Slyonline2 a écrit :
Kandide a écrit :
...
Je me pose beaucoup cette question depuis quelques temps déjà.
Mais personne ne répond...
Suis-je le seul à demander du PEACE & LOVE ?
C'est curieux Kandide, on dirait que tu cherche une validation, une confirmation sur ce site...
Moi je suis un peu comme toi, un vieux hippie affligé, voire horrifié par l'horreur du monde actuel.
Simplement, que veux tu faire a notre petit niveau ? Voter ?
, on manifeste a 2 ?
La seule chose constructive que l'on puisse faire dans le concret, c'est d'être bienveillant, pacifique et s'émerveiller de la beauté ou qu'elle soit
dans notre entourage proche.
Internet ne rapproche pas les gens, mais ça, tu le sais déjà
(ou en façade seulement...)
Alors, je le redis sans honte, pour te faire plaisir mais surtout parce que je le souhaite vraiment :
PEACE & LOVE
Citation:
You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will be as one
Merci à toi !
Tu as raison, je pense que je traverse (une fois de plus) une crise existentielle...
Comme on dit, la nature a horreur du vide, mon cerveau a sans doute besoin de combler ce vide de sens de l'existence...
Je ne suis rattaché à aucune religion (qui permet de se dire tout cela, toute cette violence du monde, c'est la volonté de Dieu qui est responsable), je tente de trouver une explication là où certainement il n'y a que du vide...
Bon, ce qui me réconforte, c'est que des personnes comme toi, puisse arborer le PEACE & LOVE dans ce monde étrange où les humains sont assez cons pour se détruire entre eux et se faire souffrir...
Je trouve que la voix de la paix est trop atone, par contre la violence est criante, vacarme partout...
J'essaie en vain de comprendre...
Graal, la quête de sens de tout ce bordel...
Sans doute aucun sens, mon (notre) cerveau veut trouver du sens, à ce grande vide...
Faut effectivement que je me ramène à ce que je suis vraiment, une poussière et que je n'y peux rien si les "gens" sont assez cons pour se faire souffrir ou se tuer.
Comme dirait Terminator:
"C'est dans votre nature vous détruire vous-même"
Je n'arrive pas à accepter.
C'est curieux, ce besoin de vouloir exister aux yeux des autres... et à vouloir un monde moins violent... Un biais cognitif ou bug de mon cerveau...
Ouais finalement qu'est-ce que je recherche sur ce forum ?
J'ai déjà failli demander l'extinction de mon compte lorsque j'ai vu le RN en tête...
Peut-être faudrait-il que je fasse une pause ?
Merci en tous cas, cela me fait percevoir qu'il faut que je regarde moins les infos et cesse de me poser des questions sur la violence et que je me concentre sur des trucs un peu plus fun...
PEACE & LOVE