Olric a écrit :
Cette victoire va donner aussi des ailes aux chinois concernant Taïwan… pariant sur le fait que l’administration Trump ne lèverait pas le petit doigt en cas d’invasion.
Tant qu'ils n'ont pas ramené aux USA les tech liées aux semi-conducteurs, je pense que Taiwan est tranquille.
De plus, Trump déteste la Chine qu'il voit comme le principal énemi des USA, bien plus que la Russie ou la Corée du Nord.
Ceux qui doivent vraiment s'inquiéter sont à mon avis les ukrainiens et les iraniens et leurs alliés ...
Et également nous européens, par extension à l'élection de Trump, çà va se durcir encore en Europe où les gens vont voter plus "dur" pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait !
Ce qui est étonnant, c'est vraiment l'écart, même si ce n'est pas définitf, Harris s'est pris une bonne branlée. Je le déplore mais il faut appeler un chat un chat et surtout comprendre le message qui est derrière tout çà car Trump à raclé très largement en dehors de son camp. Je pense qu'il n'y a pas que l'inflation qui explique ce résultat mais le rejet d'un modèle.