AethelBridd a écrit :
Biosmog a écrit :
Il a toujours eu de la peine à intégrer nos réponses, il y a dix ans déjà. Je pense qu'il fait exprès.
Peut-être, peut-être pas, quoiqu'il en soit, il persiste un doute sur le côté "troll" mais il n'y en a aucun concernant ton agressivité à son égard. Par conséquent, et afin de respecter les règles en première page, il serait préférable de rester courtois ou de t'abstenir de le lire. Ce qu'il a écrit plus haut était effectivement faux, mais le reprendre avec tout l'amour que tu as en signature serait bien mieux que d'être insultant envers lui.
Je ne le lis plus directement, mais je vois les réactions massives des autres qu'il suscite à presque chacune de ses interventions. Cela, tu peux aussi le constater. Casseoreille est capable de voir que son message suscite des réactions négatives de très nombreux intervenants, mais ne trouve pas utile de s'expliquer. Je ne parle pas de reconnaître une erreur, je parle de justifier pourquoi il pense que Nicolas Sarkozy est toujours présumé innocent, quelle instance juridique de recours lui permet de suspendre le jugement. C'est la base du dialogue, la reconnaissance de l'autre comme interlocuteur. Mais en général tu constateras qu'il choisit plutôt d'attribuer des étiquettes de persécuteur (ou d'allié). Les gens peuvent troller, s'engueuler, mais quand ils dialoguent, ils échangent des arguments, moisis ou pas, ce n'est pas la question.
Et pour appuyer TSR, c'est comme ça depuis longtemps. Autour de 2014, sur le topic de la stratocaster, on dialoguait avec lui, le reprenant gentiment. Puis, petit à petit, il s'est forgé une réputation de personne avec qui il est difficile d'échanger. Je ne suis pas responsable tout seul de cet état de fait. Je préfère lui accorder que c'est intentionnel, et en faisant cela je lui permets de changer. Pour moi, attribuer ce comportement à l'âge, ça c'est insultant.
Vous battez pas, je vous aime tous