Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Pour le changement climatique les américains se rendront compte assez vite que leur président ne leur évitera pas les catastrophes.
Pour la politique étrangère qui sera forcement chaotique, Trump fera tout et n'importe quoi mais ce n'est pas un "va t'en guerre" .C'est ça de pris .
Quant à l'Europe, on avait 4 ans pour se préparer à un retour de Trump et se mettre en ordre pour pouvoir se passer des USA . On ne l'a pas fait et ca sera dans l'urgence et le n'importe quoi ............si ça se fait.
Je suppose qu'en Hongrie, le Orban en est déjà à sa quatrième bouteille de Champ....
Dark Schneider
ranez a écrit :

Dans la liste des produits à boycotter, Mr Park, apres les produits israéliens tu peux rajouter tout ce qui vient des USA et surtout leurs plateformes d'informations et réseaux sociaux qui contribuent a la désinformation et calobrage des cerveaux façon Make America Great Again

Tu peux boycotter ton pc dans ce cas là, bye !

Pour Israël, Harris était tout autant pro-Israëlien. C'est effectivement pour l'Ukraine que ça sent le roussi, ils sont déjà en très mauvaise posture.

Reportage édifiant hier au sujet de la thématique des armes à feu aux USA complètement absente de la campagne : en fait y'a plus de débats. Tout le monde est pro-arme, démocrate comme républicain.
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
Mon pc est chinois comme 99% des pc je pense
Bertrand4069
ranez a écrit :
et ton OS ?
gatestoavalon
Non mais le Trump se targue de réussir à faire la paix en 2 temps 3 mouvements, notamment en Ukraine. Qu'il va parler aux dictateurs et hop tout ira bien, fin de la guerre et on s'fait des bisous... Il est délirant sur beaucoup de sujets, notamment en politique étrangère. Beaucoup de personnes pensent qu'il ne fera rien de vraiment "stupide et dangereux". Mais on est pas du tout à l'abri d'un tournant autocratique avec si peu de contre pouvoirs réellement efficace.

Bon en même temps on est pas loin d'avoir la même chose chez nous, sauf que le notre il a réussi sa prise du capitole.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
Pour le changement climatique les américains se rendront compte assez vite que leur président ne leur évitera pas les catastrophes.
Pour la politique étrangère qui sera forcement chaotique, Trump fera tout et n'importe quoi mais ce n'est pas un "va t'en guerre" .C'est ça de pris .
Quant à l'Europe, on avait 4 ans pour se préparer à un retour de Trump et se mettre en ordre pour pouvoir se passer des USA . On ne l'a pas fait et ca sera dans l'urgence et le n'importe quoi ............si ça se fait.
Je suppose qu'en Hongrie, le Orban en est déjà à sa quatrième bouteille de Champ....

Comment ça, ce ne sont pas les démocrates qui provoquent les ouragans… ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ranez
  • ranez
Bertrand4069 a écrit :
ranez a écrit :
et ton OS ?

C'est Linux..... sauf pour faire de la musique
ranez
  • ranez
gatestoavalon a écrit :
Non mais le Trump se targue de réussir à faire la paix en 2 temps 3 mouvements, notamment en Ukraine. Qu'il va parler aux dictateurs et hop tout ira bien, fin de la guerre et on s'fait des bisous... Il est délirant sur beaucoup de sujets, notamment en politique étrangère. Beaucoup de personnes pensent qu'il ne fera rien de vraiment "stupide et dangereux". Mais on est pas du tout à l'abri d'un tournant autocratique avec si peu de contre pouvoirs réellement efficace.

Bon en même temps on est pas loin d'avoir la même chose chez nous, sauf que le notre il a réussi sa prise du capitole.

enfin cette fois ci c'est plus les pieds nickelés. il a des gens avec lui et derrière lui qui sont d'un autre niveau que de proposer de boire de l'eau de javel plur soigner le covid

Sa victoire ne ne surprend pas je l'avais même pariée. Vu le niveau de lobotomisés qu'on a en Europe, la bas c'est encore pire.
cliclac
Un populiste de plus au pouvoir, a qui le tour après ça ?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Cette victoire va donner aussi des ailes aux chinois concernant Taïwan… pariant sur le fait que l’administration Trump ne lèverait pas le petit doigt en cas d’invasion.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Bertrand4069
ranez a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
ranez a écrit :
et ton OS ?

c'est le seul OS non ricain. Mais tu peux pas faire de zik avec ?
ranez
  • ranez
Bertrand4069 a écrit :
ranez a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
ranez a écrit :
et ton OS ?

c'est le seul OS non ricain. Mais tu peux pas faire de zik avec ?

Non, j'ai des problèmes de pilotes sur du matériel Roland .... et beaucoup de bons VST (Valhalla par exemple) ne marchent / marchaient pas sous linux
bobofran
Olric a écrit :
Cette victoire va donner aussi des ailes aux chinois concernant Taïwan… pariant sur le fait que l’administration Trump ne lèverait pas le petit doigt en cas d’invasion.

Tant qu'ils n'ont pas ramené aux USA les tech liées aux semi-conducteurs, je pense que Taiwan est tranquille.

De plus, Trump déteste la Chine qu'il voit comme le principal énemi des USA, bien plus que la Russie ou la Corée du Nord.

Ceux qui doivent vraiment s'inquiéter sont à mon avis les ukrainiens et les iraniens et leurs alliés ...

Et également nous européens, par extension à l'élection de Trump, çà va se durcir encore en Europe où les gens vont voter plus "dur" pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait !

Ce qui est étonnant, c'est vraiment l'écart, même si ce n'est pas définitf, Harris s'est pris une bonne branlée. Je le déplore mais il faut appeler un chat un chat et surtout comprendre le message qui est derrière tout çà car Trump à raclé très largement en dehors de son camp. Je pense qu'il n'y a pas que l'inflation qui explique ce résultat mais le rejet d'un modèle.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Ça m'étonnerait que l'élection de Trump ait de l'influence sur les votes européens. On ne les a pas attendus pour des votes "durs" et on ne les fait pas totalement pour les mêmes raisons - même si cette fois Trump s'est lâché sur l'immigration.

Après ce qui est frappant quand on voit les cartes électorales US par comtés, c'est la similitude avec notre carte électorale à nous : les centre villes et les banlieues contre le reste du pays.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Et le pire, c'est que l'immigration c'est surtout dans les villes et les banlieues : va comprendre !
Kandide
Je vois sur Reuters que Macron vient de féliciter Trump et se dit prêt à travailler avec lui...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...