Redstein a écrit :
Macrodarmanisation en marche : les lanceurs d'alerte visés comme jamais (et pas seulement L214, loin de là.)
Pour écrire à votre député(e) :
https://activoice.online/campa(...)tes-/
Des amendements anti-lanceurs d'alerte sur le point d’être votés !
Objectif : asphyxier financièrement les associations
Bonjour
Nous souhaitons vous faire part d'une situation extrêmement préoccupante pour la défense des animaux, pour L214 et pour toutes les associations lanceuses d’alerte.
Vous le savez, le gouvernement travaille actuellement sur le projet de loi de finances pour 2025. Mais vous ne savez sûrement pas que des amendements pernicieux ont été proposés. Ils visent à priver les donateurs et donatrices de réduction d'impôt pour les dons faits aux associations dont des membres seraient reconnus coupables de certaines infractions. Un exemple ? Des vidéos réalisées « avec les paroles ou l’image d’une personne sans son consentement ». Notre travail d’enquête est très clairement visé !
Ces amendements seront débattus dès demain en commission des finances de l'Assemblée nationale, et potentiellement en plénière peu après.
Ces amendements révoltants ont deux objectifs :
asphyxier financièrement les associations de défense des animaux et de l'environnement,
salir l’image d’associations pacifistes en les criminalisant, en assimilant le travail d’alerte à de la violence.
Ils constituent une menace directe pour L214. Nous avons besoin de votre mobilisation immédiate.
Pouvez-vous contacter le ou la députée de votre circonscription pour lui faire part de votre inquiétude et lui demander de voter contre ces amendements ?
En une minute chrono, vous pouvez envoyer à votre parlementaire un message prérédigé par nos soins pour vous faciliter la vie.
En relayant les paroles et les images de lanceurs d'alerte, les associations comme L214 contribuent de façon essentielle au droit à l'information des citoyennes et citoyens, et garantissent aux animaux une place dans le débat public.
Ce type d’amendement fait le bonheur des industriels de la viande et de la FNSEA, à la manœuvre pour faire taire toute critique du modèle agricole intensif. Ne les laissons pas nous faire taire !
Plus que jamais, votre action est indispensable.
Merci infiniment d’être à nos côtés.
Brigitte Gothière
Co-fondatrice de L214
Je l'ai fait. J'ai écrit au député RN de ma circonscription. Qui m'a répondu (enfin, pas lui directement je pense) qu'il n'en avait rien à foutre, que le RN n'avait pas déposé d'amendements contre les lanceurs d'alerte, et au contraire qu'il fallait supprimer les subventions des assos "violentes" et bien sûr à celles qui "soutiennent des étrangers en situation irrégulières". Bon, je ne suis pas surpris...