Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Il a toujours eu de la peine à intégrer nos réponses, il y a dix ans déjà. Je pense qu'il fait exprès.

Peut-être, peut-être pas, quoiqu'il en soit, il persiste un doute sur le côté "troll" mais il n'y en a aucun concernant ton agressivité à son égard. Par conséquent, et afin de respecter les règles en première page, il serait préférable de rester courtois ou de t'abstenir de le lire. Ce qu'il a écrit plus haut était effectivement faux, mais le reprendre avec tout l'amour que tu as en signature serait bien mieux que d'être insultant envers lui.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Ahnonmaisoui
D'ailleurs le déclin cognitif commence souvent par une altération de l'humeur. Attention !
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :
Biosmog a écrit :
Il a toujours eu de la peine à intégrer nos réponses, il y a dix ans déjà. Je pense qu'il fait exprès.

Peut-être, peut-être pas, quoiqu'il en soit, il persiste un doute sur le côté "troll" mais il n'y en a aucun concernant ton agressivité à son égard. Par conséquent, et afin de respecter les règles en première page, il serait préférable de rester courtois ou de t'abstenir de le lire. Ce qu'il a écrit plus haut était effectivement faux, mais le reprendre avec tout l'amour que tu as en signature serait bien mieux que d'être insultant envers lui.

Ton message serait compréhensible et "entendable" si c'était un erreur "exceptionnelle". Or, c'est une erreur récurrente, surtout pour quelqu'un dont ce serait la profession. La jolie pirouette qui consiste à détourner l'attention "ouverture au dialogue, au débat etc etc..." c'est du bullshit. Ca fait des années qu'il sévit.
AethelBridd
TheSoulsRemain a écrit :
Ton message serait compréhensible et "entendable" si c'était un erreur "exceptionnelle". Or, c'est une erreur récurrente, surtout pour quelqu'un dont ce serait la profession. La jolie pirouette qui consiste à détourner l'attention "ouverture au dialogue, au débat etc etc..." c'est du bullshit. Ca fait des années qu'il sévit.

D'après toi, quelle idée les autres ont-ils de tes interventions depuis ton arrivée sur le forum ?
D'ailleurs, tu es toujours synchrone avec ton idole, certains vont finir par se demander si tu n'es pas son multinick (comme ont dit, c'est la poule qui chante qui a fait l'œuf).
Bref, merci de lui répondre avec courtoisie, de l'ignorer ou bien, de sortir.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :

D'après toi, quelle idée les autres ont-ils de tes interventions depuis ton arrivée sur le forum ?

Tu pourras me dires ce que tu veux, tu ne me feras pas croire que je suis mis dans la même catégorie que l'autre par les utilisateurs de ce forum.

Bien tenté, trop court.
Mr Park
Sans vouloir tirer sur l'ambulance (qui n'a pas besoin de moi pour ça), ce n'est tout de même pas souvent qu'on rencontre un avocat qui se trompe pratiquement à chaque fois qu'il parle de droit.

Perso je m'en fous (il est en rejeté), mais même si backstage est l'arrière-boutique du forum où seules les âmes perdues viennent se risquer, ça m'emmerderait en tant que modo d'avoir un expert Gibson qui ne raconte que des conneries sur les Gibson par exemple.
gatestoavalon
Dans cette ère de post vérité, il a pourtant toute sa place non? Sarkozy est innocent, Macron compétent, il n'y a pas eu de génocide à Gaza, LFI est antisémite...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
Biosmog a écrit :

Je ne le lis plus directement, mais je vois les réactions massives des autres qu'il suscite à presque chacune de ses interventions. Cela, tu peux aussi le constater. Casseoreille est capable de voir que son message suscite des réactions négatives de très nombreux intervenants, mais ne trouve pas utile de s'expliquer. Je ne parle pas de reconnaître une erreur, je parle de justifier pourquoi il pense que Nicolas Sarkozy est toujours présumé innocent, quelle instance juridique de recours lui permet de suspendre le jugement. C'est la base du dialogue, la reconnaissance de l'autre comme interlocuteur. Mais en général tu constateras qu'il choisit plutôt d'attribuer des étiquettes de persécuteur (ou d'allié). Les gens peuvent troller, s'engueuler, mais quand ils dialoguent, ils échangent des arguments, moisis ou pas, ce n'est pas la question.

