Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hotblues
Citation:
c'est le triomphe du capitalisme avec tous les rouages psychologiques qu'il sous-tend depuis Rockefeller : la glorification du profit, du personnage "fort" providentiel, du moi d'abord, de l'individualisme, le repli sur soi par le protectionnisme et dans la compétition forcené.

Il est vrai que le communisme ( Russie, Chine, Corée, Venezuela, ect) c'est le bonheur assuré sur la planète.....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Doug_Watson
T'oublies Cuba !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Mr Park
Dans les docus que j'ai regardé avant l'élection il y en avait un super sur comment des supporters de Trump utilisaient l'IA pour répandre de fausses infos. Il y avait un analyste qui disait un truc qui me semblait très malin: depuis 40 ans les démocrates laissent pisser les rumeurs des républicains en pensant qu'il suffit de les démentir et que le vérité finira par gagner. Sauf que ça ne marche pas comme ça aux States, les pro-Trump utilisent la méthode Goebbels: "Mentez! Mentez! Il en restera toujours quelque chose". C'est exactement ce qu'il s'est (encore) passé ici: au lieu de répondre coup pour coup, les démocrates ont passé leur temps à expliquer, démentir, contextualiser,... Ca n'a pas fonctionné, dans l'imaginaire d'un tas de gens, les mensonges avaient pris la place.

Je suis sur plusieurs pages facebook progressistes américaines, et depuis quelques semaines, le mot d'ordre était: "Ni Trump ni Harris". Il y a deux thèmes de campagne absents où les démocrates ont perdus (surtout) les jeunes: l'écologie et la situation à Gaza. Sur ces pages facebook, les gens en veulent à mort à Kamala de ne pas avoir fait campagne là-dessus, ils se sont sentis complètement laissés pour compte, et sont au final restés chez eux.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
fifdefif
Et bien les jeunes comme ça, ils auront un président qui est le meilleur pote de Netanyahu et qui a comme obsession de forer,forer forer tout le pays pour trouver du pétrole
fifdefif
Les jeunes américains, comme les jeunes de tous les autres pays ne verront surement pas la résolution du conflit Israelo/Palestinien de leur vivant.
Donc peut être que penser d'abord à ce qui passe chez soi avant de résoudre les problèmes du monde est un meilleur choix que de bouder des élections à cause de Gaza ........
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Dans les docus que j'ai regardé avant l'élection il y en avait un super sur comment des supporters de Trump utilisaient l'IA pour répandre de fausses infos. Il y avait un analyste qui disait un truc qui me semblait très malin: depuis 40 ans les démocrates laissent pisser les rumeurs des républicains en pensant qu'il suffit de les démentir et que le vérité finira par gagner. Sauf que ça ne marche pas comme ça aux States, les pro-Trump utilisent la méthode Goebbels: "Mentez! Mentez! Il en restera toujours quelque chose". C'est exactement ce qu'il s'est (encore) passé ici: au lieu de répondre coup pour coup, les démocrates ont passé leur temps à expliquer, démentir, contextualiser,... Ca n'a pas fonctionné, dans l'imaginaire d'un tas de gens, les mensonges avaient pris la place.
....

J'avais vu une étude qui expliquait que le temps et l'énergie consacré a débunker des fakes news était faramineux par rapport à l'énergie qu'il faut pour les produire.
Alors avec l'IA et les bots, on arrive dans une période de post-vérité.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doug_Watson a écrit :
T'oublies Cuba !

Peut-être parce que c'est le pays le plus communiste des Caraïbes, et c'est le pays des Caraïbes qui va le mieux.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
... est-ce que le problème n'est pas venu du fait d'être obligé de pousser Papy Biden vers la sortie au dernier moment et, faute de temps, de recul , de choisir Harris qui, finalement, ne s'était pas fait tant remarquer en temps que Vice-présidente ( voir même assez contestée ?) et qui n'a pas été particulièrement charismatique à un moment où les Américains -se sentant en déclin- attendaient un "Leader", "l' -homme- providentiel".

Et Harris n'a pas eu cette dimension.

De plus, il faut lui concéder qu'elle a fait une courte campagne ... alors que Trump fait parler de lui et fait ainsi sa campagne depuis 4 ans.

Du coup, le programme d'Harris n'était probablement pas assez complet, assez étoffé ? et laissaient sur leur faim pas mal d'Américains.

... dernier point : je ne pense que les tapages médiatiques de soutien des "artistes de Hollywood" ( Taylor, Julia Roberts, ... ... ) ait finalement été du goût des milieux ruraux et de la middle class car tout ce petit monde représente une certaine élite loin de leurs soucis, qui n'ont PAS leurs problèmes, leurs attentes ... qui ne les représentent en rien ! ... sans compter parfois le coté "Woke" qui en a écarté certains ( même en Californie, Harris n'a même pas fait les mêmes scores que Biden !!!)

