Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Lao a écrit :
De mon point de vue, aujourd'hui ce n'est pas la classe politique qui a le réel pouvoir mais les acteurs économiques les plus puissants et je pense que la génération de bénéfices sans éthique mène dans le mur.
D'un autre côté, une véritable démocratie devrait permettre de révoquer un "représentant" qui ne fait pas son boulot.

Sur la macro économie et les marchés, je pense que plus personne n'a vraiment de pouvoir, ça fait un moment qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion Des monstres financiers comme BlackRock sont des canards sans tête qui ont transféré depuis un bon moment leur gouvernance à des algorithmes (informatiques ou organisationnels)

Par contre contrairement à toi, je pense que les politiques n'ont jamais eu autant de pouvoir. Fukuyama s'est planté, il n'y a pas eu de fin de l'histoire et le continent de la douceur du commerce mondialisé qui allait apaiser toutes les tensions (c'est même le contraire qui se passe, la guerre économique fait des millions de morts, et les guerres "classiques" des centaines de milliers depuis le siège de Sarajevo, si on reste dans la sphère occidentale et proche Orient, parce qu'en Afrique, c'est par million qu'il faut compter ).

Quand on voir l'énergie et le fric que nos chers milliardaires et multimillionnaires dépensent (en achetant des médias pas rentables, des instituts de sondages, des boites de com pour garder une bonne image, influencer l'opinion, décider qui sera ministre ou pas, directeur de cabinet à l'Elysée ou pas).
Le pouvoir du politique il est réel, c'est pour ça que des fondés de pouvoir comme Macron ou Barnier (ou Le Pen) sont positionnés pour être élus.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2

« Il faut à tout prix éviter un Premier ministre de gauche » : Bernard Arnault l’influent, enquête sur l’homme le plus puissant de France.

https://www.nouvelobs.com/poli(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Blow Up a écrit :
Sur la macro économie et les marchés, je pense que plus personne n'a vraiment de pouvoir, ça fait un moment qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion Des monstres financiers comme BlackRock sont des canards sans tête qui ont transféré depuis un bon moment leur gouvernance à des algorithmes (informatiques ou organisationnels)
C'est vrai que l'on a cette sensation que plus personne ne gouverne... que tout le monde subit...
La machine (broyeuse) financière n'à que faire de l'être humain, mais elle a besoin de lui car il lui permet de croitre de plus en plus, mais il n'y aucune philanthropie...
Le drame, c'est que la finance est un outil qui devrait être pour tous, mais qui finalement "n'oeuvre" égoïstement que pour lui même.
Tel un serpent qui se mord la queue...

Blow Up a écrit :
Quand on voir l'énergie et le fric que nos chers milliardaires et multimillionnaires dépensent (en achetant des médias pas rentables, des instituts de sondages, des boites de com pour garder une bonne image, influencer l'opinion, décider qui sera ministre ou pas, directeur de cabinet à l'Elysée ou pas).
Le pouvoir du politique il est réel, c'est pour ça que des fondés de pouvoir comme Macron ou Barnier (ou Le Pen) sont positionnés pour être élus.
Car ils sont au service de

Le débat de l'indépendance de la presse... Revient très souvent.
Un jour il n'y aura plus se débat, car la pensée sera tellement restreinte qu'il ne restera plus d'espace, plus de partis, plus de choix... donc plus de débat.

Un peu comme le topic sur Gaza, plutôt que de sanctionner ceux qui ne respectent pas la charte ; on ferme le topic, ainsi le débat est clos.
C'est dans l'air du temps. Perso je trouve que c'est une menace pour notre démocratie de fermer les débats. Je ne parle pas forcément de G.com mais de la manière de cacher sous le tapis la poussière plutôt que de discuter et voir pour améliorer et résoudre.
PEACE & LOVE
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Fusillade a Poitiers ...selon la Police et retailleau ils etaient 600 selon " le syndicat "

ils etaient 40 .....

vérifie tes informations....et leurs sources

C'etait ironique mais toi et le sens de l' humour ...

