Ce qui m'inquiète vraiment avec le résultat des élections US, c'est que ce pays est la locomotive du monde depuis 1945. Le reste du monde va suivre la tendance Trump, c'est à dire l'ultra libéralisme en se foutant royalement du reste, que ce soit l'écologie ou le social.
Ma gueule en premier, je suis le seul au monde. L'hyper individualisme sera mis à l'honneur comme seul voie et politique possible. Chacun pour soi et Dieu pour tous.
Quand tu vois la solidarité en Espagne après les inondations, en fait il faut cela : que tous le monde vive une telle catastrophe pour sortir de la sidération et prenne conscience que la vie c'est autre chose que le capitalisme et la société de consommation.
Si la politique américaine ne concernait que les américains, effectivement ce serait leurs problèmes et nous aurions ni à dire et encore moins à juger.
Et concernant l'Ukraine ou Gaza , Trump ou Harris ne change rien, les US ont toujours fait leurs guerres par procuration, et la guerre est avant toute chose un business.
Au final j'aurai bien vu les démocrates, et une " guerre de sécession": au moins pendant que les ricains se seraient foutu sur la gueule entre eux, ils auraient foutu la paix au reste du monde, et peut être compris les méfaits de la guerre sur un pays en le vivant de l'intérieur. C'est quand même les champions des coups d'État et soutiens de dictateurs.
Ils ont choisi de rester les " maîtres du monde", en fait rien d'étonnant de leur part. Ils ont choisi la paix chez eux, et la guerre chez les autres, " la police du monde" . Pourquoi E Musk soutien Trump? Si ce n'est pas sa vision du monde de super couillus de maître du monde. En tous cas je le vois bien briguer la présidence après Trump ( pas sorti du système !) et peut-être encore plus cinglé que Trump ( dans le genre mytho-megalo se prenant pour un super héros Marvel).Toute la campagne de Trump a jouer sur l'Ego, le sien et celui de ses électeurs qu'il a flatter.En tous cas c'est un super communicant.