Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Oct 2024, 15:39
Je suis incapable de saisir dans les détail les raisons de ces chiffres : Comment sont utilisés mes impôts ?
Citation:
- Les « loisirs et la culture » comprennent notamment les services récréatifs et sportifs, les services culturels, les activités sportives, les services de radio, de télévision et d’édition.
- La « justice » comprend les tribunaux et l’administration pénitentiaire.

Pour le budget des ministères par contre Budget de l'État - Dépenses par ministère
Citation:
Justice 11.9 Md€ 1.4 %
Culture 8.7 Md€ 1.0 %
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Ca se base sans doute sur les travaux de Thomas Jéréjian (qui ne sont pas validés par tout le monde, et qui est un partisan de la fiscalité participative, qui peut être un truc truc très dangereux pour le système social français, mais un rêve des libéraux l'impôt à la carte).
Mais oui le budget de la justice est beaucoup trop bas. Par contre la culture, en plus d'être primordial, ça rapporte sans doute bien plus que l'argent public dépensé.

https://juste-repartition.fr
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
KawaZ a écrit :
La m*rde.... Le principe des vases communicants...

C'est le dommage que le principe des vases communicants ne s'applique pas pour la distribution des richesses...
Le ruissellement ça fonctionne très bien avec la m*rde, en fait...
PEACE & LOVE
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4115119-20241011-projet-loi-finances-gouvernement-va-proposer-taxer-davantage-gaz

Il reste quoi encore a taxer ????
T'inquiète, ils vont trouver...
Pour faire chi*r les pauvres on sait faire...

Sinon des pistes:
Le kérosene ? Ha bah non, les riches en ont besoin pour les voyages en avion à l'autre bout du monde et les jets privés...

Les transactions financières, les superprofits ? Ha bah non, ça serait trop difficile pour les actionnaires cupides...

Une TVA très élevée sur les produits de luxe, Ha bah non ça serait trop compliqué de collectionner les voitures
de luxe ou changer son yacht de 50 mètres pour un de 150

Etc.
PEACE & LOVE
PierredesElfes

Sans deconner ...mais ou les trouve t'il ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Des chauves de moins de 30 ans qui ramènent les cheveux des cotés sur le dessus du crâne, on avait plus vu ça depuis Giscard . La filiation est consommée quand on regarde son pedigree de neuneu de compétition.

Encore un exemple de la nullité des rejetons de la bourgeoisie passés par les grandes écoles d'exception (visiblement il y a des trous dans la raquette, soit dans la sélection de l'exception, soit dans l'enseignement de ces grandes écoles).

C'est sidérant de bêtise bas de gamme, et même dans la critique politique c'est médiocrissime (et encore c'est sans doute pas lui qui a écrit ce discours historique )
Pistonné dans la 7e circonscription des Hauts-de-Seine (par papa député et tonton ministre, comme sa sœur conseillère de Macron d'ailleurs) il n'a pas eu de mal à se faire élire, c'était cadeau.
Mais même pour des partisans et par orientation politique, je comprends pas comment on peut voter pour des trucs pareils.
Si j'avais eu à voter pour Ersilia Soudais, je ne suis pas sûr que je l'aurais fait (sauf pour virer le RN)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
...exemple de la nullité des rejetons de la bourgeoisie passés par les grandes écoles d'exception (visiblement il y a des trous dans la raquette, soit dans la sélection de l'exception, soit dans l'enseignement de ces grandes écoles).
Bah, le souci, c'est qu'ils sortent tous de la même ou des mêmes écoles (pensée unique)...

Et ces "gens" là ne se sont jamais levés de bonne heure, n'ont jamais pris les transports en commun, n'ont jamais travaillé avec leurs mains, dans le froid, les mains dans le cambouis, en hauteur, dans la m*rde,...
Ne connaissent pas la misère,...

Ils prennent soi-disant "beaucoup de risques" pour justifier des hauts niveaux de rémunération, etc.

Ces "gens" là vont nous demander, à ceux d'en bas, de toujours travailler plus... Pour la mauvaise gestion de nos impôts... (grosses subventions aux grosses entreprises, exonérations divers, niches fiscales, gros salaires,...)

