Lao a écrit :
Si le gouvernement dégage pour un mensonge sur un scandale de pédophilie ...
je ne sais pas si on peut tomber plus bas au niveau des politiciens en place et ça ajoute un gros pavé à l'idée qu'on a une classe politique au pouvoir qui se croit protégée et qui est bien pourrie.
Ce qui est dingue, c'est que les politiques ont tous des gamelles au cul. Tu en as un qui rentre au gouvernement, ou au conseil constitutionnel, et tu apprends après qu'ils ont été concernés par des procès.
Fabius président du conseil constitutionnel, par le procès du sang contaminé.
A Juppé pour des emplois fictifs.
R Ferrand qui va être nommé, pour prise illégale d'intérêt.
Sarkozy, plusieurs procès en même temps, pourtant nommé à ce conseil.
Dingue quand même, quand toi tu n'as pas le droit de mettre un pied en dehors des clous.
Suivant une société de l'asservissement, hiérarchisé ou ton voisin t'oblige à le servir, ou tu obliges ton voisin à te servir et d'obéir.
En général, celui qui se fait servir trouve cela " normal".
Dingue que dans le monde de l'entreprise tu dois te plier à un règlement intérieur, que tu dois te plier à la législation du travail ou tu as de plus en plus de devoirs , de moins en moins de droits.
Dingue qu'une entreprise ou un patron peut te porter un avertissement, un blâme, une mise à pied. Te foutre dehors avec des motifs douteux, parfois sans indemnité pour " fautes lourdes".
Dingue que l'on peut te pousser à la démission, au suicide, au harcèlement , à mettre ta vie et ta santé en danger,dans ce monde de l'entreprise.
Dingue que nos vies entières soient au service de l'entreprise : 40 ans minimum ! 40 ans 5 jours sur 7,:7 ou 8 H par jour plus le transport. 44 ans maintenant de bagne, de " travail forcé".
Dingue, et dans le monde de la politique, rien ! Au dessus de toutes les lois. Imperméable ! Idem pour le monde de la richesse, au dessus de tout, de tous, sans dieux ni maîtres si ce n'est leur oligarchie dans la ploutocratie.
Eux sont en dehors de la servitude au monde de l'entreprise, et à l'abri, parce qu'ils en sont les organisateurs. De cet espèce d'élevage en batterie mondial.
Et parfois, régulièrement, ils dressent ces élevages ( leurs élevages) à s'entretuer entre eux pour la bonne cause.
Cause qui leur fera édifié une statue à leur gloire et souvenirs, un non de rue, ect... c'est eux qui seront retenus dans l'histoire, leurs vies, leurs " exploits" que nos descendants apprendront dans les livres d'histoires. Érigé en modèle.