Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Kandide a écrit :
Ce que je ne comprends pas, c'est que nous sommes dans un des pays les plus taxé au monde et qu'il n'y a plus d'argent va falloir nous fournir des explications ?

Le système des aides sociale... Le plus généreux et dévoyé du monde.

J'espère que c'est du second degré, parce que c'est justement le discours que nous sert la droite et les néo libéraux depuis, bien les années 70. ( Et c'est franchement dégueulasse et malhonnête).
" Le trou de la sécu". Les allocations familiales( ça c'est prélevé sur les salaires, part patronale et ce n'est pas déficitaire !), le chômage...et les retraites !
Pour les cotisations, vu qu'elles sont prélevés sur le salaire, donc le travail , il fallait se poser la question avant de permettre aux entreprises de délocaliser en dehors du territoire français, de même pour les impôts et les taxes ( holding et sièges sociaux dans les paradis fiscaux, même européens).
PierredesElfes

Bayrou , tellement apprecié ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Doug_Watson a écrit :
Kandide a écrit :
Ce que je ne comprends pas, c'est que nous sommes dans un des pays les plus taxé au monde et qu'il n'y a plus d'argent va falloir nous fournir des explications ?

Le système des aides sociale... Le plus généreux et dévoyé du monde.
Source ?
C'est une blague ?

Si notre pays est mal géré, c'est la faute des gestionnaires, des politiques !
Ne faudrait pas inverser le problème, Si la France est endettée ce n'est pas faute aux plus pauvres mais bien la faute de nos chers et tendres politiciens.

Faudrait avoir une comptabilité analytique (détaillée) des entrées sorties d'argent...
On nous parle sans arrêt des 3200 milliards de dette mais on n'a pas visiblement les autres chiffres...(niches fiscales ou autres cadeaux fiscaux,...)

C'est tout de même trop facile de dire que c'est la faute des aides sociales !
Et mathématiquement faudrait encore une fois avoir les chiffres.

Je repose ma question:
Où sont passés les milliards ?
(en sachant que la distribution de dividendes bat des records depuis plein d'années)
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Déc 2024, 16:15
Bayrou en pom pom girl (mal aux abdos).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes

Mouais ...un type bien lol
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est marrant comme le marketing politique fonctionne bien. Barre était intelligent et rassurant, c'était un bon économiste etc... Les gens sont vraiment trop neuneus.

Barre était un parasite bourgeois de la pire espèce, il faisait de l'austérité et en même temps il planquait ses millions Suisse.

Citation:
L’ancien Premier ministre avait amassé une fortune en Suisse alors paradis fiscal

https://www.leparisien.fr/fait(...)7.php

je n'étais pas au courant de cette épisode, je ne suis pas branché sur l'actualité politique tous le temps non plus: il y a autre chose dans la vie.
Pour moi, ce n'est pas le pire, loin de là.
Il y a aussi des politiques à gauches, qui prônaient aussi l'austérité, tout en tenant un discours "sociale" et un clientélisme bien ciblé (la classe moyenne, les enseignants, les fonctionnaires), et qui ont aussi profité du système pour planquer leurs millions en Suisse, ou ailleurs, ou tous simplement en privilégiant leur carrière qui pour certains ont été longues et fructueuses en politique. (responsable, mais pas coupable...si ça parle) Tous essentiellement au PS, parti qu'ils ont siphonné jusqu'au bout
Ceux là, je les trouvent bien pire que R.Barre.
Pareil pour des politiques de droites et du centre, dont Macron,
qui se place en garant de la démocratie, en rempart de la démocratie contre l'extrême droite (et LFI), alors qu'ils jouent le jeux de l'extrême droite et son sinon pire mais bien comme eux.
Ceux là aussi, je les trouvent pire que le RN: au moins chez eux tu à l'AOP et ils ont le courage de la porter.
(ça y est , on va me coller l'étiquette extrême droite! avec les gilets jaunes, une question d'habitudes: Va bien y avoir le TSR, le petit sniper du forum a qui je viens de fournir une cartouche, si il n'y a que cela pour lui faire plaisir j'en suis pas encore au café calva ).
gatestoavalon
Macron joue au jeu des castors. Il garde le pouvoir en jouant sur la bêtise des électeurs et leur fait faire des barrages de partout : A droite, à gauche, selon l'opportunité politique. Le pire c'est que ses adversaires jouaient le jeu quand lui même ne le jouait pas. Ainsi, des députés macronistes de refuser d'appeler à voter pour l'élu de gauche et de maintenir sa candidature envers et contre tout...
Blow Up
Il n'a pas vaguement autre chose à foutre en ce moment, que d'aller s'occuper des travaux voirie et de la rénovation de la salle polyvalente municipale à Pau.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
vu le temps qu'il peut rester à Matignon, c'est plutôt malin de ne pas abandonner Pau tout de suite...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
PierredesElfes
C'est juste affligeant .....encore un qui partira a la retraite avec 25 K par mois ....
Kandide
PierredesElfes a écrit :
C'est juste affligeant .....encore un qui partira a la retraite avec 25 K par mois ....
Ben ouais...
C'est normal nous sommes en monarchie...

Ce n'est pas Versailles ici ? Bah si pour nos politiciens !
PEACE & LOVE
Kandide
Bertrand4069 a écrit :
Bah oui !
Faut l'admettre
PEACE & LOVE
cliclac
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

c'est qui les petits vieux centristes qu'il prend pour des saucisses ? Tu es entrain de sombrer là, c'est pas joli, joli, reposes toi un peu

Bah c'est toi l'étendard des petits vieux centristes avec des idées molles et ringardes sur backstage non ? Pas besoin de repos, je connais un peu ahoui etc..
Si tu n'as pas compris qu'il déconne ou qu'il troll sur Bayrou, tant pis pout toi.

De retour je tombe sur cette bouse, j'avais tout de même compris qu'il déconnait et que cela pouvait foutre la merde et ça marche en plus
On croirait entendre un garde rouge de la bonne époque, idées dures mais ringardes
Tu nous la joues homme de gauche, la vraie, la seule, mais tout de même tu manques sérieusement d'empathie envers les autres et surtout jamais une once de tolérance de dialogue avec ceux qui auraient des divergences d'opinion avec toi, pas de temps a perdre avec ces cons surement mais la gauche c'est justement plus d'humanité.
Ton marxisme il est plutôt staliniste que léniniste, la gauche qui m'a fait voter Macron il y a 7 ans, super résultat

En ce moment sur backstage...