Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bertrand4069
KawaZ a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
La droite préfèrerait voter Roussel ou Ruffin (personnalités de gauche les plus appréciées à droite) que Melenchon.

https://www.liberation.fr/soci(...)MITY/

Lui aussi aurait droit à sa cartouche, quand à Roussel, avec ses 4 ou 6% il ne risque rien.
Ruffin est plus clivant, mais pas sûr qu'il soit en odeur de sainteté chez LFI. Mais ce serait la meilleure chance de la gauche pour 2027, sauf apparition de l'homme providentiel, mais je ne vois pas bien qui.
Kandide
Bertrand4069 a écrit :
Ruffin est plus clivant, mais pas sûr qu'il soit en odeur de sainteté chez LFI. Mais ce serait la meilleure chance de la gauche pour 2027, sauf apparition de l'homme providentiel, mais je ne vois pas bien qui.
C'est ça le problème, il y a trop de bataille d'ego à gauche...
Ils ne laisseront pas Ruffin en chef de file.

Donc autant dire que c'est désespéré.

Et que si on cherche de l'espoir faut regarder ailleurs qu'en politique, je m'en détourne de plus en plus et au profit de la musique ou autres choses.
PEACE & LOVE
Blow Up
C'est un bon résumé, rapide et concis, de la carrière politique de Valls, les auditeurs sont plus perspicaces que les journalistes radio.

J'avais pas tout vu, mais dans son casting de rêve Bayrou nous a même ressorti Marie-Cunégonde.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
J'avais pas tout vu, mais dans son casting de rêve Bayrou nous a même ressorti Marie-Cunégonde.

Aux grands mots: les grands remèdes pour succéder à B. Le Maire.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Kandide a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
C'est ça le problème, il y a trop de bataille d'ego à gauche...
Ils ne laisseront pas Ruffin en chef de file.

Donc autant dire que c'est désespéré.

Et que si on cherche de l'espoir faut regarder ailleurs qu'en politique, je m'en détourne de plus en plus et au profit de la musique ou autres choses.

Ruffin est un facho pour pas mal de monde à LFI, il n'y est plus d'ailleurs depuis cette année. La gauche est vouée à perdre et faire barrage, comme à chaque fois.
Je suis limite nervous breakdown
Kandide
mjolk a écrit :
Ruffin est un facho pour pas mal de monde à LFI, il n'y est plus d'ailleurs depuis cette année. La gauche est vouée à perdre et faire barrage, comme à chaque fois.
Heu, Ruffin facho ???
Tu y vas fort ! Why ?

Par contre, je sais qu'il est bien seul face à tous....
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :

Génial On sent qu'il est super stressé, mais bravo à ce monsieur.

Le filtre de France inter qui laisse passer "Jean-Noël"
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Le filtre de France inter qui laisse passer "Jean-Noël"
Oui le 24 décembre c'est Noël !
Peut-être ceci explique cela ?
PEACE & LOVE
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Kandide a écrit :
mjolk a écrit :
Heu, Ruffin facho ???
Tu y vas fort ! Why ?

Par contre, je sais qu'il est bien seul face à tous....

une petite réponse dans l'émission du jour sur France inter (zoom zoom zen):

https://www.radiofrance.fr/fra(...)66927

Citation:
Pour Aurélien Bellanger, le ver était dans le fruit dès sa création

Pour Aurélien Bellanger, la laïcité stricte ne serait qu'un paravent qui masquerait des thèses de droite, voire d'extrême droite, ce qui signerait, d'après lui, la fin du PS. Le Printemps républicain aurait réinventé le racisme avec une obsession, l'islam politique. C'est la thèse de notre invité. Aurélien Bellanger : "En fait, c'était l'émanation d'un courant assez ancien de la gauche française qu'on peut faire remonter aux chevènementistes, mais un certain goût de l'ordre, de l'autorité qui a été un peu sous tutelle pendant les années Jospin et qui est devenu un peu dérivé, qu'on retrouve jusqu'à aujourd'hui, pas très loin d'un Ruffin. C'est pour ça que j'appelle ça une hérésie. C'est quelque chose qui est à gauche, qui n'est pas obligatoirement à gauche et qui traîne là. Parce que Laurent Bouvet, son livre le plus célèbre, c'est L'insécurité culturelle. L'idée, c'est que grosso modo, ce dont souffrent les classes populaires, c'est de l'immigration."

Selon l'invité : "On est sur des thèmes qui sont déjà les thèmes du FN, donc on est sur des idées qui sont à droite. Et le printemps républicain à mon sens va permettre l'acculturation de thèses droitières à gauche. Et les thèses de droite qui sont dissimulées par la gauche vont devenir beaucoup plus dévastatrices parce qu'elles sont protégées, elles ont l'air normal."

il faut écouter le podcast. Il ne dis pas que Ruffin est un fasho, mais qu'inconsciemment il est raciste. En voulant ne pas choquer ou fâcher, se mettre à dos les électeurs du RN en voulant tenter de récupérer ainsi le vote "ouvrier", il ferme la porte également au monde ouvrier issue de l’émigration d’Afrique (musulman). Mélenchon lui a fait le choix de vouloir les intégrer dans son électorat: et c'est ce qui ne passe pas aux yeux des français (il faut être honnête et le dire). Ruffin à choisi d'être "BBR", d'ou le surnom "fasho". perso je ne le vois pas comme ça, mais clair qu'il a fait une grosse erreur stratégique.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Déc 2024, 18:11
Le père Noël a réussi à passer par la fenêtre parce que la cheminée était buchée ... euh ! .... filtrée.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...