Chine et de la Russie, c'est moins évident. Et ce n'est pas un fait rassurant.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
jeffrey06
bjeje a écrit :
fifdefif a écrit :

Ok mais moi je demande qui pour le poste...

Pas Mélanchon (Par pitié !!!)
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
bjeje a écrit :
Tostaky a écrit :
fifdefif a écrit :
Pour ce qui est de la fan team de Marine, on attend toujours la réaction d'Erdogan avec une sortie sur le déni democratique en France.

@Bisomog : oui, elle est nulle. Pas ou peu de culture , aucune connaissance des dossiers, le seul truc pour lequelelle est plus ou moins douée, c'est prendre l'air du temps et le tourner à son avantage.
Elle a aussi pour elle le fameux: "ouais mais on l'a jamais essayé alors ça peut pas être pire"

c'est çà le plus angoissant.. Beaucoup de gens prêts à voter pour des gens qui n'ont pas les compétences intellectuelles pour gèrer un pays.. Un chef d'état (en théorie car vu le niveau actuel mondial..) qu'on soit d'accord ou pas sur les idées.. est qqun ayant une solide culture, connaissance des dossiers etc..
Chirac par exemple, passait pour un "rigolo" (guignols de l'info, salon de l'agriculture) mais apparemment le mec avec de solides connaissances géopolitiques, une culture institutionnelle et était loin de l'image de gentil gars qu'on pouvait avoir...

Le Pen, Bardella (sans parler des idées).. çà me semble quand même assez creux (et bcp de leurs députés aussi, quand je vois les arguments de Tanguy, Odoul..).. Mais visiblement ça embête plus tant que çà les électeurs d'avoir des "nullités" exerçant des mandats importants..

Tu vois qui actuellement ayant toutes les qualités requises pour prétendre aux plus hautes fonctions de l'état ?

Malheureusement pour le moment.. personne, en tout cas qu'on voit médiatiquement..

Mais Le Pen est Bardella c'est quand même trop lèger pour ce niveau là (surtout le petit Jordan qui est quand même limité pour ce calibre).. Enfin pour faire des réunions avec Trump çà ira ^^
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Dark Schneider
Lao a écrit :
J'ai entendu les arguments de LFI hier (Coquerel je crois). Leur point de vue c'est que des décisions d'inéligibilité devraient relevées d'instances démocratiques (j'ai compris référendum ou parlement mais je ne suis pas sûr) et qu'un de leur projet était justement de réformer la justice sur ces aspects. C'est la raison pour laquelle ils critiquent ce qui vient de se passer mais sur le fond ils sont d'accord.
Je précise que je ne suis pas compétent pour avoir un avis là dessus.

On voit bien que t'es gêné car c'est des arguments avancées par la gauche pas extrême officiellement, celle qui sait mettre des cibles sur des affiches, comme le RN.

Y'a pas besoin d'avoir des "compétences" pour avoir un avis. C'est une question d'éthique, de moral, de philo.

Les peines d'inéligibilité ne concernent pas que des personnes élues, des gens qui n'en sont pas et n'ont aucun implication politique dans leur vie peuvent avoir ce genre de peine, exemple : les agresseurs sexuels.

Pas besoin de compétences particulières pour se dire que des élus qui piquent dans la caisse peuvent être déclarés inéligibles par un tribunal dans un pays où on pratique encore la séparation des pouvoirs plus ou moins.

On va faire un référendum à chaque affaire ? Si ce n'est pas du populisme ça... Et qu'on ne vienne pas faire une comparaison pétée avec l'ostracisme de l'Athènes antique...
bjeje
  • bjeje
Tostaky a écrit :
bjeje a écrit :
Tostaky a écrit :
fifdefif a écrit :
Pour ce qui est de la fan team de Marine, on attend toujours la réaction d'Erdogan avec une sortie sur le déni democratique en France.

@Bisomog : oui, elle est nulle. Pas ou peu de culture , aucune connaissance des dossiers, le seul truc pour lequelelle est plus ou moins douée, c'est prendre l'air du temps et le tourner à son avantage.
Elle a aussi pour elle le fameux: "ouais mais on l'a jamais essayé alors ça peut pas être pire"

c'est çà le plus angoissant.. Beaucoup de gens prêts à voter pour des gens qui n'ont pas les compétences intellectuelles pour gèrer un pays.. Un chef d'état (en théorie car vu le niveau actuel mondial..) qu'on soit d'accord ou pas sur les idées.. est qqun ayant une solide culture, connaissance des dossiers etc..
Chirac par exemple, passait pour un "rigolo" (guignols de l'info, salon de l'agriculture) mais apparemment le mec avec de solides connaissances géopolitiques, une culture institutionnelle et était loin de l'image de gentil gars qu'on pouvait avoir...

Tu vois qui actuellement ayant toutes les qualités requises pour prétendre aux plus hautes fonctions de l'état ?

Malheureusement pour le moment.. personne, en tout cas qu'on voit médiatiquement..

Mais Le Pen est Bardella c'est quand même trop lèger pour ce niveau là (surtout le petit Jordan qui est quand même limité pour ce calibre).. Enfin pour faire des réunions avec Trump çà ira ^^

C'est ça le truc, on peut dire que l'extrême-droite, Bardella, Le Pen ce n'est pas au niveau, pas de soucis...mais qui a gauche ou à droite ?
De retour !
Blow Up
Galouzeau à droite
A Gauche plus de PR, 6eme Répu
Au centre ChatGPT
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
  • bjeje
Voilà...ça blablate des pages et des pages en disant qu'untel ou untel est nul, mais quand tu poses une question sérieuse çà rigole, élude, fait de l'humour...
De retour !
Tostaky
  • Tostaky
bjeje a écrit :
Voilà...ça blablate des pages et des pages en disant qu'untel ou untel est nul, mais quand tu poses une question sérieuse çà rigole, élude, fait de l'humour...

et toi alors tu verrais qui de chaque côté? (aucune vanne ou autre..) juste voir ton point de vue..

ps : 6eme Rep, n'est pasune blague.. et refonte totale de notre système ne ferait pas de mal.. on voit qu'on est au bout du truc..
bjeje
  • bjeje
Bah c'est ça le problème, je n'en vois pas...
C'est pour ça que je pose la question à ceux qui ont une culture politique plus grande que la mienne.
De retour !
Tostaky
  • Tostaky
bjeje a écrit :
Bah c'est ça le problème, je n'en vois pas...
C'est pour ça que je pose la question à ceux qui ont une culture politique plus grande que la mienne.

bah oui on voit pas aie aie

remarque pas besoin d'avoir une culture politique..^^ Regarde notre petit Jordan.. il est potentiellement présidentiable alors on peut donner notre avis sans soucis
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Ahnonmaisoui a écrit :
cliclac a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :

Elon Musk, si ça c'est pas une preuve...

Musk est un sale con mais pas un imbécile, c'est ça qui est grave

En ce moment sur backstage...