Slyonline2 a écrit :
Blow Up a écrit :
Au delà d'autres problèmes structurels (corruption, fiscalité à la ramasse, économie pas compatible avec la zone euro avec des critères de convergence qui ont été établi surtout pour que l'Allemagne puisse continuer à exporter des Mercos et des BMW etc.. )
C'est la crise de 2008 (une crise systémique de la dette privée) et des magouilles entre le gouvernement grec et Goldman Sachs pour maquiller son déficit avec des instruments financiers pourris, que le pays a été vraiment plombé.
Ensuite la cure d'austérité demandé par l'Europe en échange d'argent virtuel, a démoli socialement le pays, et bradé une bonne partie du bien commun à des capitaux privés.
C'est marrant comme l'U.E a été très généreuse (on paye encore) pour sauver les banques responsables de la crise de 2008 (sans trop de contreparties) et impitoyable avec la Grèce.
On pourrait parler de l'Argentine aussi pour rire.
On pourrait parler du Portugal aussi
https://www.europe1.fr/economi(...)72027
La solution est donc encore plus de libéralisme, attirer les riches retraités avec des PEA pour qu'ils bénéficient d'un immobilier attractif, peu ou pas d'impôt, une armée de larbins à leur disposition pour 3 fois rien, et de même attirer les investisseurs en recherche de mains d'oeuvres pas cher, et peu d'impôts.
En fait le pays, la solution repose toujours sur les premiers de corvées, les larbins.
A part l'écroulement total de ce système pourri, on n'en sortira pas.
En fait c'est comme quand il y a une inondation : la merde fini toujours par remonter par les chiottes de ceux qui vivent au plus bas, aux RDC, ou tout simplement en bas de la pente de la rue. Et quand tu es dans un immeuble, faut pas que les étages au dessus tire la chasse.
Je dis cela, depuis cette nuit le centre de Longjumeau sous la flotte, un paquet de gens doivent se retrouver les pieds dans la merde de leurs concitoyens.
Le principe des vases communicants...
https://youtube.com/shorts/iQ2(...)aOzlQ
Pas le moment pour le voisin du RDC ...ou du premier, que les 10 étages au dessus tirent la chasse.( Un collègue du boulot qui a filmé) En fait plus tu es dans les étages élevés, moins tu as de chance de te trouver les pieds dans la merde.
Nos politiques et élites sont tranquilles : ils sont hors sol !