Le sens de l'humour c'est pas le sens qui te convient souvent.
On peut rire de tout mais ça dépend avec qui.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est vrai que l'on a cette sensation que plus personne ne gouverne... que tout le monde subit...
La machine (broyeuse) financière n'à que faire de l'être humain, mais elle a besoin de lui car il lui permet de croitre de plus en plus, mais il n'y aucune philanthropie...
Le drame, c'est que la finance est un outil qui devrait être pour tous, mais qui finalement "n'oeuvre" égoïstement que pour lui même.
Tel un serpent qui se mord la queue...

Blow Up a écrit :
Car ils sont au service de

Le débat de l'indépendance de la presse... Revient très souvent.
Un jour il n'y aura plus se débat, car la pensée sera tellement restreinte qu'il ne restera plus d'espace, plus de partis, plus de choix... donc plus de débat.

Un peu comme le topic sur Gaza, plutôt que de sanctionner ceux qui ne respectent pas la charte ; on ferme le topic, ainsi le débat est clos.
C'est dans l'air du temps. Perso je trouve que c'est une menace pour notre démocratie de fermer les débats. Je ne parle pas forcément de G.com mais de la manière de cacher sous le tapis la poussière plutôt que de discuter et voir pour améliorer et résoudre.

Étrange Kandide parce que ça revient souvent. Tu parles de liberté de débat et dans le même message tu veux davantage fliquer l'expression. Si seulement l'expression policée a droit de cité, on finit vite en dictature.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
TheSoulsRemain a écrit :
PierredesElfes a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Fusillade a Poitiers ...selon la Police et retailleau ils etaient 600 selon " le syndicat "

ils etaient 40 .....

vérifie tes informations....et leurs sources

C'etait ironique mais toi et le sens de l' humour ...

Le sens de l'humour c'est pas le sens qui te convient souvent.
On peut rire de tout mais ça dépend avec qui.

Et paf!
Kandide
Biosmog a écrit :

Étrange Kandide parce que ça revient souvent. Tu parles de liberté de débat et dans le même message tu veux davantage fliquer l'expression. Si seulement l'expression policée a droit de cité, on finit vite en dictature.
Justement, je suis pour davantage de discussions et liberté.
Mais dans la courtoisie et l'échange. Par contre les propos haineux , je ne vois pas trop l'intérêt.

Je ne veux pas fliquer l'expression, bien au contraire, j'ai peut-être été maladroit dans ma manière de m'exprimer.
PEACE & LOVE
Doug_Watson
Bah, rassurez-vous, dans deux jours il y aura un super-président mondial, bien couillu, masculiniste, platiste flanqué de son gourou musqué Et fini l'AP, l'AFP, Reuter etc, la seule vraie source d'information sera X
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :

Mais dans la courtoisie et l'échange. Par contre les propos haineux , je ne vois pas trop l'intérêt.

Je ne veux pas fliquer l'expression, bien au contraire, j'ai peut-être été maladroit dans ma manière de m'exprimer.

Pour les propos haineux, c'est facile: il suffit de leur dire qu'ils sont pas gentils.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :

Pour les propos haineux, c'est facile: il suffit de leur dire qu'ils sont pas gentils.

Les laisser parler et ne pas en tenir compte. C'est quand même mieux que les haineux s'expriment plutôt qu'agissent.

Je vois bien que c'est difficile à mettre en oeuvre jusqu'au bout. Par contre, ce serait assurément une vraie position cohérente de Kandide, contrairement à cette idée "violente" qu'il faut les exclure.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes

Chiche , on commence par les deputés et les senateurs et au dessus ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Rastacouair
Y'a pas plus grave en France que les 5M de fumeurs de joints ?

https://www.inegalites.fr/Comm(...)aires

« Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre, j’essaierais de me battre d’abord ». (Macron)

Vous avez élu cet homme. 2 fois.
Vent & cuivre - Pro
PierredesElfes
Pas le mien non plus .....^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...