Redstein a écrit :
KawaZ a écrit :
Redstein a écrit :
Ils n'en sont plus là : vous oubliez encore et toujours que deux ministères clés du gouvernement de la République sont actuellement confisqués par des fachos.
Ils nous préparent gentiment pour le RN, en fait ce sera peut-être même plus cool ( ça sera dur de trouver plus autoritaire que le méprisant qui a quand même été le premier président de la 5eme à faire tirer sur la foule des manifestants en métropole : même en 68 ils n'avaient pas osé !).
Mais bon, si le RN passe, ils ne feront pas plus d'un quinquennat pour dégager direct dans la case à oublie ( vu l'équipe de bras cassés, cela ne changera pas trop de Macron en moins despote).
Tu te rassures comme tu peux - mais il n'en faut pas tant à un régime autoritaire pour mettre fin à la démocratu... à la démocratie.
Vous vous figurez que les fachos vont jouer le jeu une fois qu'ils auront toutes les manettes en main ?
L'histoire ne vous a rien appris ?
Pétain n'avait pas une étiquette extrême droite, pourtant...
Avec Macron et ceux qui le finance, plutôt qui lui ont permis d'accéder au poste suprême, pas besoin du RN.
Il a une image respectable, s'est même fait re élire. Le diable s'habille en Prada ( façon de parler): il endort pas mal de gens sous les habits de la bonne conscience, mais c'est le plan de com de la nouvelle extrême droite.
Si justement, l'histoire nous a appris, bien pour ça que l'extrême droite à l'ancienne manque de discrétion, le RN fait partie du passé, et beaucoup moins sûre qu'il soit soutenu par l'armée, bien que les forces de l'ordre sans aucun doute, au centre de l'Europe avec justement son passif. Le contexte est également différent : cela virerait rapidement en guerre civile, et ça au milieu de l'Europe, ce serait guère mieux accepté, un effet domino qui ne tarderai pas de contaminer les voisins.
Il faut donc maintenir l'illusion, tout en étant dans une impasse ( le néo libéralisme).
Et désolé, mais le RN a plus de chances de passer que la gauche : le " front républicain" ce n'est pas la gauche, on le voit bien actuellement ou LFI est exclue de toutes négociation et éventualité de gouvernance. Par contre ils escluent également le RN tout en leur cirant les pompes et en adoptant les grandes lignes de l'extrême droite, sauf l'émigration dont l'économie a trop besoin. La France ne tournerait pas aussi bien sans eux, voir paralysée pour des secteurs économiques. ( BTB, transports, services d'hygiènes, traitement ordures ménagères, logistiques,ect...). Le monde ouvrier en France aujourd'hui, c'est celui de l'immigration. Il y a peut être que Melanchon pour s'en rendre compte et l'admettre.