... bon, bah va falloir faire avec ...

Bon, ne nous leurrons tout de même pas : au niveau concurrence commerciale et sur pas mal d'autres points : Harris/Trump même combat contre l'Europe !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
j0k3335 a écrit :
... est-ce que le problème n'est pas venu du fait d'être obligé de pousser Papy Biden vers la sortie au dernier moment et, faut de temps, de recul , de choisir Harris qui, finalement, ne s'était pas fait tant remarquer en temps que Vice-présidente ( voir même assez contestée ?) et qui n'a pas été particulièrement charismatique à un moment où les Américains -se sentant en déclin- attendait un "Leader", "l' -homme- providentiel".

Je pense que tu as raison. Ce n'était clairement pas la meilleure candidate possible, mais les circonstances l'ont placée là. Elle est courageuse et brillante, mais cela ne suffit pas. Il lui a manqué de la liberté d'action (en tant que vice-présidente, elle était quand même coincée tout en ne bénificiant pas du strapontin présidentiel), du temps et le charisme d'Obama.
Biosmog
  • Biosmog
j0k3335 a écrit :

Bon, ne nous leurrons tout de même pas : au niveau concurrence commerciale et sur pas mal d'autres points : Harris/Trump même combat contre l'Europe !!!

Par contre, ça je crois vraiment pas!
Biden-Harris ont été discret de ce point de vue.
Trump, tu verras qu'on va le sentir passer (et reculer de 50 ans en termes de progrès socio-écologiques)
fifdefif
Jok a raison
Sur l'Europe Harris et Trump même combat. Ca fanfaronne moins côté démocrate parce que l'Otan, L'Ukraine etc etc mais ça reste quand même America's First. Sous Biden les douanes US sont restées sur la période Trump
j0k3335
Biosmog a écrit :
j0k3335 a écrit :

Par contre, ça je crois vraiment pas!

Parce que tu penses que, comme son prédécesseur Biden, Harris nous aurait fait des cadeaux sur le plan économique ?

( bon par contre Harris m'aurait fait moins peur quant à aborder les sujets de l'Ukraine ou de Gaza/Israël/Liban : je suis assez inquiet de la façon dont l'autre "éléphant dans un magasin de porcelaine" va aborder ces sujets ??? ... D'ici qu'il se serve d'Israël comme proxy pour faire la fête à l'Iran -par rapport à la crainte nucléaire- : et ... Benjamin ne serait pas contre j'en suis sûr ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
Biosmog a écrit :

Trump, tu verras qu'on va le sentir passer (et reculer de 50 ans en termes de progrès socio-écologiques)

ah, oui, OK, je n'avais pas considéré ces points là ...
Biosmog
  • Biosmog
fifdefif a écrit :
Jok a raison
Sur l'Europe Harris et Trump même combat. Ca fanfaronne moins côté démocrate parce que l'Otan, L'Ukraine etc etc mais ça reste quand même America's First. Sous Biden les douanes US sont restées sur la période Trump

Oui mais là ta réflexion s'arrête au fric.

La question de l'avortement et des droits de la femme, de l'écologie, du progressisme social, de l'humanitaire (des organisations internationales comme UNESCO pour changer d'exemple, mais remember l'OMS) toutes ces choses où les USA ont un poids symbolique et pratique énorme. T'en fais quoi?

j0k3335 a écrit :
Parce que tu penses que, comme son prédécesseur Biden, Harris nous aurait fait des cadeaux sur le plan économique ?

idem

Les USA, ce ne sont pas que des droits de douane et des armes.
j0k3335
Biosmog a écrit :
Oui mais là ta réflexion s'arrête au fric.

La question de l'avortement et des droits de la femmes, de l'écologie, du progressisme social, de l'humanitaire (des organisations internationales comme UNESCO pour changer d'exemple, mais remember l'OMS) toutes ces choses où les USA ont un poids symbolique et pratique énorme. T'en fais quoi?

non, il y avait, en même temps que la présidentielle, des référendums et ils sont, quand même, un peu rassurants :

"En même temps que la présidentielle américaine, les Américains ont effectué des votes locaux concernant plusieurs sujets sociétaux. Avortement, cannabis ou encore processus électoral, on fait le point sur le résultat des autres mesures soumises aux votes, mercredi 6 novembre."

https://www.ouest-france.fr/mo(...)58659

Par contre je te suis sur les institutions internationales que l'autre va tenter de foutre par terre !

C'est certain qu'il faut s'attendre à une politique extérieure ... assez musclée et décoiffante ?!
Doug_Watson
Biosmog a écrit :
Doug_Watson a écrit :
T'oublies Cuba !

Peut-être parce que c'est le pays le plus communiste des Caraïbes, et c'est le pays des Caraïbes qui va le mieux.

Oui, c'est juste au-dessus de Haïti en sécurité grâce à la police omniprésente
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur backstage...