Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Si mes comptes sont bons on a dépassé la 50 e de proches ou de membres des gouvernements de Macron concernés par des affaires judiciaires .....triste constat !!!

Et il reste 3 ans a supporter ca ....
T'es optimiste...
Pour ma part, je pense que ça va durer encore plus longtemps...

mais non t’inquiètes pas les chevaliers blancs comme neige vont débarquer
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Avec Macron, c'est arrivé à un niveau exceptionnel, bien plus haut et systématique que ce qu'a montré l'UMP dans ses meilleures années. Donc effectivement, dans trois ans, cela devrait se calmer.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Si mes comptes sont bons on a dépassé la 50 e de proches ou de membres des gouvernements de Macron concernés par des affaires judiciaires .....triste constat !!!

Et il reste 3 ans a supporter ca ....
T'es optimiste...
Pour ma part, je pense que ça va durer encore plus longtemps...

mais non t’inquiètes pas les chevaliers blancs comme neige vont débarquer
Je ne crois plus au Père Noël...

Si t'as des noms de chevaliers blancs, je suis preneur, je suis un sentimental.
PEACE & LOVE
cliclac
Biosmog a écrit :
Avec Macron, c'est arrivé à un niveau exceptionnel, bien plus haut et systématique que ce qu'a montré l'UMP dans ses meilleures années. Donc effectivement, dans trois ans, cela devrait se calmer.

c'est aussi que le seuil de tolérance est beaucoup plus faible, les moindres faits sont beaucoup plus systématiquement dénoncés et poursuivit mais on part de tellement loin. Les affaires sortaient lorsqu'elles étaient bien plus grosses que maintenant ou ça devient utilisables politiquement.
Je crois que tu n'as pas conscience que dans les années 70, petits arrangements entre amis, cadeaux, etc c'etait la norme et pas qu'en politique et étonnamment ça ne choquait personne ou presque.
Dans les années 80 quelques lois sont venues régulées ça et petit a petit l'idée que ce n’était pas si normal a fini par s'imposer
gatestoavalon
C'est surtout qu'actuellement c'est vraiment systémique. Le système est pourri jusqu'au cœur. Pour preuve, on a actuellement, dans le plus grand des calmes, un gouvernement de personnes totalement illégitimes. Par 2 fois le suffrages des petites gens s'est exprimé, et par 2 fois le Méprisant a dit qu'on s'en fichait, que ça se saurait si c'était le peuple qui faisait la loi... La dernière mouture, c'est un gouvernement Macron, encore et toujours. Mais on va te dire que c'est de la faute à la Gauche, notamment quand le RN pétera les scores aux prochaines élections... Sérieusement, proposer Bayrou, c'est déjà du mépris, mais prendre tous les macronistes et LR corrompus jusqu'à l'os, et les réinstaller de nouveau, ça va au dela...
PierredesElfes
Et en 2027 tout le monde politique s'exclamera en coeur " C'est pas ma faute ....." quand le RN sera au pouvoir
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Ils n'en sont plus là : vous oubliez encore et toujours que deux ministères clés du gouvernement de la République sont actuellement confisqués par des fachos.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Redstein a écrit :
Ils n'en sont plus là : vous oubliez encore et toujours que deux ministères clés du gouvernement de la République sont actuellement confisqués par des fachos.

Ils nous préparent gentiment pour le RN, en fait ce sera peut-être même plus cool ( ça sera dur de trouver plus autoritaire que le méprisant qui a quand même été le premier président de la 5eme à faire tirer sur la foule des manifestants en métropole : même en 68 ils n'avaient pas osé !).
Mais bon, si le RN passe, ils ne feront pas plus d'un quinquennat pour dégager direct dans la case à oublie ( vu l'équipe de bras cassés, cela ne changera pas trop de Macron en moins despote).
Biosmog
  • Biosmog
Je pense qu'ils songent plutôt à leur propre carrière. Ils ont compris qu'être fachos ne coûtait pas grand chose et pouvait porter loin.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Ne coûte pas grand chose, ils sont arrivés au pouvoir une fois en 40, ils sont restés 5 ans, ont été très loin, mais cela c'est mal terminé pour eux et ont dû faire profil bas quelques décennies.

Ils ont bien flippé déjà en 2017, la répression a été conséquente, mais depuis Manu et ses sbires ont poussé le bouchon encore plus loin.
Les gens encaissent mais n'oublient pas.
https://www.humanite.fr/politi(...)71956

15 milliards de budget ont été versés à la police française, visiblement pas pour régler le traffic de drogue et les violences qui vont avec. Non, c'est juste pour éventuellement barricader les riches et leur pouvoir en place ( ," La République"!). Avant l'élection de 2022, une commande d'état de 78 millions d'euros de munitions de LBD, grenades de desencerclements, sans compter une précédente commande de grenades lacrymogènes. Cela se vérifie avec une petite recherche sur Google.
PierredesElfes
On a quand meme un type accusé d'agression sexuelle nommé Ministre de la Justice qui promet en priorité de s'occuper de la violence faites aux femmes ...il leur promet quoi d'autre ??? Une Pipe ????

Et une Ministre de l'education nationale qui reconnait ne rien y connaitre !!!! Et qui ne sait compter que jusqu'a 49.3 !!!

Et ca ne choque personne ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Biosmog
KawaZ a écrit :
Ne coûte pas grand chose, ils sont arrivés au pouvoir une fois en 40, ils sont restés 5 ans, ont été très loin, mais cela c'est mal terminé pour eux et ont dû faire profil bas quelques décennies.

La tu fais allusion à ce qui pourrait s'apparenter au RN. Je ne parlais justement pas d'eux. Relis.
gatestoavalon
Il y a malheureusement eu un non lieu validé en début d'année par la cour de cassation. Donc techniquement, il n'est plus mis en cause. Apres comme dit le dicton "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" et du coup Moussa y en a plus être pointeur.
Kandide
PierredesElfes a écrit :
On a quand meme un type accusé d'agression sexuelle nommé Ministre de la Justice qui promet en priorité de s'occuper de la violence faites aux femmes ...il leur promet quoi d'autre ??? Une Pipe ????

Et une Ministre de l'education nationale qui reconnait ne rien y connaitre !!!! Et qui ne sait compter que jusqu'a 49.3 !!!

Et ca ne choque personne ???
Moi tout cela me choque.

J'aimerais des politiciens vertus et bienveillants, force est de constater que c'est sans doute le panier de crabes et c'est le plus tordus qui écrase les autres...
Compétition malsaine d'egos qui ne pensent hélas qu'à eux...
Ils n'ont aucun charisme, ni d'idées, ni aucune feuille de route d'espérance pour le futur, à part se gaver avec allégresse, ce en nous méprisant ouvertement.
Et si on a plus de 3200 milliards de dette, c'est la faute aux pauvres et non de la leur.

Tout cela est triste et déprimant.
Je ne sais que dire de plus, on va me dire Kandide tu ne vois que le négatif...

Soyons positif, nous sommes là pour sublimer l'Amour, le reste...
PEACE & LOVE
PierredesElfes
Techniquement peut être mais moralement ??? la morale serait donc l'apanage des pauvres ???
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Techniquement peut être mais moralement ??? la morale serait donc l'apanage des pauvres ???
Je n'espère pas... Mais de ce que l'on voit...

Le monopole du coeur...
A débattre donc
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...