C'est facile de comprendre pourquoi la dette s'envole.... Et pourquoi on doit toujours travailler plus...

Le résultat ? La faillite... sans:
Les utltra-riches de plus en plus riches...
C'est cool, non ?
PEACE & LOVE
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Se lever tôt, il y en a sûrement qui le font.
Mais ce qui est sûr, c'est que commencer de zéro, se casser la gueule, et recommencer de zéro plusieurs fois tout au long de leurs vies tout en connaissant le déclassement, ça ils ne le vivront jamais.
Il faut en avoir du courage pour ne jamais baisser les bras.
Et quand tu arrives à la fin de ton " contrat" social, on te dit " non mais on s'est gouré, planté dans les calculs, il va falloir continuer quelques années de plus", tu peux ou pas baisser les bras ( il faut déjà qu'on veuille toujours de toi), mais tu as une furieuse envie de leur casser la gueule.
Sûr qu'ils ne tentent pas ce genre de coups sur des trentenaires, ce ne sont pas des vieux qui vont faire la révolution.
Par contre si ils comptent toujours sur les vieux pour les soutenir avec leurs bulletins de vote, cela a marcher pour les babyboomer des années 50 qui sont déjà en retraite pour la plus grande part, mais pour ceux qui suivent Ils risquent de se casser les dents : quand tu t'es fait baiser pendant 40 ans, tu l'as plutôt mauvaise, et la gerbe en les voyant.
Quand à ces politiques, ils nous ont soit menti pendant ces 40 dernières années, ce sont donc des escrocs. Soit ils ne savaient rien et dans ce cas de total incompétents, même pas bon pour un boulot de concierge, ni même aucun boulot de larbins qui on le sait ils en sont incapable de le faire.
Tendez leur un simple balais, une pelle et une poubelle, ils ne sauront pas quoi en faire. Je leur donne pas 15 jours avant de se mettre en invalidité " vous comprenez, j'ai des problèmes de dos, et bka bla bla".
Des incapables profiteurs.
Par contre toi, si à 55 ou 60 balais, on ne te propose que le sceau et la serpillière, et bien tu n'as pas le choix, t'y vas.
C'est sûr, un taf à 5 à 10 milles/ mois, tu peux te lever tôt, surtout quand en plus on vient te servir le café.
Un taf au SMIC, ou tu dois baisser les yeux et la fermer, beaucoup moins motivant.
Kandide
C'est hyper inquiétant, cette montée de l'extrême droite partout dans le monde... Même la France pays des lumières est en train de sombrer...
Réveillez-vous !

Que veulent réellement les peuples ?
Je me pose beaucoup cette question depuis quelques temps déjà.
Mais personne ne répond...

Suis-je le seul à demander du PEACE & LOVE ?
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :

Que veulent réellement les peuples ?

un peuple ça ne "veut" rien
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Kandide a écrit :
...

C'est curieux Kandide, on dirait que tu cherche une validation, une confirmation sur ce site...

Moi je suis un peu comme toi, un vieux hippie affligé, voire horrifié par l'horreur du monde actuel.

Simplement, que veux tu faire a notre petit niveau ? Voter ? , on manifeste a 2 ?

La seule chose constructive que l'on puisse faire dans le concret, c'est d'être bienveillant, pacifique et s'émerveiller de la beauté ou qu'elle soit dans notre entourage proche.
Internet ne rapproche pas les gens, mais ça, tu le sais déjà (ou en façade seulement...)

Alors, je le redis sans honte, pour te faire plaisir mais surtout parce que je le souhaite vraiment :
PEACE & LOVE

Citation:
You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will be as one
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Quand tu vois que le centre que représente Macron a appliqué et s'est inspiré des idées du RN avec Darmanin en chef d'orchestre...
Question centre, ou en est l'aile droite du PS?
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Kandide a écrit :
...

C'est curieux Kandide, on dirait que tu cherche une validation, une confirmation sur ce site...

Moi je suis un peu comme toi, un vieux hippie affligé, voire horrifié par l'horreur du monde actuel.

Simplement, que veux tu faire a notre petit niveau ? Voter ? , on manifeste a 2 ?

