Si Trump est élu, il aura le congrès, le sénat républicain et la cour suprême avec lui.
Vu qu'il est entouré de gens bien plus tarés et extrémistes qu'en 2016 et que dans sa tête ça ne s'est pas arrangé non plus.
Même si il y a des contre pouvoirs, il y a peut être des états comme la Californie, ou des états du nord est qui pourraient être tenté d'envoyer chier l'administration Trump, si il veut vraiment faire les purges qu'il a promis. Le coté très légaliste du pays, du respect des institutions et de la constitution etc... sont en train de vaciller.
Si c'est Kamala qui passe, Trump et la frange dure de ses électeurs et soutiens très friqués n'accepteront pas le résultat, il y a déjà des recours juridiques engagés sur le vote anticipé, et ça va être un beau bordel.
En plus, Trump (comme d'autre, Poutine ou Bibi) a vraiment beaucoup à perdre si le pouvoir lui échappe, avec des condamnations et peut être même de la taule à l'arrivée.
Ca parait complétement dingue, mais les américains ont le choix entre une procureur et un repris de justice récidiviste. Difficile de faire plus opposés.
Bref, encore un pays de fous.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021