Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
C'est pas trop dur... Tu te sers dans la poche du plus grand nombre (impôts et taxes), dument autorisé par des loi de Finance passées en force et tout un discours comme quoi on supprime des impôts. Puis après tu reverses le produit sous forme de cadeaux fiscaux etc... En disant qu'il faut soutenir l'industrie et les entreprises, afin que celle ci, selon leurs savants mensonges, puisse ruisseler (spoiler : ça ne s'est pas passé comme ça.. qui l'eut cru?).
Quand ton rôle c'est normalement de gérer les intérêts français, et que finalement tu es responsable de son pillage en règle, oui c'est de l'incompétence. Mais ce n'est pas de l'incompétence, ça c'est si tu ne l'avais pas fait exprès. Là, c'est totalement volontaire. Ils n'ont jamais cru à la théorie du ruissellement, même s'ils ont tenté de nous vendre le concept depuis plusieurs années. Ce sont des véritables torpilles ces mecs...
Blow Up
Zermatt, les Grisons c'est surfait. C'est aux Seychelles que ça se passe.

Le bracelet électronique long courrier, c'est quand même pratique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Zermatt, les Grisons c'est surfait.

Les Grisons, à part Saint-Moritz, qui est un des haut-lieux historiques du tourisme, n'ont rien de surfait, ou de faits tout court. Et même Saint-Moritz, il y a une histoire prestigieuse liée au début du tourisme, et des happy fews dans quelques grands hôtels. Mais c'est aussi une petite ville assez magique (enfin surtout la région) où tu trouves des supermarchés, des cafés et des immeubles populaires. Il faut rendre justice aux Grisons: c'est idyllique mais préservé.

Par contre, je ne voulais pas le dire sur le moment, par bienveillance, mais Zermatt, c'est vraiment un village de milliardaires. Le seul endroit fréquentable c'est l'auberge de jeunesse, où il y a tous les amateurs de montagne entassés, et je peux t'assurer qu'ils n'y dorment que le strict minimum de nuits.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Genre Davos, Klosters ou Laax c'est des petits bourgs populaires avec plus d'hôtels 4 étoiles que de bar tabac, et les chalets de luxe avec héliport de la moitié de l'aristocratie britannique et des banquiers de la City.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
gatestoavalon a écrit :
Flute vous l'avez fait revenir... On dirait un Macroniste, on veut pas de lui mais il revient s'imposer sans cesse...

La critique est aisée, mais l'art est difficile! Je ne suis pas Macroniste et la politique m'intéresse peu, mais les lamentations éternelles et systématiques sont lassantes et ne donnent aucun résultat. Par contre des propositions, des idées concrètes, peuvent faire avancer le "chmilblic" et amener les responsables politiques, qui se moquent éperdument des "des pleureuses et de leurs jérémiades", à revoir leurs copies, et à opter pour une politique plus sociale, plus juste, plus constructive !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Déc 2024, 17:00
des propositions de ce genre ce n'est vraiment pas difficile à trouver
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Déc 2024, 17:11
gatestoavalon a écrit :
Flute vous l'avez fait revenir... On dirait un Macroniste, on veut pas de lui mais il revient s'imposer sans cesse...

Peut-être l'explication : Centre-Est : 800.000 personnes privées de télévision après un incendie criminel
On a eu un problème de ce type en Bretagne dans les années 70 au Roc'h Trevezel (FLB). 9 mois après il y a eu un beau pic régional des natalités. :
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Peut-être l'explication : Centre-Est : 800.000 personnes privées de télévision après un incendie criminel
On a eu un problème de ce type en Bretagne dans les années 70 au Roc'h Trevezel (FLB). 9 mois après il y a eu un beau pic régional des natalités. :

c'était pas un attentat ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Genre Davos, Klosters ou Laax c'est des petits bourgs populaires avec plus d'hôtels 4 étoiles que de bar tabac, et les chalets de luxe avec héliport de la moitié de l'aristocratie britannique et des banquiers de la City.

Tu as l'air de bien connaître. Tu as cité les 3 seuls endroits bourges du canton (Klosters et Davos c'est le même coin).
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Lao a écrit :
des propositions de ce genre ce n'est vraiment pas difficile à trouver

Pour garder un super moral, il faut croire à l'impossible. La grande problématique de notre pays c'est qu'il y a plus d'une dizaine d'opinions politiques. Et si ce nombre incroyable d'idées diversifiées venait à se réduire à 2 ou 3 groupes d'opinions, nous pourrions alors envisager une vie meilleure, plus juste et plus humaine!

Mais pour cela il faudrait que chacun fasse des concessions!
AethelBridd
KawaZ a écrit :

Tenter de ridiculiser l'adversaire parce qu'à court d'arguments... tu nous as habitué à mieux !
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Je ne le considère pas comme un adversaire, mais effectivement je suis à court d'arguments :
Proposer 3 groupes d'opinions pour régler le problème, en gros la droite, la gauche et le centre, j'en reste sans voix !
Bon on simplifie à la Bayrou : les parties qui ont déjà été aux affaires.
C'est sûr que le shimililimiliblick va achement avancer.

Déjà côté politique on te dit : bon on ne veut pas discuter avec toi, même si tu représentes la majorité des suffrages, ensuite " il va falloir faire des concessions" ( après" ferme ta gueule")..

Vers l'infini et au delà

Ou l'histoire sans fin.
Ahnonmaisoui
KawaZ a écrit :
Je ne le considère pas comme un adversaire, mais effectivement je suis à court d'arguments :
Proposer 3 groupes d'opinions pour régler le problème, en gros la droite, la gauche et le centre, j'en reste sans voix !
Bon on simplifie à la Bayrou : les parties qui ont déjà été aux affaires.
C'est sûr que le shimililimiliblick va achement avancer.

Il pensait plutôt au centre gauche, au centre centre et au centre droit.
Pfff... C'est complètement barré comme idée. Soyons disruptifs et ne gardons que le centre. Là oui, on va supprimer les obstacles !

Édit : +1 pour les parties qui ont déjà été aux affaires. Plutôt noble ou bas morceau ?
Redstein
casseoreille a écrit :
La grande problématique de notre pays c'est qu'il y a plus d'une dizaine d'opinions politiques.

Ah, ces gens qui se permettent de diverger, que dis-je, de dévier.

J'avais dit que je voulais pas voir un cheveu qui dépasse, crénom !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Puis bon, parler de pleureuses et de jérémiades, c'est de la provoque à la Macron. ( On a eu droit à une époque aux Raffarinades).
Citation:
«Les centristes sont tellement nombreux qu’on en trouve toujours un avec lequel être d’accord»

https://www.parismatch.com/Act(...)94802

C'est votre dernier mot, Jean Pierre ?

Citation:
«Le citoyen est un piéton de la République»

Et il a intérêt de marcher droit !

En ce moment sur backstage...