La seule chose constructive que l'on puisse faire dans le concret, c'est d'être bienveillant, pacifique et s'émerveiller de la beauté ou qu'elle soit dans notre entourage proche.
Internet ne rapproche pas les gens, mais ça, tu le sais déjà (ou en façade seulement...)

Alors, je le redis sans honte, pour te faire plaisir mais surtout parce que je le souhaite vraiment :
PEACE & LOVE

Citation:
You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will be as one

Merci à toi !

Tu as raison, je pense que je traverse (une fois de plus) une crise existentielle...
Comme on dit, la nature a horreur du vide, mon cerveau a sans doute besoin de combler ce vide de sens de l'existence...
Je ne suis rattaché à aucune religion (qui permet de se dire tout cela, toute cette violence du monde, c'est la volonté de Dieu qui est responsable), je tente de trouver une explication là où certainement il n'y a que du vide...

Bon, ce qui me réconforte, c'est que des personnes comme toi, puisse arborer le PEACE & LOVE dans ce monde étrange où les humains sont assez cons pour se détruire entre eux et se faire souffrir...
Je trouve que la voix de la paix est trop atone, par contre la violence est criante, vacarme partout...
J'essaie en vain de comprendre...

Graal, la quête de sens de tout ce bordel...
Sans doute aucun sens, mon (notre) cerveau veut trouver du sens, à ce grande vide...
Faut effectivement que je me ramène à ce que je suis vraiment, une poussière et que je n'y peux rien si les "gens" sont assez cons pour se faire souffrir ou se tuer.
Comme dirait Terminator:
"C'est dans votre nature vous détruire vous-même"
Je n'arrive pas à accepter.

C'est curieux, ce besoin de vouloir exister aux yeux des autres... et à vouloir un monde moins violent... Un biais cognitif ou bug de mon cerveau...
Ouais finalement qu'est-ce que je recherche sur ce forum ?
J'ai déjà failli demander l'extinction de mon compte lorsque j'ai vu le RN en tête...
Peut-être faudrait-il que je fasse une pause ?

Merci en tous cas, cela me fait percevoir qu'il faut que je regarde moins les infos et cesse de me poser des questions sur la violence et que je me concentre sur des trucs un peu plus fun...
PEACE & LOVE
Mr Park
De ma petite expérience, quand on se sent paumé et écrasé par l'horreur autour, le mieux est encore d'essayer de faire des choses au niveau local. Tisser des liens au niveau du village, de la rue,... J'ai vu beaucoup de personnes seules revivre pendant la crise des migrants, des groupes d'entraide se sont formés sur facebook avec des gens de différents horizons, et de fil en aiguille c'est parti en groupes d'entraide solidaire avec les SDF, en potagers collectifs,... Ca a fait du bien à beaucoup de monde (dont moi) de trouver une place même très modeste. J'ai rencontré pas mal de vieilles dames qui pensaient n'avoir plus grand-chose à vivre retrouver goût aux choses simples, faire des soupes, faire des parties de scrabble avec les réfugiés,... Voir ces vieilles dames qui à la place de regarder la télé seules chez elle, rigolent en faisant des ateliers cuisine où elles apprennent à cuisiner des plats érythréens ou syriens c'est vraiment beau. Ce sont des petites choses mais tu sens que tu as un vrai impact.

On ne se rend pas compte, mais il y a pleins de gens bien autour de nous (parfois notre voisin) et il faut parfois une idée très simple à mettre en pratique pour regrouper ce petit monde et parfois tisser des liens forts En Belgique, ça s'est beaucoup vu au moment des terribles inondations de l'été 2021, il y a eu une vraie solidarité et des voisins qui ne s'étaient jamais parlé ont commencé à se filer des coups de main. Je me souviens, quand je suis arrivé le matin chez mon frère dont la maison était ravagée, les premières personnes qu'on a vu dans la rue avec des pelles et des brouettes étaient des Flamands d'Ostende, ils avaient fait 3h de route au petit matin en entendant les infos, ils venaient aider, c'était très émouvant, des gens arrivaient de partout. Des amitiés fortes se sont créées ce jour-là.

En ce moment sur backstage...