Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4119003-20241031-gouvernement-souhaite-supprimer-service-national-universel-malgre-nombreux-detracteurs

Encore une brillante idée et une grande reussite ...surtout financiere ....
Certes, mais une goutte d'eau à côté des 100 milliards qui partent à minima dans les paradis fiscaux tous les ans...
PEACE & LOVE
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
C'est notre Elon Musk, qui n'hésite pas non plus visiblement d'utiliser toutes ses influences sur la politique de l'Elysée.
Si ce n'est pas le président des riches avec ça, et chier avec ses amis sur la démocratie. Bientôt ils auront dans leurs cercles d'amis le RN ( franchement proposer Darmanin comme premier ministre, le chantre de la matraque, des grenades et LBD contre les gueux).
Plus cela va, plus ils me foute la gerbe.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
LFI dans toute sa splendeur, voilà pour ils inspirent le rejet quand bien même leurs idées seraient bonnes...

https://www.lefigaro.fr/politi(...)41031

Même si ceux d’en face ne sont pas des flèches non plus…
De retour !
gatestoavalon
"Ne sont pas des flèches"... c'est peu dire... Les idées de m**de il y en a de tous bords, le grand danger c'est que le Macroniste avec son alliance crasse avec la droite dure et extrême, elle les met en pratique, continuant à tout casser, finances publiques, service public, fonçant encore et toujours dans le mur.
bjeje
  • bjeje
C’est pour ça que, même si je ne supporte pas LFI, ça ne m’aurait pas déplu de voir la procédure de destitution aller à son terme, on peut rêver, et de voir l’arrogant Manu 1er se faire éjecter…le problème c’est "qui à sa place ?"
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Nov 2024, 17:50
bjeje a écrit :
C’est pour ça que, même si je ne supporte pas LFI, ça ne m’aurait pas déplu de voir la procédure de destitution aller à son terme, on peut rêver, et de voir l’arrogant Manu 1er se faire éjecter…le problème c’est "qui à sa place ?"
mon avis de citoyen : n'importe qui qui ne serait pas à la "solde" des lobbies de l'économie.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
  • bjeje
Possible oui, mais après il y a les promesses électorales et ce qu'il en reste une fois qu'on est au pouvoir, et ce quel que soit le bord.
Je n'ai pas plus confiance dans les uns que dans les autres...
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Nov 2024, 18:15
De mon point de vue, aujourd'hui ce n'est pas la classe politique qui a le réel pouvoir mais les acteurs économiques les plus puissants et je pense que la génération de bénéfices sans éthique mène dans le mur.
D'un autre côté, une véritable démocratie devrait permettre de révoquer un "représentant" qui ne fait pas son boulot.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
Fusillade a Poitiers ...selon la Police et retailleau ils etaient 600 selon " le syndicat "

ils etaient 40 .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Nov 2024, 21:06
Guerre de gangs : Al Capone contre Bugs Moran ?
Pourquoi tant de haine ?
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
La droite néo libérale va nous amener partout dans le monde vers l'extrême droite et la guerre. Vu qu'ils ne veulent pas lâcher le pouvoir quoi qu'il en coûte tout en faisant de la merde en menant l'humanité et le monde vers la catastrophe.
Leur système, leur vision du fonctionnement du monde est totalement à l'ouest, tous les voyants sont au rouge, incapable de régler les problèmes que le capitalisme a créer, incapable de se remettre en cause car ce serait un aveux qu'ils sont dans l'impasse, que toute leur philosophie est basé sur un mensonge.

Macron, c'est juste une entreprise de démolition : le bilan de ses 2 quinquennats, détruire, détruire, détruire. La France a la découpe, et déconstruire tous les acquis sociaux depuis 1945. Le tout en mettant le pays aux mains de l'extrême droite. On peut dire qu'il a réussi à 100% sont programme, celui que la droite rêvait sans penser que ce soit possible.
Une dictature qui s'installe, pas après pas , mais comme un rouleau compresseur. Il va laisser le pays dans un état catastrophique, jamais autant divisé et avec jamais autant de haines. Une poudrière, il nous prépare à la guerre, aux pires dérives comme dans les années 30.
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
Fusillade a Poitiers ...selon la Police et retailleau ils etaient 600 selon " le syndicat "

ils etaient 40 .....

vérifie tes informations....et leurs sources
Fenson66
C'est qu'il commencerait à me faire pitié le nazillon.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
PierredesElfes
TheSoulsRemain a écrit :
PierredesElfes a écrit :

ils etaient 40 .....

vérifie tes informations....et leurs sources

C'etait ironique mais toi et le sens de l' humour ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Lao a écrit :
De mon point de vue, aujourd'hui ce n'est pas la classe politique qui a le réel pouvoir mais les acteurs économiques les plus puissants et je pense que la génération de bénéfices sans éthique mène dans le mur.
D'un autre côté, une véritable démocratie devrait permettre de révoquer un "représentant" qui ne fait pas son boulot.

Sur la macro économie et les marchés, je pense que plus personne n'a vraiment de pouvoir, ça fait un moment qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion Des monstres financiers comme BlackRock sont des canards sans tête qui ont transféré depuis un bon moment leur gouvernance à des algorithmes (informatiques ou organisationnels)

Par contre contrairement à toi, je pense que les politiques n'ont jamais eu autant de pouvoir. Fukuyama s'est planté, il n'y a pas eu de fin de l'histoire et le continent de la douceur du commerce mondialisé qui allait apaiser toutes les tensions (c'est même le contraire qui se passe, la guerre économique fait des millions de morts, et les guerres "classiques" des centaines de milliers depuis le siège de Sarajevo, si on reste dans la sphère occidentale et proche Orient, parce qu'en Afrique, c'est par million qu'il faut compter ).

Quand on voir l'énergie et le fric que nos chers milliardaires et multimillionnaires dépensent (en achetant des médias pas rentables, des instituts de sondages, des boites de com pour garder une bonne image, influencer l'opinion, décider qui sera ministre ou pas, directeur de cabinet à l'Elysée ou pas).
Le pouvoir du politique il est réel, c'est pour ça que des fondés de pouvoir comme Macron ou Barnier (ou Le Pen) sont positionnés pour être élus.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...