Et pour appuyer TSR, c'est comme ça depuis longtemps. Autour de 2014, sur le topic de la stratocaster, on dialoguait avec lui, le reprenant gentiment. Puis, petit à petit, il s'est forgé une réputation de personne avec qui il est difficile d'échanger. Je ne suis pas responsable tout seul de cet état de fait. Je préfère lui accorder que c'est intentionnel, et en faisant cela je lui permets de changer. Pour moi, attribuer ce comportement à l'âge, ça c'est insultant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahnonmaisoui
Mais Sarko a tellement de procès au cul qu'on ne sait jamais duquel on parle. Cassoreille amorce et lance la ligne, puis il attend (pas longtemps) que ça morde. Il a un taux de retour assez phénoménal. Pas sûr qu'il ait gagné beaucoup d'affaires, mais il a dû réussir à bien énerver les juges. Merde encore lui !
Donc on fait la claque avec des oh ! Et des ah ! C'est un vrai numéro.
Double bénef : ça lui permet de retrouver le frisson de ses 50 ans et ça ressoude la communauté backstage.
C'est donc un participant d'intérêt public, vas y fonce casso !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
AethelBridd a écrit :

Tu pourras me dires ce que tu veux, tu ne me feras pas croire que je suis mis dans la même catégorie que l'autre par les utilisateurs de ce forum.

Bien tenté, trop court.

Hello je passe troller en coup de vent...si si, pour moi tu es largement pire...
Bisous
De retour !
j0k3335
AethelBridd a écrit :
D'ailleurs, tu es toujours synchrone avec ton idole, certains vont finir par se demander si tu n'es pas son multinick (comme ont dit, c'est la poule qui chante qui a fait l'œuf).

... ahah ... aurait on finalement une piste
c'est vrai que TSR a de l'imagination : il l'a prouvé avec sa "gazette" il y a quelques années. Aussi de là à imaginer un personnage, lui donner vie, lui fabriquer une existence, ... : facile avec cette imagination
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
AethelBridd a écrit :
Motion de censure : Fabien Roussel ne l’aurait pas votée, s’il avait été député
https://www.huffingtonpost.fr/(...).html

Qu'en pensez-vous ?
voilà la seule "bonne" raison : "Les maires vont avoir un budget à voter avant le 15 avril dans les communes. S’il n’y a pas de budget, on fait comment ? Comment on finance nos hôpitaux, nos collectivités ?"
Il a d'ailleurs oublié d'autres structures : associations, ... : cette absence de budget aurait été très pénalisante pour certaines.

maintenant pour le reste, ce budget est , comment dire ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
PierredesElfes
Ferrand au CC ....article 19 et hop le tour est joué
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ahnonmaisoui
On est entré dans une période d'apesanteur politique. Les élus font n'importe quoi, les électeurs y croient de moins en moins, le système démocratique représentatif s'effondre.

Mais tout n'est pas perdu : https://www.latribune.fr/econo(...).html

Ce genre de connard ne connait pas le mot "démocratie", pas plus que "service public". D'autres concepts les remplacent comme "efficacité", "méritocratie", mais ils sont complètement truqués. Ce sont les planificateurs du désastre.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Ahnonmaisoui a écrit :
On est entré dans une période d'apesanteur politique. Les élus font n'importe quoi, les électeurs y croient de moins en moins, le système démocratique représentatif s'effondre.

Mais tout n'est pas perdu : https://www.latribune.fr/econo(...).html

Ce genre de connard ne connait pas le mot "démocratie", pas plus que "service public". D'autres concepts les remplacent comme "efficacité", "méritocratie", mais ils sont complètement truqués. Ce sont les planificateurs du désastre.

dans l'efficacité et les économies, on devrait réduire drastiquement les aides et subventions aux entreprises, et notamment demander leurs remboursement en cas de défaillances d'entreprises (ou délocalisations) parce que c'est un vrai gouffre.
La justice devrait s'y intéresser aussi: cela devient trop facile de laisser des ardoises de plusieurs dizaines, centaines de milliers d'euros. Des zones de non droits un peu trop communs. Ils feraient mieux de s'occuper un peu mieux de se qui se passe dans leurs boîtes plutôt que de préoccuper des services publiques et de leur efficacité.

En ce moment sur backstage...