Blow Up a écrit :
C'est marrant comme le marketing politique fonctionne bien. Barre était intelligent et rassurant, c'était un bon économiste etc... Les gens sont vraiment trop neuneus.
Barre était un parasite bourgeois de la pire espèce, il faisait de l'austérité et en même temps il planquait ses millions Suisse.
Citation:
L’ancien Premier ministre avait amassé une fortune en Suisse alors paradis fiscal
https://www.leparisien.fr/fait(...)7.php
je n'étais pas au courant de cette épisode, je ne suis pas branché sur l'actualité politique tous le temps non plus: il y a autre chose dans la vie.
Pour moi, ce n'est pas le pire, loin de là.
Il y a aussi des politiques à gauches, qui prônaient aussi l'austérité, tout en tenant un discours "sociale" et un clientélisme bien ciblé (la classe moyenne, les enseignants, les fonctionnaires), et qui ont aussi profité du système pour planquer leurs millions en Suisse, ou ailleurs, ou tous simplement en privilégiant leur carrière qui pour certains ont été longues et fructueuses en politique. (responsable, mais pas coupable...si ça parle) Tous essentiellement au PS, parti qu'ils ont siphonné jusqu'au bout
Ceux là, je les trouvent bien pire que R.Barre.
Pareil pour des politiques de droites et du centre, dont Macron,
qui se place en garant de la démocratie, en rempart de la démocratie contre l'extrême droite (et LFI), alors qu'ils jouent le jeux de l'extrême droite et son sinon pire mais bien comme eux.
Ceux là aussi, je les trouvent pire que le RN: au moins chez eux tu à l'AOP et ils ont le courage de la porter.
(ça y est , on va me coller l'étiquette extrême droite! avec les gilets jaunes, une question d'habitudes: Va bien y avoir le TSR, le petit sniper du forum a qui je viens de fournir une cartouche, si il n'y a que cela pour lui faire plaisir
j'en suis pas encore au café calva ).