Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
De ma petite expérience, quand on se sent paumé et écrasé par l'horreur autour, le mieux est encore d'essayer de faire des choses au niveau local. Tisser des liens au niveau du village, de la rue,... J'ai vu beaucoup de personnes seules revivre pendant la crise des migrants, des groupes d'entraide se sont formés sur facebook avec des gens de différents horizons, et de fil en aiguille c'est parti en groupes d'entraide solidaire avec les SDF, en potagers collectifs,... Ca a fait du bien à beaucoup de monde (dont moi) de trouver une place même très modeste. J'ai rencontré pas mal de vieilles dames qui pensaient n'avoir plus grand-chose à vivre retrouver goût aux choses simples, faire des soupes, faire des parties de scrabble avec les réfugiés,... Voir ces vieilles dames qui à la place de regarder la télé seules chez elle, rigolent en faisant des ateliers cuisine où elles apprennent à cuisiner des plats érythréens ou syriens c'est vraiment beau. Ce sont des petites choses mais tu sens que tu as un vrai impact.

On ne se rend pas compte, mais il y a pleins de gens bien autour de nous (parfois notre voisin) et il faut parfois une idée très simple à mettre en pratique pour regrouper ce petit monde et parfois tisser des liens forts En Belgique, ça s'est beaucoup vu au moment des terribles inondations de l'été 2021, il y a eu une vraie solidarité et des voisins qui ne s'étaient jamais parlé ont commencé à se filer des coups de main. Je me souviens, quand je suis arrivé le matin chez mon frère dont la maison était ravagée, les premières personnes qu'on a vu dans la rue avec des pelles et des brouettes étaient des Flamands d'Ostende, ils avaient fait 3h de route au petit matin en entendant les infos, ils venaient aider, c'était très émouvant, des gens arrivaient de partout. Des amitiés fortes se sont créées ce jour-là.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
PierredesElfes
La France a une croissance de 1,5 je crois et avec leurs mesures a la con ....ils n'ont pas peur de la finir pour de bon ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes


Ca pourrait prêter a rire .....et pourtant c'est exactement ce qui pends au nez des Francais !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
jimfire
Je n'ai pas le lien là mais tu peux ajouter les réponses aux auditeurs... Des perles !
PS: enfin ce n'est pas politique, ou bcp moins.
Blow Up
Ca fait du bien, mais c'est quand même totalement inoffensif ces petites chroniques impertinentes tolérées. Ca fait parti du jeu pour dire qu'on vit en démocratie, qu'il y a une liberté d'expression etc...

Mais les médias qui font de grosses audiences balancent toujours au pire des conneries climatosceptiques, au mieux ils font du greenwashing pour leurs annonceurs et copains, ou parlent toujours d'éco terrorisme et d'écologie punitive à longueur d'antenne ou d'édito.
Darmanin est toujours député, très influent, invité partout pour donner son avis dans une impunité totale, après ses dégueulasses histoires de fesses, ses mensonges à son procès, ses magouilles fiscales avec le PSG/Qatar, ses incompétences répétées comme ministre etc...

Bref, on rigole bien 5 minutes, mais ça ne change pas grand chose. A la limite c'est une soupape l'humour pour que la merde continue de se déverser.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Une idée pour que l'état récupère des sous :

https://www.marianne.net/econo(...)iques

Assez curieux, l'éolien a le vent en poupe, des gros investissement ces dernières années, visiblement profitable surtout au secteurs privés:

https://www.mediapart.fr/journ(...)lstom

https://www.marianne.net/polit(...)ohler

Il parle de taxer les propriétaires de chiens...
Bientôt on va te taxer sur l'air que tu respires, et on va te coller un gazomètre au cul pour te taxer sur tes rejets de méthane et ton bilan carbone.
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/econo(...)ement

Ah ben voila ...ils ont encore trouver des trucs a taxer .....mais je suis pas certain que certaines professions soient disposées a voir disparaitre certains avantages ...BTP ...Agriculteurs ...Journalistes ...etc etc

Par contre pour eux c'est a cause de l'inflation qu'ils doivent augmenter leur budget.....mdr

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
Blow Up a écrit :

Bref, on rigole bien 5 minutes, mais ça ne change pas grand chose.


Bah oui, c'est le but Et pourtant, je pense que Barré, depuis France Inter, a "changé" quelques personnes, il a amené à la sulfateuse un contre-courant dans le brouhaha médiatique (remember son journal du confinement, excellent), Meurice aussi d'ailleurs. Maintenant il doit s'effacer un peu car il mène l'émission, mais à l'époque d'Inter ses micros-trottoirs ont eu un impact sur pas mal de gens.

Jim: toi aussi tu veux tout plaquer pour aller vivre à St-Roustand?
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
jimfire
Mr Park a écrit :
Jim: toi aussi tu veux tout plaquer pour aller vivre à St-Roustand?

Au moins un t-shirt
PierredesElfes
Et un impot sur vos animaux de compagnie ca vous tente ??? comme en Allemagne 120 € sur 1 chien 240 sur le 2 em etc etc ...et sur vos chats ou vos Guppys ???? certains y pensent ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
Moi je ne serais pas contre, ca responsabiliserait pas mal de propriétaires. C'est un peu une cata écolo les animaux de compagnie en plus d'être une domination de l'humain sur une autre espèce. Mais dans un contexte de crise comme aujourd'hui, ça ne serait pas bienvenue, il faut prioriser la justice sociale, c'est à dire absolument l'inverse que fait le régime actuel...

En ce moment sur backstage...