Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Je vois sur Reuters que Macron vient de féliciter Trump et se dit prêt à travailler avec lui...
PEACE & LOVE
gatestoavalon
Le plus dangereux avec les fous, c'est quand ils rencontrent d'autres fous et veulent faire des trucs ensemble...
Dark Schneider
ranez a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
ranez a écrit :
Mon pc est chinois comme 99% des pc je pense
et ton OS ?

C'est Linux..... sauf pour faire de la musique

La blague... Ca fait longtemps que Linux est américanisé, le fondateur vit dans la silicon valley depuis un bail et a pris la nationalité US. Linux dont dépend Android qui est lui-même plus que largement lié à... Google . Tu vas peut-être me dire que ton smartphone (si tu en as un) n'est ni Android ni Apple...
j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :
On est sûr que c'est plié ?

ça y est, il annonce à l'instant (11H30) 277 grands électeurs ... c'est donc irréversible

et 51 sièges au Sénat pour les républicains DONC majorité ...

la chambre des représentants va aussi dans ce sens

DONC aucune opposition, peu de contre-pouvoir (?) ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Bertrand4069
Par contre faut m'expliquer comment il a réussi a être élu, malgré l'énorme propagande anti Trump faite sur Backstage
TheSoulsRemain
Bertrand4069 a écrit :
Par contre faut m'expliquer comment il a réussi a être élu, malgré l'énorme propagande anti Trump faite sur Backstage

Fake news
Kandide
j0k3335 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
On est sûr que c'est plié ?

ça y est, il annonce à l'instant (11H30) 277 grands électeurs ... c'est donc irréversible

et 51 sièges au Sénat pour les républicains DONC majorité ...

la chambre des représentants va aussi dans ce sens

DONC aucune opposition, peu de contre-pouvoir (?) ...
Quel contre pouvoir ????
Le libéralisme capitaliste dans toute sa splendeur...
On suivra, si ce n'est déjà fait...à plus ou moins long terme... Ce sont les milliardaires, l'argent qui dirigent, vous dis-je... non ?
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Quand je lis que ça ne va rien changer, à part pour l'Ukraine, que ce n'est pas si grave, j'hallucine un peu. Il y a un fou d'extrême-droite réactionnaire à la tête de l'Etat américain, avec un majorité partout. Déjà ce qui va se passer en Ukraine c'est gravissime pour l'Europe. Mais comme entre 2016 et 2020, tout va reculer. Tout.

Les ploucs de la NRA ont gagné. Le populisme, le nationalisme, le masculinisme, le racisme.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Oui mais pourquoi ?
( Je n'arrive pas à comprendre ça avec mes yeux de français...)
fifdefif
Surtout que là , il est en roue libre : vengeance, chasse aux sorcières et verrouillage des institutions avec tous les tarés de sa secte.
Parce qu'il ne faut pas oublier que tous les gars qui le tenaient plus ou moins pendant son premier mandat ne sont plus là.
Il reste que les tarés ..............
Biosmog
  • Biosmog
bobofran a écrit :

Ce qui est étonnant, c'est vraiment l'écart, même si ce n'est pas définitf, Harris s'est pris une bonne branlée. Je le déplore mais il faut appeler un chat un chat et surtout comprendre le message qui est derrière tout çà car Trump à raclé très largement en dehors de son camp. Je pense qu'il n'y a pas que l'inflation qui explique ce résultat mais le rejet d'un modèle.

Pas du tout. Ce n'est pas un modèle qui est rejeté, ce sont des mensonges auxquels les gens ont adhéré. Regarde une carte. Trump a joué toute sa vie de la stupidité d'autrui. Il n'a aucune forme de scrupules. Et c'est un réservoir inépuisable. Cela s'appelle le populisme.
Biosmog
  • Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
Oui mais pourquoi ?
( Je n'arrive pas à comprendre ça avec mes yeux de français...)

Quand tu vois les blaireaux posant fièrement avec leur flingue devant un drapeau américain et un crucifix, tu vois bien qu'il y a quelques voix faciles à prendre si tu dis certaines choses et pas d'autres.

Je suis très surpris comme toi qu'une personne puisse gagner le pari de la bêtise aussi largement.
Blow Up
bobofran a écrit :

De plus, Trump déteste la Chine qu'il voit comme le principal énemi des USA, bien plus que la Russie ou la Corée du Nord.

Trump dépend de la Chine pour ses business depuis un bon moment, son copain Elon Musk encore plus, ils n'ont vraiment aucun intérêt à se fâcher avec la Chine.

Bon bah il n'y a plus qu'à attendre l'investiture. Il y a dit qu'il allait régler la guerre en Ukraine en 24h, le conflit Israëlo-palestinien dans la semaine, que la paix la prospérité allaient revenir avec l'aide de Dieu aux USA et dans le monde entier.
Que des bonnes nouvelles.

Au moins une chose est sûre, les PEA sont super contents.

Citation:
La victoire annoncée de Donald Trump saluée par les marchés financiers

https://www.lemonde.fr/economi(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Lu à l'instant :

Citation:
Trump a raflé la mise. Kamala n’arrive même pas à la cheville de Biden en 2020... et malgré l'amertume je ne peux m'empêcher de trouver le résultat "logique".

Si seulement cette élection pouvait ouvrir les yeux des socio-démocrates : leur bien-pensance ne leur sert qu’à se donner bonne conscience pendant que le reste du pays aspire à autre chose que des sermons moralisateurs d'enfants gâtés par le système. Mais non, rien ne va changer… Ils vont se boucher le nez, crier au fascisme, puis s’acheter une maison de campagne dans le Perche pour “reconnecter avec la nature” et manger des produits du terroir que les agriculteurs locaux ne peuvent plus s'offrir depuis belle lurette.

Aujourd’hui, les gens peuvent à peine se permettre un steak, l’essence pour leurs voitures est devenu un luxe, et quand ils prennent la parole on leur explique qu'ils sont incultes. Pendant ce temps, on leur sert des leçons sur l’importance de manger vegan, de rouler en électrique, et de parler avec des “they” au lieu de “he” ou “she”. Au départ, le pouvoir les a ignorés, ensuite il leur a fait comprendre qu’ils n'avaient pas bien compris, et maintenant on va les traiter de connards.

Je ne peux même pas exprimer à quel point je suis en colère contre ma gauche pour les avoir laissés tomber toutes ces années, préférant la morale au pragmatisme.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...